Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

un ancien rôliste vous salue

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

un ancien rôliste vous salue

Messagepar Romain » Jeu 13 Jan 2011 18:15

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'arriver sur Nantes et je suis donc à la recherche d'adversaires... Ça fait un bout de temps que je ne joue plus (faute de temps) et il me tarde de m'y remettre.

Je pensais venir demain vendredi, je ne sais pas trop s'il faut s'inscrire quelque part ou si je peux débarquer comme ça...

S'il y a des gens que ça tente, je peux ramener Full Metal Planète (toujours mon jeu de plateau préféré vingt ans après l'avoir acheté) et Twilight Struggle (dont je viens de faire l'acquisition et qu'il me tarde de tester).

Je suis aussi amateur de Vampire: The Eternal Struggle mais à la limite ça m'arrangerait qu'il n'y ait pas d'autres joueurs, c'est une véritable drogue ce truc. J'ai beaucoup joué à Blood Bowl/Warhammer etc quand j'étais jeune mais aujourd'hui l'importance du hasard dans ce type de jeux me lasse un peu.

Et bien sûr comme je suis un peu à la remorque niveau nouveautés, ça me dirait bien de découvrir des jeux que je ne connais pas... Je suis rôliste au départ (du moins quand j'étais ado) et fidèle depuis quelques temps du site américain boardgame geek, qui me fait prendre conscience de l'étendue de mon ignorance en matière de jeux de plateau. Tout ce qui est gestion de ressources, stratégie, tactique militaire (mais pas trop aride quand même), lutte d'influence, diplomatie, espionnage etc... m'attire tout particulièrement.

À bientôt j'espère !

Romain
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Marc » Jeu 13 Jan 2011 18:26

Bonjour Romain et bienvenue chez nous :)

Pour répondre à ta première question :
c'est ouvert demain soir (vendredi) à 20h, tu peux te pointer comme ça, nul besoin de t'inscrire
d'ailleurs tu peux trouver les infos pratiques ;) ici

sinon demain soir en plus il y aura des galettes à partager :cheers:

A très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Romain » Jeu 13 Jan 2011 18:34

chouette, je viens demain alors
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Ronan » Jeu 13 Jan 2011 18:38

grrrrr, je ponds 20 lignes et avant de valider mon pc qui plante !!!!
Bon, en bref, je disais : Bienvenu :)
Comment ça je parlais pour ne rien dire ? :shock:
Même pas vrai, je parlais galette, souvenirs de JdR, ludothèque, ameritrash et tout le toutim, oui monsieur (et madame) !

La convivialité est le maître-mot chez nous et tomber le jour de la galette, c'est vraiment pas de chance :P
Au mieux tu trouveras ton bonheur, au pire une ambiance chaleureuse, donc rien à perdre en passant nous voir :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Ronan » Jeu 13 Jan 2011 18:42

ha oui au fait, n'hésite pas à amener des jeux, tu trouveras souvent du monde pour s'embarquer avec toi :)
Je suis d'ailleurs partant pour un Twilight Struggle un de ces jours (mais pas demain, je ne serai pas là).
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Romain » Jeu 13 Jan 2011 18:55

Faudra qu'on remette ça alors pour Twilight Struggle

Le débat eurogames/ameritrash, il faudra m'expliquer de quoi il retourne à l'occasion, je vois souvent ces termes sans savoir à quoi ils font référence...
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Ronan » Jeu 13 Jan 2011 19:04

En gros, les jeux à l'allemande sont principalement de la gestion sans affrontement direct entre joueurs. En général la mécanique prime sur le thème.
L'améritrash c'est principalement du jeu avec un thème fort et des mécaniques qui servent ce thème.

Notre ludothèque contient surtout du jeu à l'allemande.
Ca n'empêche pas d'aimer d'autres styles, notre coup de coeur du moment côté Améritrash, c'est Sid Meier's Civilization the board game.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Tibor_fr » Jeu 13 Jan 2011 19:15

Bienvenue à toi :)

En parlant de SMC, j'organiserai certainement une partie vendredi prochain (21 janvier donc).
Si tu es intéressé, n'hésite pas. Par contre, sache que tu pars sur un jeu plutôt conséquent (4h environ de jeu), aux règles nombreuses mais simples.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Romain » Jeu 13 Jan 2011 19:20

ouahh Civilization je rêve d'y jouer... Vendredi 21 ça me tente carrément !

Je dois être plutôt ameritrash j'imagine, le thème est décisif pour moi (ça vient sûrement de mon côté rôliste).

Si je suis la définition de Ronan, quand on pense "euro" on pense plutôt "allemand" du coup. Full Métal Planète, qu'est français, serait plutôt ameritrash (thème fort, mécanique dédiée au thème, affrontement direct). Et les jeux anglais à figurines sont clairement pas "euro" non plus.
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: un ancien rôliste vous salue

Messagepar Ronan » Jeu 13 Jan 2011 19:34

On ne peut pas non plus tout mettre dans des cases, c'était en gros pour te donner une idée, d'un côté la mécanique, de l'autre plutôt le thème.
Mais Full Metal Planet n'est pas ameritrash, c'est... c'est FMP, un ovni ludique ! :)
J'y rejouerais volontier (j'ai le jeu), ma dernière partie m'a fait l'effet d'une madeleine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |