Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Ronan, ex ludofrustré

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Ronan, ex ludofrustré

Messagepar Ronan » Jeu 24 Déc 2009 00:10

Hop je m'y colle :)

37 ans, marié, 3 enfants, voilà pour le côté "administratif" :roll:

J'ai toujours été joueur mais ma première expérience ludique du 3ème type fut Zargo's Lords en 1981, j'avais 9 ans !
Je vous rassure tout de suite, je n'y jouais pas à 9 ans mais cet été là, mes premières vraies vacances avec quasiment toute la famille sans compter les amis (genre colonie de vacances, voyez le genre), ce fut l'occasion de tas de tests...
Et là, mon père sortit une boîte presque aussi grande que moi, avec des tas de pions dans tous les sens. J'étais subjugué !!!
Des années après, j'ouvrais encore (seul la plupart du temps) cette boîte magique et pleine de souvenirs. D'ailleurs je l'ai toujours avec moi :)
Toute mon enfance je suis resté frustré de ne pas pouvoir jouer à ce genre de jeux faute d'adversaires ! Je ne compte plus les encarts de Jeux et Stratégies que j'ai patiemment découpés, collés sur du carton puis potassés avec Amour sans avoir jamais pu y jouer...

Trève de pathos, passée cette période, je me suis vengé sur le jeu de rôle !
Principalement Advanced Dungeons Dragons que je découvrais du haut de mes 13 ans en compagnie d'ados de 3 ou 4 ans mes aînés. Ce fut vraiment génial et j'ai des souvenirs fabuleux, comme cette campagne hallucinante avec maquettes à l'appui, son lumière...

Oui mais voilà, c'est un peu chronophage le JdR et le temps passant, c'était de plus en plus difficile de concilier JdR et vie perso.

J'en suis donc venu tranquillement à chercher plutôt des jeux facilement bornés dans le temps et conviviaux. D'ailleurs avant de venir jouer en club j'ai un peu tout essayé, famille, amis, collègues, jeux en ligne (BrettSpielWelt entre autres)... jamais satisfaisant.

Cela fait maintenant un an et demi que je fais partie des Ludopathes, à ma plus grande joie !
Avec des Stéphane et des Marc, je découvre quasiment un nouveau jeu par semaine.
Pas besoin de prévoir quoi que ce soit, il y a toujours des fous furieux pour proposer des jeux super chouettes, pourquoi se casser la tête ? :roll:

Je crois qu'un jour je travaillerai ma façon (pitoyable) d'expliquer les règles de jeux mais pour l'instant, je profite, à fond :tongue:

Ha oui, j'essaye humblement à ma façon de contribuer un peu à améliorer la communication au sein de l'asso (groupe yahoo, forum, site)...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |