Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Petit nouveau...

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Petit nouveau...

Messagepar ElPaco » Mer 26 Jan 2011 00:39

Bonjour Ludopathes!

Un peu de classicisme tout d'abord, une petite présentation... Je suis François, 24 ans tout fraîchement débarquer sur Nantes depuis 3 semaines.

On peu dire que je suis un peu novice dans l'univers du jeu de plateau. Il m'est arriver cependant de jouer avec des amis à de nombreux jeux: Carcassonne, Mr Jack, Pandémie... Dernièrement, j'ai participer à une soirée Jeu dans un magasin sur Paris. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance et cela m'a donner l'envie de découvrir et pourquoi pas d'acheter plus de jeux (ayant uniquement Elixir pour le moment en ma possession).

Ayant une grande soif de découverte, je me dis que me tourner vers des experts est la meilleur chose à faire... Si bien sûr vous voulez bien prendre le temps pour me former. :s

A bientôt j'espère autour d'une table de jeu!
ElPaco
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2011

Re: Petit nouveau...

Messagepar Ronan » Mer 26 Jan 2011 01:03

Salut François et sois le bienvenu dans notre antre e-ludique :)

Tu trouveras surtout une bonne ambiance chez nous et tu auras tout loisir de jouer, d'apprendre si tel est ton souhait, de t'amuser, de déguster les bonnes crêpes de Kléo, de te faire avoir par notre-râleur-qui-cache-bien-son-jeu à savoir Bubu...
Bref, il y a toujours de quoi faire et de nouvelles expériences ludiques à partager ensemble.

C'est tout le mal que je te souhaite ;)

A bientôt autour d'une table !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Petit nouveau...

Messagepar Marc » Mer 26 Jan 2011 10:47

Soit le bienvenu chez les ludopathes :)

N'hésite pas à passer un mardi ou vendredi soir, et surtout à te faire connaitre comme nouveau une fois sur place (t'auras ainsi une petite explication du lieu et de l'asso).

Pour les jeux pratiqués notre public est plutôt orienté jeux complexes (pas forcément longs) que jeux d'ambiance, mais c'est de moins en moins vrai :face:

A très bientôt!

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Petit nouveau...

Messagepar Tibor_fr » Mer 26 Jan 2011 11:52

Bienvenue à toi ;)
Comme te l'ont indiqué mes charmants camarades, n'hésite pas à passer un soir, à partir de 20h à la Maison des Jeux. C'est le meilleur moyen de se rendre compte. En général, certains organisent leurs parties (moi par exemple) sur le forum (Topic Mardi Prochain et Vendredi Prochain). Donc, au choix, soit tu sautes dans le train en te manifestant sur les topics ci-dessus, soit tu viens les mains dans les poches et tu trouveras certainement une table en manque de joueurs. Un conseil toutefois : essaye de ne pas arriver après 20h15 ; les parties sont bien souvent déjà commencées à cette heure là et tu te retrouverais à devoir attendre. Où alors, arrive plutôt vers 21h30.

Sinon, pas d'inquiétude : nous expliquons les règles, sommes accueillants et on ne mord pas ! Promis :P
A une prochaine ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Petit nouveau...

Messagepar KleO » Mer 26 Jan 2011 17:56

Bon, y a bien deux trois drilles dont tu dois te méfier, mais t'es un grand garçon, tu les trouveras tout seul! :lol:
Bienvenue à toi...
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Petit nouveau...

Messagepar ElPaco » Mer 26 Jan 2011 22:02

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Je viendrais certainement vous rejoindre autour d'une table Mardi prochain pour rentrer dans le vif du sujet et faire plus ample connaissance... ;)
ElPaco
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2011

Re: Petit nouveau...

Messagepar PtitTux » Jeu 27 Jan 2011 11:58

Welcome !!!
Oui il serait bon que tu vois ce qui se trame derrière les posts, les vannes et les bon moments qu'on passe autour de tables de jeu :) :)

A bientôt!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |