Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Wayjin » Mer 10 Aoû 2011 18:53

Salutations !
Comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'appelle Mathieu, et je hante les locaux de la mdj depuis mon retour a Nantes en juillet.
Certains me nomme déjà "le traitre"... alors que c'est le jeu sur lequel nous étions (le trône de fer) qu'y m'a forcé la main ! Ayez confiance, Je suis innocent :evil:

A part ca, j'ai été roliste durant mon enfance, et a bascule du cote "jeu de plateau" de la ludopathie aigue depuis mon retour en france, il y a 3 ans.
Je suis bon publique en matière de jeux. J'aime tous, a une exception : les jeux qui ce veulent un tant soit peu "sérieux", mais ou les jets de dé décident du résultat final. Exemple : Risk
Faux exemple : Kingsburg

Voila pour ma mini-presentation, et au plaisir de vous croiser le mardi et vendredi soir ! :)
Wayjin
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2011

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar KleO » Mer 10 Aoû 2011 19:13

Bienvenue à toi parmi les LudoPyskopathes ou pathétiques, c'est selon...
Ou pas... Bien évidemment
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Ronan » Mer 10 Aoû 2011 19:15

T'es du genre à ne pas vouloir te lancer dans un "Fortunes de mer" si je ne m'abuse ;)
Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Marc » Mer 10 Aoû 2011 19:27

Wayjin a écrit:Certains me nomme déjà "le traitre"... alors que c'est le jeu sur lequel nous étions (le trône de fer) qu'y m'a forcé la main ! Ayez confiance, Je suis innocent :evil:


Copains!!! :) Moi c'est "Le fourbe" :P

Wayjin a écrit:J'aime tous, a une exception : les jeux qui ce veulent un tant soit peu "sérieux", mais ou les jets de dé décident du résultat final. Exemple : Risk
Faux exemple : Kingsburg


J'aime beaucoup tes exemples :)

A très bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Noémie » Mer 10 Aoû 2011 19:29

Mathieu, vendredi prochain on se fait une partie de Cartagena ??? :D :P
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Perfidius » Mer 10 Aoû 2011 21:30

Wayjin a écrit: J'aime tous, a une exception : les jeux qui ce veulent un tant soit peu "sérieux", mais ou les jets de dé décident du résultat final. Exemple : Risk


Zut, encore un qui ne jouera pas à Risk Star Wars: Original Trilogy.


Perfidius,
Plus rapide, plus facile, plus séduisant
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Wayjin » Mer 10 Aoû 2011 21:47

Kleo : Personne ne m'a prévenu que l'on était condamné a devenir psychopathes en faisant des jeux des plateau !! Il

Noémie : Malheureusement je pars quelques jours pour le 15 aout, a partir de... vendredi soir! Les moutons devront attendre la semaine prochaine ^.^

Perfidius : D'ailleurs on m'a proposé hier soir, mais il y avait "risk" dans le titre alors... ^^

Ronan : Et bien si il tombe dans la catégorie que j'ai donné, c'est possible qu'il ne me plaise pas .

Mark : keupin^^ Heu sinon, mes exemples sont pas trop mal non? Kingsburg est un jeu de lancé de de, mais celui qui fait les meilleurs jets ne gagne pas forcement =)
Alors que risk... zzz mon fantassin vient de repousser tes 5 chars pour le 5eme tour de suite, essaye encore une fois.

Et pour finir, je vais sans doute mettre un peu de temps a faire les associations nom/visage/pseudo-forum, excusez moi d'avance :|
Wayjin
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2011

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Perfidius » Mer 10 Aoû 2011 22:05

Wayjin a écrit:Kingsburg est un jeu de lancé de de, mais celui qui fait les meilleurs jets ne gagne pas forcement =)


Si. Mais c'esdt l'objet d'un autre débat qui, s'il devait avoir lieu, prendrait place ailleurs que sur un post de "Présentation" ^^


Perfidius,
Yabadabadou !
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar Marc » Jeu 11 Aoû 2011 10:58

Perfidius a écrit:
Wayjin a écrit:Kingsburg est un jeu de lancé de de, mais celui qui fait les meilleurs jets ne gagne pas forcement =)

Si. Mais c'esdt l'objet d'un autre débat qui, s'il devait avoir lieu, prendrait place ailleurs que sur un post de "Présentation" ^^


Meuh non c'est tout l'intérêt du jeu : la chance/malchance des jets de dés est compensée par les autres facteurs.
C'est sur que si tu fais toujours moins de 8 et que ton adversaire fait toujours plus de 15, les mécanismes compensateurs ne seront pas assez importants... Mais en générale ça passe :)

Sinon on peut effectivement ouvrir un topic dédié :face:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Mathieu - expert en jeu de saute-mouton.

Messagepar KleO » Jeu 11 Aoû 2011 12:28

Ou pas
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |