Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Nico, abordeur de bateaux

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Nico, abordeur de bateaux

Messagepar Nico » Mer 10 Aoû 2011 21:29

Salut les Ludopathes.

Vu que ça fait quelques mois que je participe aux soirées (avec plus ou moins de régularité), voilà un petit topic rapide de présentation.

Donc, je m'appelle Nicolas, arrivé sur Nantes depuis six mois (ça passe vite) pour mon stage de fin d'études. Avant je faisais des études de mathématiques appliquées sur Angers.
Mon boulot est un peu obscur, je suis statisticien, à la base je me destinais plutôt vers le développement informatique mais j'ai eu un coup de cœur pour la statistique rendu en master, bref, j'en arrête là pour l'aspect boulot.

J'aime beaucoup les jeux d'immersion et stratégique, pendant un moment j'ai joué à Dofus (le meuporg responsable de la dégénérescence de notre jeunesse :lol: ). Je suis un assez grand fan de Civilization III et IV (un jour je testerais le jeu de plateau, je lirais sans doute les règles avant :) ). J'ai joué à pas mal d'autres jeux, un autre jeu méritant d'être signalé est Disgaea, très humoristique et stratégique, enfin au moins jusqu'à ce qu'on lise les astuces sur internet pour pouvoir espérer poutrer le boss ultime sans passer 150 ans à leveler :lol:

C'est assez récemment que je me suis intéressé aux jeux de plateau (un pote ramenant 7 Wonders à une soirée, une autre soirée passée à jouer à...plus sûr du nom, Munchking ? un jeu de cartes où on tape sur des monstres), et en tapant "Association jeux Nantes" je suis tombé sur les Ludopathes, déjà rien que le nom me plaisait beaucoup, j'ai testé et adopté le concept, j'y passe de très bonnes soirées.

Sinon je fais aussi du tennis (d'ailleurs, en recherche de partenaires, si jamais), et un peu de poker de temps en temps.

Voilà, ça fait déjà pas mal, au plaisir de vous voir à une autre soirée !

Nicolas
Nico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2011

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar Ronan » Jeu 11 Aoû 2011 00:16

Merci de ta présentation Nico !
Tu as attendu un peu de nous voir IRL avant de te lancer, je te comprends, avec le paquet de fous furieux qui se baladent chez nous :P

Au plaisir de te croiser autour d'une table. Et pour Civilization the boardgame, tu peux t'épargner la lecture des règles (sauf si tu y tiens vraiment), pas mal de monde pourra te l'expliquer maintenant que la contamination est effective (le jeu est même dans notre ludothèque ! :cheers: )
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar KleO » Jeu 11 Aoû 2011 01:13

Salut et bienvenue à toi!

Pour le tennis, j'voudrais bien jouer les partenaires (pour plein d'autres trucs d'ailleurs je suis partenaire, de tout et n'importe quoi... Surtout n'importe quoi) si tu acceptes les buses tout juste lanceuse de balle. Mais chez moi, le terrain est gratos... Et mieux encore, tu m'apprends!!!

KleO, opportuniste.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est impossible. W. Allen.
KleO
 
Messages: 479
Inscription: 16 Mai 2010

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar PtitTux » Jeu 11 Aoû 2011 02:55

T'es en manque de personnes fréquentables Kleo? :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar Noémie » Jeu 11 Aoû 2011 09:18

Nico a écrit:j'ai eu un coup de cœur pour la statistique

:shock: :P

Nico a écrit:pendant un moment j'ai joué à Dofus (le meuporg responsable de la dégénérescence de notre jeunesse :lol: )

Il est quand même pas aussi dangereux que WoW ... ;) ('reusment que je me suis contenté de la version demo gratuite :shock: )



Et sinon, c'est toi le Nico qui jouait à Agricola mardi soir ?
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar Marc » Jeu 11 Aoû 2011 11:00

Bienvenue! :)

Et après ton stage de fin d'étude tu reste toujours sur Nantes? :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar Nico » Jeu 11 Aoû 2011 19:38

Mardi dernier j'ai joué à Fortunes des Mers (d'où le "abordeur de bateaux"), d'ailleurs on attend le rapport par Tibor ou PtitTux :P
J'ai aussi joué à WoW, mais bon on s'en lasse vite.
En fait, j'arrive à la fin de mon stage, et ils m'embauchent derrière, donc oui je reste sur Nantes (chouette, je vais pouvoir continuer à aller aux soirées des Ludopathes :D )
Nico
 
Messages: 9
Inscription: 13 Mai 2011

Re: Nico, abordeur de bateaux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 11 Aoû 2011 21:25

Bienvenue à toi !

Il faut savoir que lors des 3 premières apparitions au Ludopathes les nouveaux viennent soit avec une pancarte ou un bandeau sur lequel est inscrit leur prénom ! Tu choisis la pancarte ou le bandeau :?:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |