Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Manu (vieux motard que jamais)

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar Manu » Sam 24 Sep 2011 22:32

Salut à tous,

C'est Manu qui, après deux années de présence parmi vous, prend enfin la peine de parcourir ce site des Ludopathes et de faire sa présentation.

Fan de jeux de société depuis l'enfance (ah! cet émerveillement en déballant mon premier Trivial Pursuit sous le sapin de Noël... et que dire de Blood Bowl quelques années plus tard...), j'atterris à Nantes en 2006 après avoir pas mal bougé (Côtes d'Armor, Rennes, Amiens, Région parisienne, Saint-Pierre et Miquelon, Lyon).

Je rejoins très vite un petit groupe de passionnés de Magic qui se réunit chaque semaine dans un troquet de Nantes, renouant avec une passion qui m'avait un peu quitté depuis quelques années.

Quelques années passent et je sens qu'il me manque qqch: j'ai envie de jouer à nouveau à des jeux de plateau. Sur les conseil d'Antonin, et de Stéphane (alias Tran, désormais exilé au Loroux-Bottereau), je participe à quelques soirées à la Maison des Jeux et suis immédiatement séduit par le cadre, l'ambiance et les personnes sympathiques que j'y trouve. C'est décidé: je prends ma carte d'adhérent pour l'année 2009-2010.

J'ai fait de même en 2010-2011 et je compte bien remettre ça cette année, pour enchainer les parties de Caylus, Tigre Euphtrate, Thunderstone, Agricola, Les Piliers de la terre, L'Année du Dragon, et autres Tikal... (voilà le type de jeux qui me plaît).

En parallèle, je suis membre de la Ligue BN, un championnat de Blood Bowl réunissant cette année 36 caochs nantais disputant un match toutes les 3 semaines pour 11 journées de saison régulière avant des playoffs en mai et juin (si mon classement après 11 journées le permet). Je joue Elfe Noir.

Sinon, je suis marié (depuis 2005), sans enfants (en démarche pour adopter) et collaborateur en expertise comptable. J'aime la musique (indie rock essentiellement mais également classique, jazz et dark metal à l'occasion), la littérature et le ciné (indépendant), le rugby et, à la marge, le foot.

Et ce soir, si je suis sur le site, c'est que je me serais bien fait un jeu de société, mais que les Ludopathes, c'est le vendredi, que l'AJT (bar à jeux - quartier Cathédrale) semble ne plus exister, que jouer avec ma femme (qui aime aussi jouer), c'est bien, mais jouer à plus de deux c'est bien aussi...

J'en profite donc pour lancer un appel: qui serait intéressé pour des soirées jeux le samedi? Parce que le mardi soir, c'est pas idéal avec le boulot et la soirée Magic le lendemain. Quant au vendredi, je suis souvent bien crevé par ma semaine. Je viens quand même dès que je peux, mais, pris par la fièvre du jeu, j'ai du mal à rentrer chez moi avant 2h du matin et, comme je fais de même le mercredi soir (Magic), compte tenu de mon grand âge (34), il me faut le week-end pour m'en remettre...

Ce serait pas mal si on pouvait s'organiser ça (on peut recevoir dans notre palace en plein centre-ville de Nantes, avec crêpes et binouses le cas échéant), du coup, je pourrais venir le vendredi aussi mais rentrer un peu moins tard en me disant que je peux remettre ça le lendemain...

Bref, avis aux amateurs, et à très vite!

Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2010

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar Ronan » Sam 24 Sep 2011 22:53

Tu as bien raison, mieux vaut tard que jamais ;)
Maintenant on sait tout de toi, tu crois que tu vas y survivre ? :P
Vu que nous sommes une bonne cinquantaine, j'espère que tu trouveras du monde pour le samedi soir. Personnellement c'est non, vie de famille oblige !
Magic, Blood Bowl, Ludopathes et tu cherches pour le samedi soir... tu veux faire de la concurrence à Bubu ou quoi ? :tongue:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Sep 2011 23:30

tu veux faire de la concurrence à Bubu ou quoi ?


J'ai de la marge, depuis 2 ans maintenant je suis en pleine forme :!: J'ai un rythme de croisière idéal :!:

Bienvenue sur le site :!:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar PtitTux » Lun 26 Sep 2011 11:29

Le fameux Manu que je retiens jamais son prénom!!! :) :)
Bienvenue à toi et à très vite ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar Tibor_fr » Lun 26 Sep 2011 12:10

Message à ceux qui découvrent Manu : pour avoir jouer avec lui plusieurs jeux, c'est un excellent partenaire et un joyeux luron ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar Celldevil » Mer 28 Sep 2011 19:46

Salut Manu et bienvenu sur le forum!

J'espère refaire une petite partie de TE un de ces quatre avec toi.

N'ayant plus mon jet privé, malheureusement ce sera sans moi. Dommage j'adore les crêpes! ;)
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar JEM » Mer 28 Sep 2011 22:40

c'est manu avec qui j'ai joué deux fois à vasco de gama ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Manu (vieux motard que jamais)

Messagepar Manu » Jeu 29 Sep 2011 09:19

JEM a écrit:c'est manu avec qui j'ai joué deux fois à vasco de gama ?

Lui-même...
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 6
Inscription: 08 Nov 2010


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |