Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Faisons les choses dans l'ordre

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Jaguard_Flemmard » Mer 30 Nov 2011 21:10

Ou pas... La tentation a été plus forte que nous, on s'est incrusté mardi dernier. Une dédicace aux gentilles personnes qui nous ont accueilli à la volée, fait découvrir un jeu inconnu et rameuté des compagnons de partie en prime. :)

Comme ses premières impressions nous ont convaincu de rester, je passe ici écrire quelque lignes sur nous (égocentrisme?).

Appellations courante: Lise et Jérémy (moi)
Occupations principales: chercheuse (de travail :( ) en optique et étudiant en informatique
Secondaires: jeux de société (nooonn? Oo), jeux vidéo et autre truc de jeunes
Relations: sexu... Couple ;)
Ludothèque (Plutôt des "gros jeux"): Trône de fer (plateau), Dungeon Twister (+ extentions), Earth Reborn, Race for the galaxy, 7 Wonders, Smallwolrd(tous), Rune War, Les demeures de l'épouvante, Stronghold, 51ème Etat, Res Publica Romana, Wanted, Evo... si j'en oublis pas
Tentations futures: Fief, Dungeon Lord, Archipel et une tartiflette

Que dire de plus? Couple très ouvert à la découverte de nouveaux horizon ^^, n'hésite pas à amener son propre matériel au besoin :P . Totalement soumis dévouer pour faire essayer les jeux que nous connaissons aux autres joueurs. Nous comptons venir (hors vacance scolaire) dans la plupart des soirées du mardi et de manière moins régulière le vendredi.

J'aurais par contre deux/trois questions:
- Qui contacter pour régulariser notre situation? Faut il quelque chose de précis? (mis à par les sous) Carte d'identité, photo...
- Comme dit plus haut, nous aimerions découvrir Fief ou Dungeon Lord. Y a t'il une(de) bonne(s) âme(s) motivé(s)/dévoué(s) pour nous initier?
- Cela fait longtemps que je n'ai pas pu le sortir (pas assez de joueur et/ou de temps) pourtant c'est un de mes jeux favoris. Je serais volontaire pour organiser une partie de Trône de fer pour joueur connaisseur et/ou curieux.

En attendant, bonne soirée et bonne appétit.
Avatar de l’utilisateur
Jaguard_Flemmard
 
Messages: 65
Inscription: 30 Nov 2011
Prénom: Jérémy et Lise

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Tibor_fr » Mer 30 Nov 2011 21:21

Salut à vous deux :)

- Qui contacter pour régulariser notre situation? Faut il quelque chose de précis? (mis à par les sous) Carte d'identité, photo...


Rien à amener à part 20 euros par personne à régler en nature/monnaie/chèque auprès d'un membre du CA (demandez Arnaud, Stéphane, Ronan, Benjamin ou Olivier).

- Comme dit plus haut, nous aimerions découvrir Fief ou Dungeon Lord. Y a t'il une(de) bonne(s) âme(s) motivé(s)/dévoué(s) pour nous initier?


Pour Dungeon lord, aucun soucis car nous l'avons dans notre ludothèque. Par contre, pour Fief, va falloir trouver une bonne âme qui a craqué en l'achetant.

- Cela fait longtemps que je n'ai pas pu le sortir (pas assez de joueur et/ou de temps) pourtant c'est un de mes jeux favoris. Je serais volontaire pour organiser une partie de Trône de fer pour joueur connaisseur et/ou curieux.


Toi, tu vas faire un IMMENSE plaisir à Guillaume, alias Nerces. Il aime beaucoup ce jeu mais a eu du mal à nous convaincre d'y jouer (2 parties à mon actif et convaincu... qu'il n'est pas fait pour moi :P ).
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Marc » Mer 30 Nov 2011 21:23

Bienvenue à vous! :D

Content de voir que des curieux franchissent le pas! Comment vous nous avez connu?

Et permettez moi de vous dire que je regrette bien d'être à Brest quand je vois des joueurs se présentant en mentionnant Dungeon Twister et Trône de Fer :(
Mais je te souhaite d'en convaincre d'avantage que moi ;)

Jaguard_Flemmard a écrit:Que dire de plus? Couple très ouvert à la découverte de nouveaux horizon ^^,

Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'en connais qui pourraient sauter sur ce genre de ... phrase :P

Jaguard_Flemmard a écrit:- Qui contacter pour régulariser notre situation? Faut il quelque chose de précis? (mis à par les sous) Carte d'identité, photo...

En soirée demandez à un membre du CA (pour trouver un membre du CA, demandez haut et fort "qui est membre du CA?").
Il vous fera remplir une fiche chacun (attention on ne copie pas sur son voisin), vous fera payer une somme astronomique de 20€ chacun (10€ si vous arrivez à le faire patienter jusqu'au 1er mars), et vous remettra une superbe carte de membre vous donnant droit à plein d'avantage :)
Ceci dit la mentalité de l'asso n'est pas de courir après les adhésions, donc si vous venez régulièrement on finira par vous demander, mais on en va pas vous sauter dessus dès mardi prochain!

Bon jeux et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser!
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Jaguard_Flemmard » Mer 30 Nov 2011 22:27

Rien à amener à part 20 euros par personne à régler en nature/monnaie/chèque auprès d'un membre du CA (demandez Arnaud, Stéphane, Ronan, Benjamin ou Olivier).

En soirée demandez à un membre du CA (pour trouver un membre du CA, demandez haut et fort "qui est membre du CA?").
Il vous fera remplir une fiche chacun (attention on ne copie pas sur son voisin), vous fera payer une somme astronomique de 20€ chacun (10€ si vous arrivez à le faire patienter jusqu'au 1er mars), et vous remettra une superbe carte de membre vous donnant droit à plein d'avantage Smile

Merci pour les infos, quoi que j'ai un léger doute sur la méthode "je cris bien fort et le premier malin qui répond gagne 20 euros"... ^^

Toi, tu vas faire un IMMENSE plaisir à Guillaume, alias Nerces. Il aime beaucoup ce jeu mais a eu du mal à nous convaincre d'y jouer (2 parties à mon actif et convaincu... qu'il n'est pas fait pour moi Razz).

Bonne nouvelle. :) Si le monsieur/noble vieillard/jeune jouvenceau(rayer les mentions inutiles) se manifeste, et qu'on recrute une autre personne, on pourrait envisager de programmer la partie et de trouver un ou deux autre joueurs sur place.

Sinon, mais faut pas le dire trop fort, le monde est divisé en deux: les gens qui aiment le TdF et ceux qui ne le savent pas encore. ;)

Content de voir que des curieux franchissent le pas! Comment vous nous avez connu?

Bah je ne sais plus très bien en fait. ^^ Cela faisait un moment qu'on avait envi de trouver un groupe de JdS mais on ne voulait pas aller dans ce qui tourne directement autour des magasins. Et puis un soir (de grand froid et de famine comme dans toute les bonnes histoires), j'ai du suivre une série de lien (dont le but ne me reviens plus) qu'un petit poucet virtuel avait semé sur le web. Cela partait du forum de tric trac pour tomber sur celui ci. On a eu plus qu'a suivre la piste de google map.

Et permettez moi de vous dire que je regrette bien d'être à Brest quand je vois des joueurs se présentant en mentionnant Dungeon Twister et Trône de Fer Sad

Si ton exil n'est que temporaire, y aura bien une occasion de croiser le fer autour d'un plateau. :)

Je ne sais pas si c'est voulu, mais j'en connais qui pourraient sauter sur ce genre de ... phrase Razz

Je ne vois pas de quoi tu veux parler... :D
Avatar de l’utilisateur
Jaguard_Flemmard
 
Messages: 65
Inscription: 30 Nov 2011
Prénom: Jérémy et Lise

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Ronan » Jeu 1 Déc 2011 00:24

Chouette, encore du monde :)
Bienvenue à vous 2 !
Votre ludothèque est plutôt appétissante, vous n'aurez aucun problème à vous trouver des copains ;)
TdF n'est pas non plus ma tasse de thé mais on saura quand même trouver de quoi jouer ensemble...

Pour Fief... c'est dommage, à quelques mois près vous auriez pu tester le prototype en direct live avec l'auteur, ASYNCRON est basé dans la région et ils passent nous voir parfois pour tester leurs jeux :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Chroux » Jeu 1 Déc 2011 01:15

Bienvenue à vous deux !

VOLONTAIRE POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR DUNGEON LORD :D :D :D , un de ces vendredi.
Chroux
 
Messages: 82
Inscription: 17 Sep 2011

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Jaguard_Flemmard » Jeu 1 Déc 2011 04:09

Pour Fief... c'est dommage, à quelques mois près vous auriez pu tester le prototype en direct live avec l'auteur, ASYNCRON est basé dans la région et ils passent nous voir parfois pour tester leurs jeux Smile

Trop sympa!! J'ai failli pesté sur ma malchance mais bon... Quelque mois c'est pas non plus si extraordinaire comme coïncidence. :)

VOLONTAIRE POUR VOUS FAIRE DECOUVRIR DUNGEON LORD Very Happy Very Happy Very Happy , un de ces vendredi.


Ça c'est gentil. Je ne sais pas si tu es dispo, mais on comptait venir vendredi prochain. Mais si tu ne peux pas, je peux pas encore t'en dire plus. Il faudra que je vois ça avec ma chère et tendre. En attendant je vais me réinstaller dungeon keeper. ^^
Avatar de l’utilisateur
Jaguard_Flemmard
 
Messages: 65
Inscription: 30 Nov 2011
Prénom: Jérémy et Lise

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Chroux » Jeu 1 Déc 2011 11:24

Vendredi prochain, c'est-à-dire demain, je serais chez nos amis Vendéens pour participer au jury des Tric Trac d'Or :bounce:

Je ne serais donc malheureusement pas (ou plutôt heureusement pas :lol!: ) disponible pour vous faire découvrir ce super jeu. Une prochaine fois peut-être.

Sinon, tu peux demander à Sébastien, c'est un grand fan du jeu (mais attend toi à prendre une déculottée :D )
Chroux
 
Messages: 82
Inscription: 17 Sep 2011

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar Marc » Jeu 1 Déc 2011 11:37

Jaguard_Flemmard a écrit:En attendant je vais me réinstaller dungeon keeper. ^^


Attention les gens attendent souvent de Dungeon Lord qu'il ressemble à Dungeon Keeper! Ce n'est pas le cas!
Il faut savoir qu'en dehors du thème (je monte mon dongeon, et j'essaye de buter les aventuriers qui s'y ramènent), les mécanismes n'ont rien à voir... mais les deux restent des excellents jeux :D
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Faisons les choses dans l'ordre

Messagepar PtitTux » Jeu 1 Déc 2011 11:42

Si vous êtes les deux personnes que j'ai accueilli et expliquer Egizia, je suis content que vous ayez envie de revenir...
Le fameux Nerces et la personne qui était avec moi sur les petits points de règle sur Egizia, donc en gros vous connaissez les personnes les plus importantes :) :) :) :lol!:

Pour vendredi prochain, je ne serais pas des votre car je pars à Rennes pour un weekend jeu... youhouuuuuuuu

A bientôt pour des aventures ludiques (et cette fois ci je joue avec vous ;) )
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |