Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Présentation : Yann

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Présentation : Yann

Messagepar lonis » Lun 12 Déc 2011 16:31

Bonjour,

Je viens régulièrement aux soirées du Vendredi depuis début Septembre il est donc temps pour moi de me présenter sur ce forum.
Je m'appelle Yann, bientôt 32 ans, 2 enfants et j'habite Liré (petite commune du côté d'Ancenis). Travaillant sur Nantes j'en profite pour venir vous voir le plus souvent possible le Vendredi soir dès 18H et je repars assez tôt (vers 22h - 23h) car le samedi c'est levé à 6h30 et me faisant vieux il me faut mes 6-7 heures de sommeil pour enchainer une journée seul avec les 2 schtroumpfs (ma femme bosse le samedi).

Je suis joueur depuis tout petit, j'ai eu ma période Magic comme beaucoup il y a ... 18 ans et depuis une dizaine d'année je me suis mis aux jeux de société dit "modernes" (Du coup en faisant le calcul je prends un gros coup de vieux).
Je n'ai jamais fait de jeux de rôle, je ne joue ni aux wargame ni aux jeux de figurines (jamais eu l'occasion).
J'ai tendance à jouer à du light ou mi-lourds, je préfère enchainer 2-3 jeux pendant 4 heures plutôt que de faire 1 seul gros jeu.
Je ne suis pas très calculateur, je suis plutôt instinctif, je préfère estimer l'action la plus bénéfique pour moi et la jouer rapidement plutôt que de tout calculer et que cela me prenne des plombes. Attendre 15 minutes entre 2 tours aurait tendance à me faire suer.
Ce qui compte pour moi avant tout c'est jouer, je joue bien entendu dans l'optique de gagner mais ce n'est pas la finalité recherchée et je suis bon perdant (heureusement pour moi aux vues de mes prestations aux ludopathes).

J'ai une ludothèque comprenant entre 100 et 150 jeux, pour la plupart ce sont des jeux jouables à au moins 2 joueurs car pendant pas mal d'années j'ai jouer les 9/10 du temps avec ma femme. Ayant de moins en moins le temps de jouer ensemble je me suis décider à aller dans une association. J'en ai visité plusieurs avant de m'établir définitivement chez vous.

Si vous voulez voir le contenu de ma ludothèque :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeuxrub=ludopersoinf=listechoix=5493choix1=1date=1deb=0
N'hésitez pas si vous voulez découvrir un jeu faîtes le moi savoir et je l'apporterai.
Dans tous les cas je compte bien venir à chaque fois avec un jeu différent et le proposer aux premiers arrivés de 18h.

Sinon depuis 6 mois je me suis mis à créer des protos de jeux plutôt simple dans le but de me faire éditer. Pour l'instant rien de probant mais la gymnastique neuronale que cela implique m'amuse.

A bientôt

Yann
lonis
 

Re: Présentation : Yann

Messagepar Seb0 » Lun 12 Déc 2011 16:35

On a déjà fait quelques parties ensemble, au plaisir d'en faire d'autres.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Présentation : Yann

Messagepar Marc » Lun 12 Déc 2011 18:13

Bienvenue sur le forum! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Présentation : Yann

Messagepar Ronan » Lun 12 Déc 2011 19:02

T'as attendu d'être sûr avant de te présenter online ? :P
Du coup je ne vais pas te dire bienvenue puisqu'on a déjà joué plusiers parties ensemble (dont un AFAOS il n'y a pas longtemps) ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Présentation : Yann

Messagepar lonis » Lun 12 Déc 2011 19:13

Ronan a écrit:T'as attendu d'être sûr avant de te présenter online ? :P
Du coup je ne vais pas te dire bienvenue puisqu'on a déjà joué plusiers parties ensemble (dont un AFAOS il n'y a pas longtemps) ;)


J'ai surtout attendu d'avoir un peu de temps pour pondre un petit texte de présentation (comme je l'écris depuis le boulot je pouvais pas me permettre de le faire n'importe quand j'ai quand même une éthique professionnelle hyper développée).

Et vous devriez être flatté que je vous ai choisi comme association :king: , il y avait plusieurs clubs de par chez moi mais c'est aux ludopathes que j'ai choisi d'élire domicile. :cheers:
lonis
 

Re: Présentation : Yann

Messagepar Ronan » Lun 12 Déc 2011 22:48

On va finir par avoir la grosse tête :P
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Présentation : Yann

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 13 Déc 2011 01:38

Bienvenue ! Et bon jeux parmi nous !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |