Page 1 sur 1

Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:11
par Aleksi
Bonjour à tous. Ou bonsoir, c'est selon.

Donc je m'appelle Aloïs, j'ai 20 ans, je fais partie d'ARES depuis deux ans et j'ai déjà joué à plusieurs reprises avec vous.

Je m'inscris ici parce que j'ai envie de découvrir de nouveaux jeux de plateaux (j'en connais déjà quelques-uns mais c'est assez limité) et pour solliciter votre aide dans la création du mien. :D

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre... J'aime beaucoup les jeux "à l'allemande" notamment parce que je n'aime pas la gestion militaire (dans les jeux militaires, je reste souvent dans mon coin).

Voilà voilà. :)

Re: Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 00:28
par Ronan
Ha ben mince, tu ne viendras donc pas avec notre groupe de soutien aux jeux Ameritrash ? Tu sais, dans Sid Meier Civilization, tu peux faire la culture à fond sans te préoccuper des militaires :roll:
En tout cas tu es le bienvenu parmi nous, nos tables sont toujours prêtes à accueillir des nouveaux :D

Re: Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 01:05
par bubutoutenjeux
Bienvenue à toi ! Même si tu es dans la mauvaise association ;)

Re: Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 11:45
par Marc
Hello Aloïs,

Bienvenue dans le coin!
Peux-tu nous parler rapidement du jeu que tu es en train de créer? :)

Marc

Re: Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 23:10
par Aleksi
Ronan a écrit:Ha ben mince, tu ne viendras donc pas avec notre groupe de soutien aux jeux Ameritrash ? Tu sais, dans Sid Meier Civilization, tu peux faire la culture à fond sans te préoccuper des militaires :roll:
En tout cas tu es le bienvenu parmi nous, nos tables sont toujours prêtes à accueillir des nouveaux :D


Merci pour votre accueil.

Dans Civilization V, la victoire culturelle est une des plus simples. =D

Pour ce que je commence à faire, c'était initialement basé sur Tron Legacy. J'avais choisi un plateau en 8 carrés sur 8 (un échiquier, quoi) pour faire référence au premier film, puisque le MCP était un programme d'échecs. Mais je suis un partisan des hexagones dans les jeux de plateau. ^^ Plus dans le sujet, il s'agit de deux factions qui s'opposent (celle des "Concepteurs" et celle du "Maître Programme") les victoires pouvant se faire par l'élimination du chef adverse (seul personnage obligatoire, il y a toujours le choix entre deux, et seul à être révélé dès le début du jeu), par l'arrivée au Portail qui permet de sortir de la machine ou par une victoire particulière pour chaque leader (à définir, je suis encore dans le flou.)

Les Personnages sont séparés en plusieurs catégories : les convertibles (qui peuvent être amenés à changer de camp au cours de la partie) ou non, les combattants (qui ont plus de choix lors d'un combat) et les civils (qui ont le choix des cartes qu'ils piochent au début du tour.) Chacun a un pouvoir qui lui est particulier (là il faudra un travail d'équilibrage) et qu'il ne peut utiliser que s'il est révélé (il peut choisir de se révéler à cet effet.)

Le plateau lui même est composé de 49 hexagones séparés en plusieurs types de zones qui ont une influence sur l'effet des cartes. Lorsque deux joueurs sont sur le même hex, ils ont la possibilité d'entamer un combat (ceux-ci sont à "mort", mais ce n'est pas la fin du joueur pour autant.)

Le tour est en trois phases :
  • Pioche (obligatoire) : Pioche de deux cartes.
  • Déplacement : Déplacement de maximum deux hex.
  • Deux actions parmi les suivantes : Activer l'action d'une case, jouer une carte (peut être faite deux fois) ou d'utiliser sa capacité spéciale.

Euh voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sans rien montrer. ^^

Re: Un étranger, et pourtant...

MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 16:41
par KleO
Welcome to you!!

Ouais, j'fais genre j'me la pète en anglais, mais tu sais très bien que c'est du bluff Martoni :roll2:
On se verra pas avant 2012 mais c'est pas comme si c'était dans 6 mois... :D