Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Une première fois pour un début

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Une première fois pour un début

Messagepar Antoine_l » Mar 3 Jan 2012 00:41

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, Antoine 34 ans Nantais depuis... 15 jours. Bref, je viens d'arriver de Paris avec toute ma petite famille et comme je ne connais (encore) personne je cherche quelques compagnons de jeux pour faire tourner ma ludothèque personnelle et découvrir des nouveautés. Pour situer j'ai commencé à jouer avec l'ile infernale et le cluedo.
J'ai ensuite intégrée ma première asso de jeu à 12/13 ans où j'ai vraiment commencé le plateau traditionnel (super gang, Formule Dé V1, Car Wars, Foot Mania, Condo, FMP, Zargos, Junta, Res, Diplo, Civ...). J'ai ensuite plongé dans l'enfer de MTG au moment de la sortie de unlimited/Arabian ce qui m'a privé de vie ludophile diversifiée pendant de nombreuses années (j'ai décroché depuis et je suis sevré pour de bon à tous les jeux de cartes à collectionner).

Après une période à vide j'ai replongé (avec bonheur) depuis 2 ans dans l'achat de jeux de plateaux avec wings of war, small world, dixit, 7 wonders, Yggdrasil, Rattus et d'autres que j'oublie certainement.

Pour ces fêtes de fin d'année on m'a offert Skull and Roses que je n'ai pas pu essayer (mais qui a l'air vraiment sympa) et j'ai récemment acheté le jeu de cartes du seigneur des anneaux que je n'ai pas pu non plus tester à plus de 1.

Pour ce qui est de mes jeux préférés je dirai sans trop hésiter : Europa 1945-2030 (pour le plateau) et Bohnanza (pour le petit jeu), j'aime surtout les jeux de diplomatie et de bluff.

Si vous voulez bien de moi je pensais venir vous faire un petit coucou demain soir. :ange: Je ramènerai mes jeux non testés si certains veulent tenter le coup.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_l
 
Messages: 89
Inscription: 02 Jan 2012

Re: Une première fois pour un début

Messagepar Ronan » Mar 3 Jan 2012 00:54

Ouaiiiiis, en voilà un qui a joué à Zargos, dans mes bras ! :D
Heureusement qu'il y a quelques dinosaures comme nous... enfin bon, on a quand même quelques spécimen qui valent le détour chez nous :rire:
Je pense que tu tombes très bien, il y a de très fortes chances que tu trouves ton bonheur parmi nous, tant dans les choix ludiques que chez les ludopathes eux-mêmes.
Il y aura du monde demain soir (comme tous les mardis soirs) donc on t'accueillera comme il se doit, tu es le bienvenu !
Tibor cherche encore du monde à initier à Eclipse (une perle ludique de premier ordre !), si ça te tente... Ici le topic qui parle de ce que certains veulent lancer comme parties
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Une première fois pour un début

Messagepar Antoine_l » Mar 3 Jan 2012 01:07

Je suis content que quelqu'un connaisse Zargos ^^ car quand je m'étais renseigné pour acheter Small World et que j'ai dit au vendeur que sa présentation me faisait penser à Zargos, il m'a dit qu'il ne connaissait pas. Il faut dire qu'il devait avoir 10 ans de moins que moi, ça m'a foutu un coup de vieux. :(

Sinon je suis ouvert à toutes propositions de jeux (qui dure moins de 6 heures (je me fais vieux, je sais)) donc se sera avec plaisir que je viendrai tester Éclipse.

Je pense arriver chez vous vers 20H et je ne voudrai pas partir après minuit (ma fille ne connait pas le concept de grasse mat'). Sinon au niveau de votre règlement est il possible de manger dans la salle si je ramène un sandwich (sans pourrir les jeux à la mayo) ? Vendez-vous des boissons/cafés/grignotage sur place ? Les haribos sont ils autorisés ? Bref quels sont les grandes lignes de la logistique ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_l
 
Messages: 89
Inscription: 02 Jan 2012

Re: Une première fois pour un début

Messagepar Ronan » Mar 3 Jan 2012 01:15

Pour la petite histoire, ma madeleine ludique c'est Zargo's Lords, l'ancêtre de Zargos :roll2:
Il y a une cuisine à la MdJ, pas de souci, certains se font même des raclettes :schock: Enfin, on évite quand même la bouffe en jouant...
Pour l'appro il y a un Kebab à 50m, sinon il y a un distributeur de friandises à la MdJ.
20h => 24h pour Eclipse à 4 maxi, aucun problème !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Une première fois pour un début

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 3 Jan 2012 02:06

Bienvenue ! Je pense que tu trouveras ton bonheur parmi nous !

C'est bien 20h00 mais le repas dans le ventre, car c'est l'heure où ce forme les tables de jeux de début de soirée !

A demain...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Une première fois pour un début

Messagepar PtitTux » Mar 3 Jan 2012 10:35

Bienvenue à toi....
Depuis le temps que je voudrais tester Wing of War je suis ton homme :) :)
Sinon les autres sont un peu inconnus pour moi, surtout le Zargos, pourtant on a pas trop d'écart d'âge :) :) Ca doit suffire à être décalé hihi

Pour les horaires comme le dit Bubu, à 20h les tables commencent à se former après tu peux grignoter entre les jeux mais c'est un peu tendu quand même...

Je rajouterais à ce que dit Ronan, qu'il y a également un distributeur de boisson et cochoneries qui va bien ;)

@ bientôt
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |