Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

ePawn : Le futur tout près de chez vous

Discutons autour du jeu

ePawn : Le futur tout près de chez vous

Messagepar Ronan » Ven 6 Avr 2012 13:11

Je ne connaissais pas avant de voir la vidéo sur Tric-Trac : http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais ... -que-c-est
Le site officiel : http://www.epawn.fr/

C'est impressionnant comme résultat et sacrément novateur dans l'approche technique.
Si ça prend, il y a de fortes chances qu'une foultitude de façons d'utiliser ce système débarqueront très vite.
Ronan

Re: ePawn : Le futur tout près de chez vous

Messagepar JEM » Ven 6 Avr 2012 15:44

la "surface" de windows est excellente pour tout ça.
sur la vidéo, colons de catane.

JEM

Messagepar Seb0 » Ven 6 Avr 2012 16:22

Sauf que le system de microsoft est basé sur du tactile très cher alors que le systeme dont parle ronan est basé sur une sorte de RFID (si j'ai bien compris) avec un prix beaucoup plus réduit.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar PtitTux » Ven 6 Avr 2012 16:22

Financièrement, ça peut être viable après j'attends de voir si des éditeurs comme Ystari peut rentrer dans ce genre de projet?!?

Imaginez un Agricola numérique....
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Noémie » Ven 6 Avr 2012 16:52

et il est où le plaisir d'avoir en main les cubenbois et les cartes .... :mefie:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Noémie

Messagepar Ronan » Ven 6 Avr 2012 17:21

PtitTux a écrit:Financièrement, ça peut être viable après j'attends de voir si des éditeurs comme Ystari peut rentrer dans ce genre de projet?!?

Ne t'inquiète pas, si ça fait mouche, tout le monde se battra pour être présent :)
Mais bon attention quand même, ça ne s'applique pas idéalement pour tout. Pour tout ce qui est figurine ou pas trop de matos, c'est top.
Pour les cubes en bois, pas sûr que d'avoir une petite puce dedans ou un sticker sur chaque élément avec son propre identifiant soit vraiment viable (coût de production, intérêt limité).

Mais bon, ça ouvre pas mal de portes pour des applications grand public là où la surface de microsoft coûte 8000$ alors qu'ils ont lancé le truc depuis des années et que c'est intransportable, avec des conditions de paramétrage hallucinantes (dixit le développeur de ePawn).
Ronan

Messagepar Ronan » Ven 6 Avr 2012 17:25

Noémie a écrit:et il est où le plaisir d'avoir en main les cubenbois et les cartes .... :mefie:
Ben heuuu, comment dire... si tu regardes bien, tu déplaces toujours tes pions et tes cartes.
Là ça ajoute de l'interaction entre le matériel et le virtuel, dans les 2 sens.
Tu déplaces tes pions/figurines => ça agit sur le virtuel
Tu déplaces virtuellement => ça agit sur le réel
Ce sont des concepts super vieux qui sont mis en pratique de façon assez spectaculaire et pour un coût modique (tant pour les développeurs que pour les clients).
Ronan

Messagepar PtitTux » Ven 6 Avr 2012 17:25

Ronan a écrit:
PtitTux a écrit:Financièrement, ça peut être viable après j'attends de voir si des éditeurs comme Ystari peut rentrer dans ce genre de projet?!?

Ne t'inquiète pas, si ça fait mouche, tout le monde se battra pour être présent :)
Mais bon attention quand même, ça ne s'applique pas idéalement pour tout. Pour tout ce qui est figurine ou pas trop de matos, c'est top.
Pour les cubes en bois, pas sûr que d'avoir une petite puce dedans ou un sticker sur chaque élément avec son propre identifiant soit vraiment viable (coût de production, intérêt limité).

Mais bon, ça ouvre pas mal de portes pour des applications grand public là où la surface de microsoft coûte 8000$ alors qu'ils ont lancé le truc depuis des années et que c'est intransportable, avec des conditions de paramétrage hallucinantes (dixit le développeur de ePawn).

Il vent sa sauce mais bon je suis assez impressionné du bazar a voir avec les contacts qu'ils ont car ils ont pris surtout des contacts avec des marchants de jouets...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
PtitTux

Prénom: Arnaud

Messagepar Ronan » Ven 6 Avr 2012 17:26

C'est assez logique, tu vas d'abord sur le marché qui peut le mieux te lancer. Et si ça marche, tout est possible ensuite.
Ronan

Messagepar Ronan » Ven 6 Avr 2012 17:32

JEM a écrit:la "surface" de windows est excellente pour tout ça.
sur la vidéo, colons de catane.

C'est du pur tactile. Mais si j'ai bien compris, les contraintes sont super fortes avec le bidule microsoft.
Là ça va plus loin.
Et en plus tu peux obtenir le même résultat avec ePawn : tu programmes le tout comme du tactile et ensuite tu mets une pastille sur un truc (pansement ? :p ) autour de ton doigt et qui t'identifie (c'est donc même encore mieux que le tactile car tu peux différencier les interactions en fonction de l'identifiant) !

Vraiment, j'attends de voir ce que ça donnera mais je trouve ça vraiment super intéressant.
Ronan

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux