Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Discutons autour du jeu

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Ven 17 Déc 2010 13:02

PtitTux a écrit:Tu as sauvé l'honneur russe Ronan!!! Bravo ;)


Ben le communisme au départ, l'armée supplémentaire et le pouvoir de piquer une techno, c'est super fort je trouve.
Pour rendre ça rentable il faut pouvoir aller régulièrement chez les voisins (une cité le plus au centre possible et déplacement rapide, 3 minimum, 4 c'est bien) et sortir souvent des armées.
Du coup ça conditionne beaucoup la façon de jouer si on veut en profiter à fond.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Tibor_fr » Ven 17 Déc 2010 13:40

C'est claire que vu le potentiel affiché grâce à la fourberie de Ronan, les Russes semblent clairement LA civilisation la plus destinée à viser la victoire technologique. Celle-ci demande 15 à 17 tours pour être mise en place (14 recherches à faire, sachant que les premiers tours, il est difficile de rechercher).
Mais avec ce pouvoir de piquer des technologies, suffit de le faire 3 fois, et tu tombes rapidement à 12-14 tours. Soit exactement la fourchette où la partie s'est terminée hier (13e tour pour rappel). Ajoutez à cela certaines cartes culture qui permettent de copier les technologies adverses, et on pourrait presque descendre à une dizaine de tour :) D'ailleurs, me concernant, alors que je n'avais pas ce pouvoir, il ne me restait que 3 technologies à découvrir. Donc je pense vraiment que la victoire technologique, contrairement à ce que l'on pensait hier soir en fin de partie, n'est pas une roue de secours... mais clairement une stratégie viable et, surtout, versatile.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Ven 17 Déc 2010 13:49

Tu ajoutes les jardins suspendus (1 figure gratos par tour) qui est assez vite facile à prendre grace à la carte de départ et le communisme et tu dois pouvoir tourner avec toutes les figures sur le jeu très vite.
Et puis... mais c'est cher... la statue de la liberté.
Par contre je pense que ça doit être difficile d'avoir l'opportunité de construire les merveilles modernes si une partie se fait en 13 à 15 tours.
A moins de jouer la loi du pourrissement maximum pour les adversaires mais comme on le dit tout le temps : "on ne peut pas tout faire" ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Ven 17 Déc 2010 16:01

Bon, je viens de mettre mon avis sur la fiche Tric-Trac car pour l'instant il n'y en avait qu'un seul ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Tibor_fr » Ven 17 Déc 2010 16:05

J'attendais personnellement d'avoir fait 1 ou 2 parties supplémentaires pour confirmer mes premières impressions.
Je pense que c'est chose faite maintenant :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Seb0 » Dim 19 Déc 2010 19:17

Après lecture des règles il a l'air pas mal comme jeu, je ferais bien une partie pour essayer.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Tibor_fr » Lun 20 Déc 2010 11:45

Tu es le bienvenue :)
Par contre, comme à la boucherie, je te conseille de prendre un ticket : le jeu ne se jouant qu'à 4 et n'étant pas le seul intéressé, les places se font chères ces derniers temps :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Mar 21 Déc 2010 16:08

Ha enfin, voilà que ça bouge un peu côté Tric-Trac sur la fiche du jeu, il y a maintenant 5 avis (dont 2 du club :P ).
4.8 de moyenne pour l'instant.

Par contre il n'y a pas de description du jeu, ça fait un peu tâche quand même :|
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Ven 24 Déc 2010 01:48

J'ai craqué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Sid Meier's Civilization : The Board Game (2010)

Messagepar Ronan » Ven 24 Déc 2010 02:00

Ronan a écrit:Trop de la balle ce jeu !!!
A l'heure où j'écris, le jeu est classé 95ème sur BGG et je crois qu'il a le vent en poupe en ce moment :shock:
J'écrivais ça il y a 6 jours.
Maintenant le jeu est 72ème sur BGG, ce n'est même plus avoir le vent en poupe, c'est un raz de marée :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |