merci à Vincent pour cette découverte
2 parties à 3 joueurs
N'étant pas un fan de l'auteur Feld j'avance à reculons vers le test d'aquasphere.
Les illustrations du boitage sont moche (mais ce n'est que mon sale avis

...). A l'intérieur les illustrations ne sont pas mieux c'est flashi et rempli de détails sur les plateaux de jeux

(au passage comme l'a bien dit Amandine les robots ressemblent à des fantômes

), j'ai peur (pas des fantômes, mais des jeux de Feld) qu'en cours de partie l'ensemble soit illisible.
Je continus ou j'arrête le massacre ?
C'est un jeu de niveau intermédiaire avec un système de programmation (visible de tous). L'opportunisme est maitre dans ce jeu, rien de révolutionnaire dans les mécanismes mais une multitude de petites idées intéressantes (c'est bien une des seule chose qu'on ne peut pas reprocher à cet auteur de jeu !).
Et là attention c'est la surprise...

L'interaction est bien prévu au programme !
Au final en cours de partie le jeu est bien lisible (mais toujours aussi moche !)
Conclusion : au final c'est une (très) bonne surprise, un bon jeu (bien sûr à confirmer au fil des parties qu'une stratégie ne s'avère pas trop puissante !). Mais ça devrait être du tout bon vu que l'interaction est bien là et que le renouvellement des parties est optimal : cartes programmes, cartes de recherche, extensions de laboratoire et tuiles centrales.
Il devrait rejoindre ma ludothèque pour ce placer à côté de Luna et L'année du dragon du même auteur (je pourrais ainsi dire que je possède la trilogie de Feld

)