Je n'ai pas vu d'Hansa Teutonica, Panamax, Nations dans ta liste (surtout que tu as de mémoire testé ces 3 jeux)
Concernant Iki ce n'est pas un jeu sans défaut et ce jeu reste assez léger
Wendake non plus n'est pas sans défaut, mais il a le mérite d'être assez original mécaniquement et le thème bien présent
Lorenzo avec son extension décevante et avec le recul me déçoit un peu, j'ai du mal à me plonger de nouveau.
Mais tous ces jeux personnellement restent quand même largement au dessus du lot.
Et sur les 3 ma préférence va vers Wendake
Le Top pour découvrir de nouveaux jeux, découvrir de nouvelles stratégies sur un jeu c'est de participer à des week-end jeux, à des festivals (les petits festivals dans les petites villes permettent de jouer tranquillement et calmement). Mais j'en suis sûr que l'année prochaine vous seraient (toi et tes camarades de jeux) de la partie lors de notre prochain week-end jeux fin janvier (si je ne dis pas de conneries, mais mon petit doigt me dit que la date devrait sortir d'ici peu).
Je t'invite à voir le post (lien ci-dessous) sur les sorties de notre asso. (si ce n'est pas déjà fait) qui donne un aperçu des jeux qui fonctionnent auprès des joueurs (et non pas que le bubu

viewtopic.php?f=34&t=1807