Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Ven 7 Déc 2018 15:20

bubutoutenjeux a écrit:Aujourd'hui c'est encore vrai... Mais demain pas sûr...
Car dans la musique quand on voit le prix de revient d'un CD et le prix de vente au final, ce n'est pas l'auteur qui se sucre mais bien certaines personnes de la chaîne. Il faut espérer que ça n'arrive pas dans le monde ludique...

Je parle évidemment du présent, mais rien ne présage de bon pour l'avenir, de toute façon.
Je ne connais pas suffisamment le monde de la musique, mais je veux bien te croire.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 17 Déc 2018 20:36

La sélection du Diamant d'or de 2019

• Gugong (testé par le bubu)
• Coimbra (testé par le bubu)
• Forum Trajanum (testé par le bubu)
• Newton
• Blackout
• Teotihuacan (testé par le bubu)
• Underwater Cities
• Prehistory

La sélection vient de tomber sur les 8 jeux pour le moment le bubu a testé la moitié de la sélection et le bubu convaincu uniquement par le jeu Teotihuacan :thup: .

Concernant Underwater cities, Blackout et newton vu les premiers retours c'est plutôt des jeux d'optimisation sans interaction directe donc logiquement des jeux non adaptés au bubu, des jeux de société en solo :p

Une surprise dans cette liste le jeu Prehistory, je n'avais pas suivi ce jeu ???

Pour le moment l'année 2018 est très pauvre en jeux Expert, même si le moment devrait très vite se transformer en confirmation :roll: :cry:

Les résultats de 2016 :

- 1 - Mombasa (bubu : pas aimé)
- 2 - Tuscany (bubu : bon jeu)
- 3 - The Gallerist (bubu : chef d'oeuvre ludique)

- 4 - Trickerion (bubu : pas aimé)
- 5 - Nippon (bubu : chef d'oeuvre ludique)
- 6 - Food Chain Magnate (bubu : bon jeu)
- 7 - Marco Polo (bubu : pas aimé)
- 8 - Grand Austria Hotel (bubu : bon jeu)

Les Résultats de 2017 :

- 1 - Great Western Trail (bubu : pas aimé)
- 2 - Terraforming Mars (bubu : bon jeu)
- 3 - Yokohama (bubu : chef d'oeuvre ludique)

- 4 - Crisis (bubu : très bon jeu)
- 5 - Scythe (bubu : pas aimé)
- 6 - Lorenzo il magnifico (bubu : bon jeu)
- 7 - Railroad Revolution (bubu : bon jeu)
- 8 - First Class (bubu : pas aimé)

Les Résultats de 2018 :

- 1 - Projet Gaïa (bubu : pas testé mais ça fait partie de l'un des objectif pour l'année 2019)
- 2 - Lisboa (bubu : chef d'oeuvre ludique)
- 3 - Spirit Island (bubu : pas testé mais quelque chose me dit que le bubu devrait y remédier rapidement)

- 4 - Clans of Caledonia (bubu : pas aimé)
- 5 - Le Bien et le Malt (bubu : très bon jeu)
- 6 - Anachrony (bubu : bon jeu)
- 7 - Pulsar 2849 (bubu : chef d'oeuvre ludique)
- 8 - Santa Maria (bubu : pas aimé)

Project Gaïa et Spirit Island les seuls jeux que le bubu n'a pas encore testés.

Beaucoup de promesses pour 2019 même si le bubu a peur que la moité devrait basculer pour 2020 à cause de ces putains de KS : les gilets jaune du ludique :cry:
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Mar 18 Déc 2018 00:28

Il manque clairement Brass Birmingham dans la sélection.
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 18 Déc 2018 01:00

yoann1 a écrit:Il manque clairement Brass Birmingham dans la sélection.

Effectivement nous avons un peu de mal à suivre car au début dans leurs sélections les KS ne devaient pas être présent car trop peu distribués.
Mais le souci aujourd'hui les gros jeux passent de plus en plus par ce système. Mais heureusement les grosses boutiques de vente de jeux du net les distribues aussi.
Crisis, Wendake, Yokohama en on fait les frais, par contre je n'ai pas compris l'année dernière pour Spirit Island ? Ce jeu est au final disponible uniquement cette année... Les mystères des KS et des sélections...
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 19 Déc 2018 01:54

Ce soir test de

Image Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 20 Déc 2018 20:39

Image - 1 partie à 3 joueurs - merci Yann ;)

le lecteur fou d'impatience :content2: : " Alors bubu ce jeu coopératif ? C'est magique ? "

bubu " En tout cas une chose est sûre son prix de vente est magique 81€ (minimum) pour une boite avec du matos évalué entre 50-55€, c'est vraiment magique "

le lecteur qui n'a toujours pas eu sa réponse " Les esprits de la terre, du ciel et de la nature ça te parle bubu ? "

l'esprit du bubu va répondre à l'interrogation que tu te poses toi et toi seul mon lecteur favori :love2:

C'est un jeu coopératif au format Expert, le bubu dirait même plus c'est un jeu de combo de cartes coopératif.

A chaque tour de jeu les esprits (joueurs) vont essayer de combiner leurs attaques sur l'invasions des Colons qui au passage se reproduisent comme des lapins :beurk: .

Le bubu à eu la sensation de jouer au jeu Pandémie +. Pandémie accompagné d'un système de combo

" But : A tout pris arrêter l'hémorragie "

Le jeu tourne bien mais ce qui marque principalement c'est la richesse et la rejouabilité du jeu :thup: . Par contre au niveau de la mécanique rien de bien révolutionnaire :mefie: .

" A quand les esprits en gilet jaune ? "

le lecteur : " bubu arrête de faire du mauvais esprit "

Sur ces mots le bubu reprend immédiatement ses esprits

Au final : les joueurs qui adorent les jeux de combo de cartes seront certainement aux anges :ange: (avant l'heure ! :p ). Mais pour le bubu décidément les coopératifs ne fonctionnent pas sur son esprit :( .
Le bubu préfère les semi-coopératif style : arcadia quest (le bubu avait effectué une quête complète, et ce fut une bonne expérience), je suis d'ailleurs preneur pour tester un Zombicide si un joueur possède le jeu et surtout s'il veut bien faire un effort pour jouer avec l'unique bubu :cry: .

Car le bubu aime défoncer les portes ouvertes, pénétrer et fouiller une pièce totalement vide et dégommer les monstres immortels :reveur: .

Note bubu : 7/10

Image - 1 partie à 4 joueurs - Merci Yann :thup:

Un jeu de deckbuilding familial et une course aux contrats ce qui amène une interaction bienvenue :thup: .

La seule originalité du jeu c'est le déplacement (horaire) de son personnage qui permet à chaque tour de jeu de récupérer une nouvelle carte choisi et non un achat par rapport à sa main.

Le jeu est simple, fluide, très rapide (car rappel c'est un jeu de course) et agréable :content2: .

Par contre la durée de vie ne semble pas bien longue :nul: . Comme malheureusement tout deckbuilding l'appel à l'extension est inévitable :nul: . Pour augmenter la durée de vie du jeu l'auteur a inséré des bonus asymétrique à chaque personnage :dodo: .

Au final : c'est un très bon jeu pour initier un joueur novice au deckbuilding ou pour tout simplement pour jouer en famille.

Note familiale : 7/10

Bonus du bubu :content2:

" Pourquoi le bubu n'aime pas l'asymétrie ? Oui pourquoi ? "

Car pour le bubu c'est un bon moyen pour les auteurs de gommer le manque de profondeur et le manque de renouvellement d'un jeu.
C'est au joueur de s'adapter et d'essayer d'optimiser au mieux l'asymétrie.

Vous aimez :love2: l'asymétrie, c'est génial et l'auteur vous remercie et vous laisse la chance d'équilibrer au mieux le déséquilibre instauré par l'asymétrie :p .

Vous êtes tout simplement :
* soit les testeurs du proto de l'auteur
* soit les moutons de l'auteur

le lecteur en colère : " tu fais encore du mauvais esprits bubu ! ;) "

bubu en père-noël : " c'est juste un bonus ludique pour cette fin d'année pour toi lecteur adoré et dit toi que grâce au bubu tu ouvriras enfin les yeux la prochaine foie devant un jeu asymétrique. " ;)

bubu le retour : " d'ailleurs au passage j'en profite pour souligner que c'est plus facile et beaucoup mieux de jouer les yeux ouverts " :p

;)
bubutoutenjeux

Messagepar yoann1 » Jeu 20 Déc 2018 21:06

Bubu a-t-il testé Cerebria? ou va-t-il le faire?
yoann1

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 21 Déc 2018 18:25

yoann1 a écrit:Bubu a-t-il testé Cerebria? ou va-t-il le faire?

Non testé
J'avais vu l'info mais je me suis arrêté au mot par équipe, je ne suis pas allé plus loin pour fouiller.
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 21 Déc 2018 18:36

Au passage c'est Noël avant l'heure chez bubu, j'ai enfin reçu mon extension de Crisis

Je les remercie d'avoir été aussi mauvais, merci :thup: :nul: :nul:
bubutoutenjeux

Messagepar sarraken » Sam 22 Déc 2018 14:16

ah bah tu vois, tout arrive a qui sait attendre.... deux mois ouais ok ils sont mauvais :p
sarraken
Président

Prénom: Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux