
- 1 partie à 3 joueurs - merci Yann
le lecteur fou d'impatience

: " Alors bubu ce jeu coopératif ? C'est magique ? "
bubu " En tout cas une chose est sûre son prix de vente est magique 81€ (minimum) pour une boite avec du matos évalué entre 50-55€, c'est vraiment magique "
le lecteur qui n'a toujours pas eu sa réponse " Les esprits de la terre, du ciel et de la nature ça te parle bubu ? "
l'esprit du bubu va répondre à l'interrogation que tu te poses toi et toi seul mon lecteur favori
C'est un jeu coopératif au format Expert, le bubu dirait même plus c'est un jeu de combo de cartes coopératif.
A chaque tour de jeu les esprits (joueurs) vont essayer de combiner leurs attaques sur l'invasions des Colons qui au passage se reproduisent comme des lapins

.
Le bubu à eu la sensation de jouer au jeu Pandémie +. Pandémie accompagné d'un système de combo
" But : A tout pris arrêter l'hémorragie "
Le jeu tourne bien mais ce qui marque principalement c'est la richesse et la rejouabilité du jeu

. Par contre au niveau de la mécanique rien de bien révolutionnaire

.
" A quand les esprits en gilet jaune ? "
le lecteur : " bubu arrête de faire du mauvais esprit "
Sur ces mots le bubu reprend immédiatement ses esprits
Au final : les joueurs qui adorent les jeux de combo de cartes seront certainement aux anges

(avant l'heure !

). Mais pour le bubu décidément les coopératifs ne fonctionnent pas sur son esprit

.
Le bubu préfère les semi-coopératif style : arcadia quest (le bubu avait effectué une quête complète, et ce fut une bonne expérience), je suis d'ailleurs preneur pour tester un Zombicide si un joueur possède le jeu et surtout s'il veut bien faire un effort pour jouer avec l'unique bubu

.
Car le bubu aime défoncer les portes ouvertes, pénétrer et fouiller une pièce totalement vide et dégommer les monstres immortels

.
Note bubu : 7/10

- 1 partie à 4 joueurs - Merci Yann
Un jeu de deckbuilding familial et une course aux contrats ce qui amène une interaction bienvenue

.
La seule originalité du jeu c'est le déplacement (horaire) de son personnage qui permet à chaque tour de jeu de récupérer une nouvelle carte choisi et non un achat par rapport à sa main.
Le jeu est simple, fluide, très rapide (car rappel c'est un jeu de course) et agréable

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Par contre la durée de vie ne semble pas bien longue

. Comme malheureusement tout deckbuilding l'appel à l'extension est inévitable

. Pour augmenter la durée de vie du jeu l'auteur a inséré des bonus asymétrique à chaque personnage

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Au final : c'est un très bon jeu pour initier un joueur novice au deckbuilding ou pour tout simplement pour jouer en famille.
Note familiale : 7/10
Bonus du bubu
" Pourquoi le bubu n'aime pas l'asymétrie ? Oui pourquoi ? "
Car pour le bubu c'est un bon moyen pour les auteurs de gommer le manque de profondeur et le manque de renouvellement d'un jeu.
C'est au joueur de s'adapter et d'essayer d'optimiser au mieux l'asymétrie.
Vous aimez

l'asymétrie, c'est génial et l'auteur vous remercie et vous laisse la chance d'équilibrer au mieux le déséquilibre instauré par l'asymétrie

.
Vous êtes tout simplement :
* soit les testeurs du proto de l'auteur
* soit les moutons de l'auteur
le lecteur en colère : " tu fais encore du mauvais esprits bubu !

"
bubu en père-noël : " c'est juste un bonus ludique pour cette fin d'année pour toi lecteur adoré et dit toi que grâce au bubu tu ouvriras enfin les yeux la prochaine foie devant un jeu asymétrique. "
bubu le retour : " d'ailleurs au passage j'en profite pour souligner que c'est plus facile et beaucoup mieux de jouer les yeux ouverts "
