Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Collectif + Newsletter de la maison des jeux

Discutons autour du jeu

Collectif + Newsletter de la maison des jeux

Messagepar Marc » Mer 27 Jan 2010 16:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation du collectif pour les nouveaux venu et les anciens qui ont oubliés :

La maison des jeux est tout d'abord une association qui promeut le jeu sous toutes ses formes et qui propose des animation sur la région nantaise. Elle compte 4 salariés (Tom, Bertrand, Nelly et Francoise). Ce sont eux qui ouvrent la MDJ le soir à 20h et qui sont au bureau à gauche jusqu'à 22h. Cette association est dirigée par un Conseil d'administration (CA) composé de bénévoles adhérents de la maison des jeux.
J'en profite pour préciser que la prochaine AG de la Maison des Jeux aura lieu fin mars (date finale à confirmer).

A la maison des jeux il y a aussi beaucoup d'associations ludiques qui profitent des infrastructures de la MDJ. Ces associations sont réunies en un collectif ; ce collectif regroupe des représentants de chaque asso (ce n'est pas nominatif, n'importe qui peut y aller). Y est aussi présent un salarié de la maison des jeux (Actuellement c'est Tom).
"Les ludopathes" est une asso présente à la maison des jeux et donc fait parti du collectif.
J'en profite pour préciser que la prochaine réunion du collectif aura lieu début mars (date finale à confirmer).

Le collectif a trois représentants élus : Stephanie de Mondes Parallèlles, Jérémie d'ARES, et moi-même (j'ai remplacé Bubu qui y était l'année dernière). Les trois représentants ont pour rôle de favoriser les contacts inter-asso, d'accueillir les nouvelles asso ou d'accompagner les asso qui quittent le collectif, d'organiser la journée des adhérent en juillet :cheers: . Les représentants sont aussi présents au CA de la maison des jeux.

Si vous souhaitez des renseignements ou précisions sur le collectif ou la maison des jeux, n'hésitez pas à demander.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et maintenant la newsletter

Les représentants du collectif a décidé de mettre en place une newsletter mensuelle à la maison des jeux, elle sera expédiée aux partenaires extérieurs de la maison des jeux et à toute personne/asso qui le souhaitera.

Le but est d’informer les gens sur le programme mensuel des activités au sein de la mdj.
Je précise que le but est d’indiquer les activités ouvertes au public auxquelles les lecteurs de la newsletter pourront venir avec joie et motivation ;)

A ce titre je sonde ici les ludopathes qui auraient dans l'idée d'organiser une animation quelconque dans les semaines qui viennent.
Par exemple ARES propose une soirée loup-garou vendredi 5 février et Stéphane s'est porté volontaire pour tenter d'organiser un tournoi Ludopathe en février (mais si bubu, t'as dit oui ;) )

Donc si vous avez des projets d'activités à la mdj et ouvertes au public prévenez moi :)
On veut essayer de lancer la newsletter début février, donc il nous faudrait les informations pour samedi au plus tard (oui je sais on demande ca rapidement).


Merci à tous,

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Collectif + Newsletter de la maison des jeux

Messagepar Celldevil » Dim 7 Fév 2010 16:09

Quand est-il de cette newsletter stp?
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Collectif + Newsletter de la maison des jeux

Messagepar Marc » Lun 8 Fév 2010 14:59

hello

j'ai envoyé les info à la rédactrice ce matin
il manque encore quelques infos de quelques asso
normalement ce sera envoyé avant vendredi (date de la soirée jeux coop des ludopathes)

je la mettrais sur le site :)

Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |