Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Race fo the galaxy

Discutons autour du jeu

Race fo the galaxy

Messagepar Seb0 » Dim 11 Nov 2012 11:44

Pendant les utopiales il y a eut plusieurs initiations à race for the galaxy. Cela m'a permis de refaire 2/3 parties avec le jeu de base.

Du coup jouant beaucoup avec la version pc (http://keldon.net/rftg/) j'ai désactivé la dernière extension (prestige) et refait quelques parties. Et il faut le dire je préfère le jeu sans le prestige, il faut être plus vigilent aux actions des adversaires et la consommation retrouve de l'intérêt.

Lors de la sortie de la dernière extension je n'avais pas réussit à mettre le doigt sur ce qui me gênait avec le prestige maintenant c'est chose faite il me semble que cela rend le jeu plus bourrin et moins interactif.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Race fo the galaxy

Messagepar Ronan » Lun 12 Nov 2012 00:16

Pareil, j'ai initié 3 parties aux Utopiales samedi :)
A propos du prestige j'ai l'impression que ça déséquilibre le jeu, ceux qui n'en font pas ou n'ont pas eu la possibilité d'en faire sont forcément largués dans la partie.
On a eu cette discussion avec des collègues et au final on a tendance à virer également cette extension.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Race fo the galaxy

Messagepar Lionel » Lun 12 Nov 2012 12:52

Personnellement j'aime jouer avec l'extension prestige et je ne suis pas trop d'accord avec vos critiques.
Il me semble que l'interactivité est renforcée puisqu'il y a cette "course" entre les joueurs pour l'obtention de points de prestige.
D'autre part les stratégies présentes dans le jeu de base sont toujours présentes mais doivent simplement tenir compte du prestige (puisque l'on est d'accord il est difficile de gagner en ignorant les points de prestige) et là où le jeu est parfaitement calibré c'est qu'il est possible de gagner du prestige avec toutes sortes de stratégies. Je dirai donc que l'extension prestige ne gomme pas les stratégies usuelles mais se marie avec!

Là où je suis d'accord avec vous c'est que cela augmente un peu l'aléatoire du jeu...
Lionel
 
Messages: 17
Inscription: 04 Sep 2012

Re: Race fo the galaxy

Messagepar Seb0 » Lun 12 Nov 2012 20:00

Ce que je reproche au prestige c'est qu'indépendamment de ce que le tableau d'un joueur tableau semble indiquer s'il peut jouer pour gagner du prestige il a intérêt à le faire rendant la tentative de prédiction d'actions inutile. Tentative de prédiction qui est la base du jeu.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |