Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

le jeu Hermagor

Discutons autour du jeu

le jeu Hermagor

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 4 Mar 2013 22:01

En ce moment le jeu Hermagor sort souvent de l'armoire (merci Xavier pour les initiations).

Perso j' :coeur: ce jeu Mais je trouve la première partie très intéressante (le marché) par contre la deuxième partie (déplacement de son marchand) je la trouve un peu fade :dors: , aucun dilemme s'offre à nous ! On arrive logiquement à avoir les bonnes tuiles pour avancer !

Je pense qu'en retirant 4 tuiles double (par exemple la 3, 5, 19, 20) du sac on devrait rendre le jeu plus tendu et donc une deuxième phase plus intéressante.

Qui partage mon avis ? :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: le jeu Hermagor

Messagepar Javier » Lun 4 Mar 2013 22:31

ce qui est sur c que le jeu est plus tendu a 3 qu'a 4/5 puisqu'il peut y avoir des pénurie(toute les ressources peuvent ne pas être présentes .
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: le jeu Hermagor

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 5 Mar 2013 14:59

La 2ème phase de jeu devrait être là pour optimiser le déplacement, alors que là c'est trop linéaire. En enlevant 4 tuiles double (1 ressource de chaque) on devrait avoir un marché plus tendu car plus de tuiles simple devrait sortir.
Ce qui donnerait 8 tuiles simple, 4 tuiles spéciale et 8 tuiles double à la place de 12.

2ème possibilité serait de dire que chaque ressource utilisée est défaussé ce qui éviterait qu’une ressource serve plusieurs foie dans la même phase. Voir ! Mais le matériel ne le permet pas qu’on puisse garder les ressources non utilisé d’un tour à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: le jeu Hermagor

Messagepar Sophie » Dim 22 Sep 2013 20:29

Comme le dit Javier ce jeu est tendu à 3 joueurs mais peut l'être à 4 ou 5.
Il y a quelques semaines j'en ai refait une et je dois dire qu'on a failli en venir aux mains (enfin p'tit tux et moi avons failli luncher un autre joueur). L'un des joueurs a "pourri" :non: la phase de marché pour p'tit tux au moins 2 fois et une pour moi. Je dois dire que du coup la phase de vente est plus difficile quand on a moins de ressources. Certes on peut faire quelque chose et il faut juste s'adapter et optimiser avec ce que l'on a (pas grand chose des fois) mais on fait beaucoup moins de points que les autres ainsi. Pour peu qu'un joueur ne soit jamais embêté, c'est lui qui gagne (hein Noémie ;) ). Mais je comprends ce que veut dire bubu, la phase 2 est plus simple et moins tendue que la première. En même temps si la phase 2 était aussi tendue que la première je me demande si tout le monde serait resté vivant autour de la table ce soir là :roll: . être ludopathe c'est faire preuve de fairplay mais des fois c'est dur !!!! :ange:
carpe ludum
Avatar de l’utilisateur
Sophie
 
Messages: 32
Inscription: 22 Sep 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sophie

Re: le jeu Hermagor

Messagepar Noémie » Dim 22 Sep 2013 20:36

J'y suis pour rien moi :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: le jeu Hermagor

Messagepar Sophie » Dim 22 Sep 2013 21:27

Tout à fait exact.
Tu as eu raison de profiter de l'opportunité :D
carpe ludum
Avatar de l’utilisateur
Sophie
 
Messages: 32
Inscription: 22 Sep 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sophie


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |