Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Nouvelles extensions pour Keyflower

Discutons autour du jeu

Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar ant_1 » Lun 8 Avr 2013 13:55

Image
Pour les amateurs, voici une mini-extension qui va sortir à l'occasion de la UK Expo.
Il sera sans doute difficile de se la procurer.
Description sur BGG

Une vraie grosse extension est aussi prévue pour le prochain Essen.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar ant_1 » Mer 14 Aoû 2013 14:01

Keyflower, the farmers

Image

Toute l'explication sur cette extension mêlant des principes d'Agricola et de Carcassonne au jeu est ici.
Elle sera disponible à Essen, puis rapidement en boutique d'après l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 6 Oct 2013 22:50

On peut trouver la règle en VF de l'extension sur le site de Gigamic.

Je ne sais si elle amène véritablement du + pour ce jeu magnifique mais en tout cas la règle Expert en fin de livret et qui peut-être joué sans l'extension me semble très intéressante

La Variante « Expert ». Les Ouvriers que les joueurs reçoivent au début de la partie, ainsi que ceux piochés dans le sac sont placés derrière leur écran Maison. Tous les autres Ouvriers, obtenus grâce aux Bateaux, aux enchères perdues, ceux présents sur la tuile Maison d‘un joueur à la fin d‘une saison ou les Ouvriers verts (qui ne proviennent pas du sac) sont placés devant l‘écran du joueur. Les jetons Compétence et Blé
sont également placés devant l‘écran du joueur face visible sauf les jetons Compétence piochés au hasard dans la réserve faces cachées.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar Seb0 » Lun 7 Oct 2013 13:12

bubutoutenjeux a écrit:La Variante « Expert ». Les Ouvriers que les joueurs reçoivent au début de la partie, ainsi que ceux piochés dans le sac sont placés derrière leur écran Maison. Tous les autres Ouvriers, obtenus grâce aux Bateaux, aux enchères perdues, ceux présents sur la tuile Maison d‘un joueur à la fin d‘une saison ou les Ouvriers verts (qui ne proviennent pas du sac) sont placés devant l‘écran du joueur. Les jetons Compétence et Blé
sont également placés devant l‘écran du joueur face visible sauf les jetons Compétence piochés au hasard dans la réserve faces cachées.


Si je résume moins de bluff plus de calcul cette extension "expert".
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar Paul » Lun 7 Oct 2013 13:25

Je dirais plutôt un moyen d'équilibrer les parties entre les joueurs avec et sans mémoire.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar ant_1 » Lun 7 Oct 2013 14:01

A priori cette variante n'est pas de Richard Breese mais de joueurs n'appréciant pas le jeu tel qu'il a été publié.

Extrait d'un post sur le FB de entre Breese et une joueuse en Mars 2013 :
Joueuse : - Games played Richard Breese's Keyflower. Which I will not play again with the rules as published because that game feels arbitrary. However playing with the variant "all things trackable stay open but untrackable stays behind the screens" really took the game to a new level. THAT Keyflower I'll play anytime.

Breese : - Hadn't played thsatway before but aware others had. Enjoyed and happy to play open game with gamers any time. But for the family market I think screens are best.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 7 Oct 2013 23:11

Seb0 a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Si je résume moins de bluff plus de calcul cette extension "expert".


Plus de choix calculés ça c'est sûr, mais moins de bluff je ne suis pas si sûr !


ant_1 a écrit:A priori cette variante n'est pas de Richard Breese mais de joueurs n'appréciant pas le jeu tel qu'il a été publié.


Ce n'est peut-être pas sa variante, mais c'est dans l'esprit de la plupart de ses jeux et c'est un système qu'on retrouve dans Reef encounter (mais ce jeu c'est de Richard Breese !)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Nouvelles extensions pour Keyflower

Messagepar jean-louis » Jeu 10 Oct 2013 21:50

je trouve que cette variante enlève beaucoup de charme au jeu.En effet quel plaisir de passer son tour et d'avoir x pions en réserve que les autres n'ont pas à portée de vue!L'effet de surprise est d'autant plus grand quand on revient dans l'enchère.Je partage l'avis de Seb !
Plus de contrôle mais beaucoup moins de bluff ou d'intox! :sceptique:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 17 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |