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Innovation echo

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Innovation echo

Messagepar Seb0 » Ven 10 Mai 2013 10:02

Quelqu'un l'a essayé, quelqu'un l'a acheté?
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Re: Innovation echo

Messagepar Ronan » Ven 10 Mai 2013 14:08

Je l'ai acheté cette semaine mais pas encore joué.
J'ai survolé les règles et à vue de nez ça doit rendre les parties moins maîtrisables.
Je l'amène ce soir si c'est ouvert (et que je peux venir...)
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Re: Innovation echo

Messagepar Seb0 » Dim 12 Mai 2013 21:26

On remette ça au 17?
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Re: Innovation echo

Messagepar Seb0 » Mar 21 Mai 2013 11:11

Suite à notre partie de vendredi j'ai des doutes sur l'intérêt du système de pioche, sachant que la version américaine propose un autre système j'ai trouvé les règle en anglais ici:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=innovation%20echo%20rule&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fasmadigames.com%2Finnovation%2FEchoesRules.pdf&ei=rSebUYDLB46XhQff-ICwCA&usg=AFQjCNHcsdmu0Ac0eriVSVLz_OZKardgkQ&bvm=bv.46751780,d.ZG4
ou traduites ici (la variante américaine est à la fin).
http://regle.jeuxsoc.fr/innov_rg.pdf

Dans la version américaine on mélange les cartes extensions / jeu de base comme suit:
2 joueurs 3/6
3 joueurs 4/7
4 joueurs 5/8
5 joueurs 6/9

En plus de simplifier la pioche comparé à la règle VF cela permet d'avoir un nombre de carte par age en fonction du nombre de joueurs et donc d'avoir une durée d'un age similaire. Par contre il n'est pas indiqué si l'on doit mettre 50% de plus de carte 1er age.
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Re: Innovation echo

Messagepar Ronan » Mar 21 Mai 2013 17:37

J'ai pu lire aussi sur BGG (en diagonale) que ce sont les règles françaises qui allaient finalement être la référence !

J'ai testé à 2, ça semble intéressant.
Testé à 4 par équipe, je ne suis pas convaincu comme pour la version de base.
Testé également à 5 et comme prévu c'est le souk complet :D
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Re: Innovation echo

Messagepar Totoro » Mar 21 Mai 2013 20:44

Seb0 a écrit:Quelqu'un l'a essayé, quelqu'un l'a acheté?


Je l'ai acheté il y a 2 semaines. J'ai fait une demi-douzaine de parties à 2.
NB: J'ai même fait une partie avec mon fils de 10 ans.

Cela marche pas mal.
une partie à trois :roll: mardi dernier, et cela a bien marché.

Je trouve que par rapport au "classique", cela permet un peu plus de "rebondissement" et du coup je pense que cela rallonge un peu la partie.
Les pouvoirs échos donnent des avantages mais du coup augmente le nombre de dogme par activation.
Le fait de pouvoir rechercher des projets est un investissement assez violent.
A 4 ou 5 effectivement je crains que cela soit un peu trop chaotique.

En tout ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument décaler au plus tôt ses couleurs.

Je l'amène ce soir.
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Re: Innovation echo

Messagepar Totoro » Mer 22 Mai 2013 23:54

Ce mardi on a fait une partie à 5 joueurs ( dont 3 débutants).
De manière assez surprenante, le jeu a été assez fluide.
Certes les "echos" rallongent un peu la partie, pas tant du fait du nombre de cartse supplémentaires mais du fait des "dogmes" supplémentaires.
Ceci est contrebalancé par le fait qu'on peut dominer plusieurs fois les Ages.
A un moment il y a eu 5 cartes 2e Age à dominer :schock:
Les cartes "Echos" sont assez violentes (Charly avec "kobuscon" et Laurent avec ses "Mitraillettes" ont semé la terreur sur la 2e moitié de la partie).
Je pense que tous les joueurs ont apprécié cette première partie et les nombreux rebondissements qui font le charme de ce jeu.
Durée: 2 H + explication de règles
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Re: Innovation echo

Messagepar DAN » Ven 31 Mai 2013 16:10

c'est vrai que c'était marrant.
je qualifierais le jeu de pourrissage en règle...
Enfin, c'est comme ça que je l'ai vécu, notamment avec la kalashnikov, qui a complètement détruite ma pseudo stratégie...

Revenge !
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