Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Descendance, buggé ou pas ?

Discutons autour du jeu

Descendance, buggé ou pas ?

Messagepar Shikaku » Mer 10 Juil 2013 20:31

Telle est la question. Ce post fait suie à une (longue?) discussion qui s'est tenue mardi dernier après une partie. J'ai eu du mal à défendre le jeu, mais j'ai trouvé quelqu'un le faisant bien mieux et qui pense tout pareil que moi :

"Et puis, il y a l'équilibre. Ah, combien de fois la question a-t-elle été posée ?
Le voyage est trop ultime. A moins que ce ne soit le marché ?
Rhhha, mais vous n'avez rien compris, c'est l'église qui met tout le monde d'accord.
En tous cas, il faut faire naître régulièrement. Ou très vite. Ou pas, certaines actions sont prioritaires...
Merde.
Il y a une martingale à Descendance !!! Oui, mais laquelle ?
Eh bien, je vais le révéler ici même, il y en a une : si on vous laisse tranquille dans votre coin, vous allez gagner.
Fort, non ?
Alors non, le jeu n'est sans doute pas équilibré... si les joueurs ne cherchent pas à ce qu'il le soit.
Parce qu'il est maquillé en jeu stratégique, celui qui arrivera à rester seul sur sa ligne l'emportera.
Si on le prend pour ce qu'il me semble plutôt être, à savoir un vrai jeu d'opportuniste où, pour tout un tas de raisons, il faut être prêt à racler à tous les râteliers, on découvrira un jeu beaucoup plus original, riche et varié que les longues dissertations stratégiques pourront le laisser penser."

Voilà, je plussoie cet avis tric-tracien, et continue de penser que si un jeu reçoit certaines distinctions, c'est qu'il est bon. On peut évidemment ne pas le trouver à son goût, mais le mot "buggé" est peut-être un peu trop fréquemment utilisé...

Ceci étant, j'ai passé un très bon moment hier soir, une table très agréable et un jeu que j'ai trouvé très bon, mais ça n'engage que moi !
Shikaku
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juil 2013

Re: Descendance, buggé ou pas ?

Messagepar Joaquim » Jeu 11 Juil 2013 12:22

Alors comme ça, Fabrice poste sur trictrac ? :D

Comme tu dis, le plus important est d'avoir passé une bonne soirée!

Je suis content que le jeu t'aie plu et te souhaite de pouvoir y rejouer

...Même si pour ma part ce sera plus volontiers sur un autre jeu ;)
Joaquim
 
Messages: 64
Inscription: 04 Juin 2012


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |