Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Bruxelles 1893

Discutons autour du jeu

Bruxelles 1893

Messagepar Paul » Jeu 31 Oct 2013 12:49

Je peux m'exprimer après trois parties une à deux, une à trois et une à quatre.

C'est du tout bon.

Côté esthétique, difficile de donner son opinion. C'est un Pearl Game, on accroche ou pas à leurs choix. Depuis Troyes, seul Tournay m’a laissé sceptique.
Au niveau des règles, le jeu s'explique bien. A nuancer, je n’ai joué qu’avec des joueurs confirmés.
Le jeu reprend beaucoup de mécaniques déjà vu ailleurs. Il n'innove pas comme un Tzolk'in.
Le résultat est très réussi. Les parties sont acharnées. Il faut attendre le décompte final pour connaître le vainqueur.
Côté interaction, il faut absolument tenir compte des actions des autres joueurs.
Le jeu est modulaire, le plateau (+ tirage des cartes) change d'une partie à l'autre.
Ce qui marche à deux ne fonctionne pas aussi bien à trois ou quatre et inversement.

Pour résumé : un jeu très plaisant, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui nous amusera pendant de nombreuses parties.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Bruxelles 1893

Messagepar Sophie » Mar 12 Nov 2013 18:53

Pour l'esthétique, comme on dit souvent entre ludopathes, c'est un parti pris. De mon côté je dois dire qu'ils vont jusqu'au bout et la totale art nouveau me plait bien, tout comme la totale médiévale me plait bien à Troyes.
Sinon, il est plutôt sympa, je viens de le tester à 3 puis à 4 joueurs ce week-end et c'est vrai, c'est acharné :schock: .
J'ai même essayé de pleurer un peu quand on me prenait un action que je voulais absolument faire :( , mais les autres sont restés insensibles. Résultat, je finis troisième mais à 1 point seulement derrière Xavier :cry: .
carpe ludum
Avatar de l’utilisateur
Sophie
 
Messages: 32
Inscription: 22 Sep 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sophie

Re: Bruxelles 1893

Messagepar Javier » Mar 12 Nov 2013 20:54

Sophie a écrit: Résultat, je finis troisième mais à 1 point seulement derrière Xavier :cry: .
normal quoi!pas de quoi s'étonner
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Bruxelles 1893

Messagepar PtitTux » Mer 13 Nov 2013 09:32

Javier a écrit:
Sophie a écrit: Résultat, je finis troisième mais à 1 point seulement derrière Xavier :cry: .
normal quoi!pas de quoi s'étonner

C'est toujours beau d'y croire.... Toi même tu sais :-)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |