Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Russian Railroads

Discutons autour du jeu

Russian Railroads

Messagepar Paul » Lun 4 Nov 2013 14:20

Une seule partie mais je ne résiste pas au plaisir de vous faire salivez.

J'ai acheté ce jeu au salon le dernier jour et en allemand pour le plaisir d'avoir un jeu Hans im Glück (peut-être aussi parce qu'il était 20 % moins cher ;))

Nous étions deux à connaître les règles et malgré cela nous avons fait deux erreurs. Les règles sont bien écrites rien à redire. Par contre, elles font 24 pages de quoi oublier des points.

Le jeu est un jeu de pose d'ouvriers classique. On pose, on effectue et à la fin d'une manche un récupère tous nos ouvriers.

Le nombre des actions est conséquent. Certaines actions sont clairement mieux que d'autres. Les premières places sont donc très importantes.

Cela entraîne une lutte assez intense autour de plusieurs actions. J'ai à de nombreuses reprises changé mes plans, mes choix étant les mêmes que ceux de mes adversaires.

A chaque fin de manche, chaque joueur score des points en fonction de son avancé sur les rails et dans l'industrie.

Aux premiers tours les écarts peuvent être importants. Ce n'est absolument pas significatif. L’accroissement des points est exponentiel. Chaque joueur dispose d'un marqueur pouvant atteindre 400 points.

Le plateau est faiblement modulaire par rapport à un Caylus. Pour renouveler les parties, les auteurs ont conçu des objectifs cachés et des bonus énormes à usage limité (5 bonus très différents qui une fois pris sont défaussés définitivement)

A refaire d'urgence.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Russian Railroads

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 5 Nov 2013 00:31

je veux bien être de l'urgence ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Russian Railroads

Messagepar sarraken » Mar 5 Nov 2013 19:37

Pareil que bubu ;)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Russian Railroads

Messagepar Titgarou44 » Mer 6 Nov 2013 10:07

Pareil que bubu aussi.
Titgarou44
 
Messages: 32
Inscription: 08 Oct 2013
Localisation: Brains dans le 44
Prénom: Thierry

Re: Russian Railroads

Messagepar Perfidius » Lun 11 Nov 2013 04:10

Apres 4 parties a 4, je le compare a egizia au niveau de la difficulte, avec moins d interactions mais plus de possibilites strategiques. Un bon
jeu !
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |