Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

La Route du Verre

Discutons autour du jeu

La Route du Verre

Messagepar Paul » Mar 12 Nov 2013 02:33

Le plus léger des Uwe Rosenberg à plus de deux joueurs sortis cette année.
Je confirme beaucoup plus léger qu'un Agricola ou qu'un Le Havre. Et pour moi plus instinctif qu'Ora & Labora.
Uwe dans ce jeu a fait évoluer sa roue de production. Maintenant chacun à la sienne ou plutôt les siennes. Et elles permettent de stocker des matières premières et de symboliser la transformation de ses matières en verre ou en brique. Je trouve ça personnellement très astucieux. Cela impose des contraintes que je vous laisse découvrir mais cela simplifie aussi les choix ce qui rend le jeu moins poussif qu'Ora & Labora.
Le jeu repose sur une mécanique d'anticipation des actions des autres joueurs. En effet, si on arrive à deviner les actions des autres joueurs, on peut jouer jusqu'à huit actions pendant une manche. Inversement si on n'anticipe rien, on peut être amené à ne jouer que trois actions.
Pour gagner, il va falloir accumuler des points. On y arrivera grâce à des bâtiments que l'on va construire avec les matières premières et les matières nobles produites.
Il y a assez de bâtiments pour qu'aucune partie ne se ressemble. D'une partie à l'autre le tirage peut faire sortir des combos puissantes. A chaque joueur d'être vigilant pour en profiter ou pour limiter l'efficacité des combinaisons de ses adversaires.
Pour conclure, un Uwe rapide à jouer (20 min par joueur), facile à expliquer et très plaisant.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: La Route du Verre

Messagepar manal » Mar 12 Nov 2013 15:32

Ça donne envie :roll:
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |