Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Nations

Discutons autour du jeu

Nations

Messagepar Perfidius » Mer 20 Nov 2013 22:39

si quelqu'un craque sur la dernière trad d'Ystari, ça m'intéresse. C'est du lourd, du TTA-like.

Trop risqué de l'acheter les yeux fermés pour l'asso (on est dans le jeu exigeant et long), mais si un amateur du genre veut le faire tester....


Ben
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Nations

Messagepar flo3 » Mar 26 Nov 2013 00:42

pareil, j'attends de voir ce qu'il apporte par rapport à through the ages
c'est vrai que ce genre de jeux c'est pas facile à sortir vu la durée...
sinon si ca interesse du monde, je peux ramener TTA à la mdj ;)
flo3
 
Messages: 93
Inscription: 21 Juin 2012
Prénom: Florent

Re: Nations

Messagepar Perfidius » Jeu 28 Nov 2013 11:56

Joué hier soir, très bonne surprise. Du stratégique impitoyable avec beaucoup d'interactivité.

@Paul: Quelques erreurs de règles:

- On compte le montant exact de la stabilité négative. Le "moins l'infini" est du à un problème de place sur le plateau. On peut donc à tout moment recalculer sa Stabilité et sa Puissance Militaire en regardant juste son plateau. La stratégie "révolte pendant 3 âges" n'est donc pas viable.

- Tous les joueurs en Révolte (Stabilité négative) sont considérés comme ayant le moins de Stabilité dans le cadre d'un événement

- Ne pas oublier qu'en cas de Guerre perdue, une Stabilité positive diminue d'autant la perte (eg. Tu dois perdre 9 minerais, ta stabilité est de +7, tu ne perds que 2 minerais); on perd toujours le PV cependant.

- En cas d'égalité à l'ordre du Tour, on regarde la Stabilité. En cas de nouvelle égalité, ça ne bouge pas.

- Les 5 spots de cartes peuvent accueillir des Bâtiments OU des Unités militaires. On peut donc avoir 2 cartes Militaires sans problème, on n'est donc pas obligé de démobilisé son armée pour la mettre à niveau.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |