par Perfidius » Jeu 28 Nov 2013 11:56
Joué hier soir, très bonne surprise. Du stratégique impitoyable avec beaucoup d'interactivité.
@Paul: Quelques erreurs de règles:
- On compte le montant exact de la stabilité négative. Le "moins l'infini" est du à un problème de place sur le plateau. On peut donc à tout moment recalculer sa Stabilité et sa Puissance Militaire en regardant juste son plateau. La stratégie "révolte pendant 3 âges" n'est donc pas viable.
- Tous les joueurs en Révolte (Stabilité négative) sont considérés comme ayant le moins de Stabilité dans le cadre d'un événement
- Ne pas oublier qu'en cas de Guerre perdue, une Stabilité positive diminue d'autant la perte (eg. Tu dois perdre 9 minerais, ta stabilité est de +7, tu ne perds que 2 minerais); on perd toujours le PV cependant.
- En cas d'égalité à l'ordre du Tour, on regarde la Stabilité. En cas de nouvelle égalité, ça ne bouge pas.
- Les 5 spots de cartes peuvent accueillir des Bâtiments OU des Unités militaires. On peut donc avoir 2 cartes Militaires sans problème, on n'est donc pas obligé de démobilisé son armée pour la mettre à niveau.
Perfidius,
what else ?