Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 19 Sep 2020 19:11

Pour s'y retrouver un minimum dans le bordel du bubu

page 108 - lexique de 2014 à 2019

2020

page 105 - Le philibert et le bubu / L'heure du bilan de l'année et de sa ludothèque / Les voeux du bubu
page 106 - Les 100 000 "vu" / bubu a disparu / Résultat du diamant d'or / On mars
page 107 - Salade2points / Le Quiz du bubu / Crystal Palace
page 108 - Nous sommes en guerre / le jeu en ligne / le confinement / Timeline
page 109 - Que je, que tu, qu'il / Quantum / Celestia / Saboteur / Tokaido / Expedition : northwest / Seasons / The kin's guild
page 110 - Dragon keeper : le dungeon / Origin / les zombies / Extra-terrestres / BGA / la twingo du bubu
page 111 - Not alone / Jaipur / Targui / La pandémie du coronavirus / bubu fidèle ? / coeur de dragon / Essen annulé
page 112 - Sapiens / Qui est-ce ? / le135ième jeu du bubu / le nouveau avatar du bubu
page 113 - bubu drogué / Cerebria / c'est ton destin / le top 100 de BGA / Dungeon petz
page 114 - l'autre post / article Gus and Co / Pourcentage de victoire du bubu / le bubu et l'éditeur / la règle du jeu du morpion / Pigeon pigeon / la pandemie continue
page 115 - Ethnos / Sensations nouveau KS / Feelings / Linq / Stop aux éditeurs
page 116 - Astro trash / Le truc le + / Top ten / Junk art
page 117 - Yesss ! / Clank ! / bubu nostalgique / Clank in space ! / C'est la rentrée des jeux ! / Clank in space ! - Apocalypse / la soirée de réouverture / bubu président ! / A vos masques ludopathes
Dernière édition par bubutoutenjeux le Lun 28 Sep 2020 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 21 Sep 2020 22:35

L'année ludique 2019 du bubu était une année avec un max de records : l'année avec le plus de parties, l'année avec le plus de week-end jeux, l'année avec le + de découvertes ludiques, l'année ou keyflower c'est fait détrôner dans le classement des jeux le plus joués par le bubu :schock:


L'année ludique 2020 du bubu est parti pour battre aussi un max de records : tout d'abords l'année la plus bizarroïde avec l'histoire du conardvirus, une histoire insolite ! L'année avec le plus de parties (depuis ce week-end c'est déjà +2 parties par rapport à l'année dernière :schock:), les meilleurs sorties (par année) qui survolent tout ! :schock:

Titi " Z'ai cru voir un rominet qui vole ! " :)

2 records : le premier dans le classement " Les meilleures sorties de l'année avec un minimum de 5 parties " (logiquement 20 jeux) à ce jour + de 20 jeux et le deuxième + de 28 parties d'un même jeu dans l'année... Et certainement d'autres records d'ici la fin de l'année...

Titi : " ZZZ'est zzzinges ! "

la blonde : " tient le réveil du canard qui rit jaune " :roi:

la brune : " la vache qui rit... jaune ! "

le lecteur : " C.A.N.A.R.I. jaune " :o

la blonde : " le bubu a eu ses règles ce week-end ! " :roll2:

le salopard : " comment on calcul la durée du cycle du bubu ? " :roll2:

le lecteur : " les écoulements sanguins du bubu sont de quelle couleur ? Jaune ? "

le Titi : " Z'ai cru voir un zzzécoulement zaune ! " :p

le bubu : " la blonde est miro le bubu a expliqué des règles ce week-end mais le bubu n'a pas eu ses règles ! " :mad:

le salopard : " le bubu a lu ses règles ! " :roll:

instant culture : l'excellent MIRO (Normallement) a écouter d'urgence ! Un chanteur qui manque au bubu... :cry:
https://www.youtube.com/watch?v=rZKyphHiYhQ

la blonde : " comment on détermine le sexe d’un canari ? Titi est un mâle ou une femelle ? " :reveur:

la brune : " Titi est peut-être hermaphrodite ? " :mefie2:

la blonde : " dite le mâle d'hermaphroDite c'est hermaphroBite ??? " :roi:

le lecteur : " il est possible de différencier le mâle de la femelle à partir de la queue. Si on tient le canari par la tête et que l'oiseau lève la queue en principe c'est une femelle et inversement s'il abaisse la queue, c’est un mâle " :roll:

la brune : " comme quoi la nature est bien faite ! " :p

le grosminet : " fient foir Titi que je feste ! " :bave:

Titi : " messant rominet ! " :bleh:

bubu : " une chose est sûre vous avez tous le records de conneries ! " ;)
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Sep 2020 20:34

Le bubu ne sachant toujours pas pourquoi certains lecteurs viennent se perdre dans les mots de son post :mefie2: , le bubu a décidé aujourd'hui de vous parlez de...

...Plantes :schock: :schock: :schock: :schock: :schock:

la blonde euphorique : " Moi ! Moi ! Moi ! je suis une belle plante ! " :roi:

le salopard : " desséchée !!! " :p

:arrow: L'Orchidée est une plante tropicale, symbole de la fécondité. Le mot Orchidée vient du latin orchis et du grec orkhidion qui signifie testicule :schock:

la blonde doublement euphorique : " moi je suis le symbole de la fécondité ! " :D

la brune jalouse : " non c'est moi ! " :D

le salopard : " deux glands côte à côte représentent les testicules et donc la fécondité ! " :D

:arrow: L'Orchidée représente la famille la plus variée du monde ludique... Pardon végétal car on dénombre plus de 25000 espèces !

la blonde : " je suis surpris car la famille des blondes est supérieur à 25000 espèces ? " :roi:

la brune : " malheureusement ! Snif " :cry:

Titi : " j'ai cru voir un rominet de la pire espèce ! "

:arrow: L'orchidée doit être placé dans un endroit bien aéré exposé à la lumière mais sans soleil direct

la blonde : " bubu c'est mon soleil direct ! " :love2:

le salopard : " le soleil a dû lui cramer le cerveau " :p

:arrow: L'orchidée ne doit pas être trop arrosée pour éviter la pourriture au niveau des racines

le salopard : " le bubu a manqué d'eau, c'est pour ça qu'il n'a pas poussé ! " :p

la brune : " ce qui est bizarre c'est que le bubu pourri tout de même ? " :mefie2:

le salopard : " de tout façon le bubu va bien manger les pissenlits par la racine " :p

:arrow: Le rempotage d'une orchidée doit s'effectuer tous les 2 ou 3 ans

le lecteur : " les empotés germes dans le post du bubu ! " :bleh:

Titi : " j'ai cru voir le postérieur d'un rominet " :D

grominet : " tuf croif que le bubu à la main ferte ? "

la blonde : " le nain jaune ! " :roi:

le lecteur : " Enfin ! On parle de jeu ! " :bave:

le salopard : " c’est le pot de terre contre le pot de fer " :roll:

la brune : " le bubu nous fait un cours de jardinage intéressant et vous vous l'enterrez " :bleh:

Conclusion : quelques soins sont nécessaires pour l'épanouissement d'une orchidée et du bubu
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Ven 25 Sep 2020 18:40

Ca parle plus trop jeu ici.
Rendez nous le bubu!
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 27 Sep 2020 23:16

Vidéo de présentation de 10 jeux pour Essen

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Et sur les 10 (sur 40) aucun n'intéresse le bubu :cry: , vivement la suite...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Sep 2020 20:09

Titi : " j'ai cru voir les nouveaux chiffres de l'année ludique bubu sur l'autre post " :smile:

viewtopic.php?f=5&t=796&start=110

la blonde : " de l'année pudique du bubu ? " :roi:

;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 30 Sep 2020 23:16

la suite des prévisions Essen, les 10 suivants...

Et bubu fait sa tête de cochon car rien n'illumine le bubu jaune ni Praga Caput Regni de Vladimir Suchy :mefie: , ni et surtout pas le prochain Cloudage d'Alexander Pfister :p , ni Mercado de Lisboa le prochain Lacerda :schock:

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

la blonde : " le bubu est rochon ! "

la brune : " tout est bon dans le cochon ! "

Grosminet : " unf Titi Rose ça exisfe ? "

la blonde : " Nom d'un bubu ! "

Grosminet : " c'est mon juronf fafori "
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 1 Oct 2020 14:14

Bubu a perdu son doudou

Vient l'heure du dodo car bubu est fatigué d'avoir tant joué, mais voilà panique dans le monde jaune du bubu car le bubu a égaré son doudou.

Ce doudou n'est autre qu'une boite magique avec plein de cucubes de couleur jaune :love2: , une boite de jeu que le bubu traine partout :mefie2: . Et tous les soirs avant de s'endormir dans les bras de Morphée le bubu glisse son doudou sous son oreiller de couleur jaune :) .

Le bubu doit absolument retrouver son doudou qui le rassure, qui l'apaise, qui l'accompagne dans son sommeil... Pour enfin de nouveau pouvoir rêver en paix... Jaune :ange:

" Où es-tu doudou ? Mon doux doudou ! Roi des doudou "


" Sur la table de jeu ? Non !... Sous la table de jeu ? Non plus... Etrange ! "

Qui cherche... Cherche

" Sur mes étagères de jeux ?... Non uniquement les jeux tout pourris trône (de carton) sur mes étagères... Jaune ! "

" Sous mon lit ? "... C'est toujours s'ombre sous un lit et le bubu a peur du Noir... Même pas peur le bubu brave sa hantise du fantôme... Mais hélas aucune trace de son doudou sous son lit de couleur Jaune.

" Mais alors le bubu a bien perdu son doudou ? Que va t'il devenir sans son doudou ? "


Le bubu pleure a chaudes larmes Jaune tout en se réconfortant en suçant son pouce J... :( :( :(

" Non pas Jaune le pouce ! Il ne faut quand même pas exagérer ! "
:bleh:

Comme le bubu, si vous avez perdu votre doudou allez acheter le premier jeu de Xavier " Doudou " (un jeu d'enquête coopératif).

http://okaluda.fr/doudou-un-jeu-denquet ... des-3-ans/


lecteur : " attention un jeu sans cube jaune ! "

Titi : " j'ai cru voir passer un rominet avec un doudou ! "

lecteur sans peur du bubu : " le jeu Doudou c'est à partir de 3 ans, le bubu est limite " :beurk:

Julien créateur du jeu Ringo et du jeu Yokai : " je confirme le bubu est limite en compréhension ! " :D

Lecteur moqueur : " dans votre association si ça continue ainsi vous allez avoir plus de créateurs de jeux que de joueurs ! " :p

bubu : " Xavier et Julien le bubu récupère son chèque lors de la prochaine soirée, concernant la Pub sur mon post ! "
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 4 Oct 2020 19:19

La troisième vidéo des jeux pour Essen

https://www.youtube.com/watch?v=T85Brg3 ... e=emb_logo

Et le bubu a toujours du mal a trouver son bonheur
Juste par curiosité Coloma, Furnace
Pourtant quand on va voir les premières notes de L'antre du roi de la montagne ou Dilemme du roi les retours sont plutôt bon... Alors bubu tu déconnes ???
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 4 Oct 2020 19:32

Quand on se réfère au notation et à la complexité de BGG le bubu rajoute éventuellement le jeu Alma Mater
Mais pour le moment rien qui transcende le bubu :cry:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |