Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 19 Oct 2019 11:15

Si vous n'avez pas vu l'info :schock: le prochain week-end jeux :content2:

du vendredi 14 février à partir de 20h jusqu’au dimanche 16 février 16h

toutes les infos sur la page d'accueil du site

http://www.lesludopathesnantais.fr/
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 1 Nov 2019 00:56

« bubuoutai »

Où est ton bubu ?
Dis-moi, où est ton bubu ?
Sans même devoir lui parler,
Il sait ce qu’il a bu
Un sacré bubu
Dis-moi où es-tu caché?
Ça doit faire au moins mille fois,
Que j’ai compté mes doigts
Hé, où t’es? bubu où t’es?

Où t’es? bubu où t’es?
Où t’es? bubu où t’es?
Où t’es? bubu où t’es où t'es?
Où t’es? bubu où t’es?
Où t’es? bubu où t’es?
Où t’es? bubu où t’es? où t’es?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 1 Nov 2019 01:01

C'est parti pour les inscriptions du week-end jeu (c'est ouvert pour le week-end écolo)

du vendredi 14 février à partir de 20h jusqu’au dimanche 16 février 16h

toutes les infos sur la page d'accueil du site

http://www.lesludopathesnantais.fr/

:schock: :schock: :schock: Qu'attendez-vous pour vous inscrire ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 1 Nov 2019 01:11

Depuis la dernière intervention de l'intelligence artificielle c'est pas moins de 8 test ludique du bubu :schock:

* Sushi roll
* Papy winchester
* Crazy theory
* Ohanami
* Deep blue
* High risk
* La grande évasion
* Horde

Bon Ok c'est du léger
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 2 Nov 2019 13:45

Intelligence artificielle : " Où t'es bubu où t'es ? "

Le bubu en ce moment pleure toutes ses larmes :cry: , c'est pour cette raison que la pluie n'arrête jamais ces jours-ci :roll: .

" Seuls les mots condamnent le silence, et les phrases emportent sur le vide. J'écris pour ne pas être tout à fait mort. " - de Philippe Besson

Un petit point météo :content2: pour les prochains jours : la perturbation du bubu n'est pas terminé :schock: elle pourrait même s'accentuer d'ici mardi ou mercredi, en souhaitant que la situation ne se transforme pas en dépression :sad: . Donc toute cette semaine vous n'avez pas finit de couler sous les flots de larmes :cry: du bubu d'ailleurs la france passe en vigilance orange jusqu'à samedi prochain.

Le squelette du lecteur : " Alors bubu entre tes 13 parties de Black angel et tes 6 parties de Barrage (pour le moment) quel est ton point de vue sur tes derniers tests ? " :smile:

Intelligence artificielle : " un petit tour rapide des derniers tests du bubu pour ton cadeau de Noël lecteur (tu crois encore au Père Noël lecteur ?) " :content2:


Sushi roll : le marketing est réussi c'est (soit disant) tout mignon (en tout cas pas du goût du bubu !), on mangerait des dés de Sushi :love2: ... Perso le bubu a des soucis avec un Xième Roll&Write qui n'amène rien de nouveau dans le monde du dé.
En famille ça fonctionne mais sans les gamins ce n'est pas certain que la sauce prenne :nul: .

Note du bubu : 5,5/10


Papy winchester : comment bubu c'est du déjà vu ??? Vous prenez Dream factory/Fabrik der träume et vous êtes pratiquement dans le même jeu d'enchère en moins long (seul +) :nul:
" D'ailleurs le pari était osé car réveiller un mort pour un jeu uniquement avec la mécanique des enchères ce n'est pas un peu démodé et morbide ? "
De plus vous rajoutez du matériel Kitch qui ne sert à rien et le papy retourne en courant dans son cercueil (enfin ce qu'il en reste car depuis le temps...).

Note du bubu : 5,5/10


" La naissance est le lieu de l'inégalité. L'égalité prend sa revanche avec l'approche de la mort. " - de Jean D'Ormesson



Crazy theory : un jeu d'ambiance, le bubu est friand en ce moment de cette catégorie de jeu pour initier les non joueur dans son entourage. Pas évident d'assembler des thèmes loufoques ça fonctionne mais la prise en main (du bubu) n'est pas évidente. L'ambiance autour de la table ne fonctionnera pas à tout les coups, même si tous les mots sont permis :chut: .
Revoir sa copie peut-être...

Note du bubu : 7/10


L'intelligence artificielle revient d'ici un moment ;)
Dernière édition par bubutoutenjeux le Dim 3 Nov 2019 14:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 3 Nov 2019 14:31

Où t’es? intelligence artificielle où t’es?
Où t’es? intelligence artificielle où t’es?
Où t’es? intelligence artificielle où t’es où t'es?

Lecteur tout droit sortie des méandres de l'informatique ;) : " l'intelligence artificielle qui veut remplacer le bubu, c'est certainement un bug informatique ! "


Ohanami : après le jeu The Game coopératif on prend la même mécanique et on obtient Ohanami compétitif.
On prend ensuite l'auteur de The Game et l'auteur de Ohanami et on obtient par magie le même auteur :roll2: .

Le bubu s'interroge : " il n'y a pas d'entourloupe dans cette histoire de cartes ? ".

" L'année prochaine The Game Ohanami dans la même boite " - de bubu


Une belle réussite à plusieurs ;)

Note du bubu : 7/10


High risk : un Stop et Encore avec des dés Encore, le bubu a envie de réduire le jeu en Stop :bleh:
Ce jeu de dés est aussi creux qu'une crevasse en montagne et en + (ou en -) sans point de vue.
Le bubu passe son tour sur cette randonnée sans choix :bleh: .

" Le risque zéro n'existe pas et ce n'est pas les dés qui vont contredire le bubu. " - de l'intelligence artificielle

" Bien sûr, il y a des risques. Mais le risque, c'est ce qui épice la vie. " - de Haruki Murakami


Note du bubu : 1/10


Horde : un jeu de combos de cartes avec de la majorité. Tant que les pouvoirs des personnages ne sont pas emmagasinés dans votre cerveau le jeu sera pénible. Les combos ne seront pas suffisantes car la chance du tirage de cartes de la Horde est aussi du combat et tout ça pour finir sur de la majorité au dernier round :roll: .

Pan ! dans ta gueule ! :reveur:

" Si je te dis bonjour tous les matins, c'est pour éviter de t'envoyer ma main dans ta gueule. " - de Hanluo Taihan


Note du bubu : 3/10


La grande évasion : un jeu de cartes au look cartoon, après l'explication des règles le bubu reste septique :mefie2:
Un bubu le cul entre deux chaises et une intelligence artificielle entre deux virus :p

" La grande évasion ludique aura t'elle bien lieu ? " - de l'intelligence artificielle

" Comme le cerveau, la prison est un ensemble de cellules grises mais dont la mission exclusive est de concevoir des plans d'évasion. " - de Grégoire Lacroix


Si mécaniquement on reste sur sa faim :mefie2: car c'est du déjà vu, la sensation de jeu est bien là et ça fonctionne très bien à la surprise du bubu et à la surprise générale :thup: .
S'évader avec modération reste la meilleure façon de profiter de ce jeu de cartes fun et malin :thup: .

Note du bubu : 8/10


Deep blue : un Stop ou Encore familial qui n'amène rien de nouveau :nul: , complété d'une petite mécanique d'achat de compétences (Deckbuilding)
Donc pourquoi dépenser encore des Euros en échange d'un trésor sous les eaux ?
Le bubu est partagé un jeu vu et revu :beurk: mais au matériel de toute beauté et à l'immersion totale. Un Stop ou Encore sans faille ! :thup:

Les petits bateaux jaune sont trop bÔ, le bubu est sous le charme ! (le bubu c'est un gros sensible) ;)

" Maman les p´tits bateaux
Qui vont sur l´eau
Ont-ils des jambes?
Mais non, mon gros bêta
S´ils en avaient, ils marcheraient!

Maman les p´tits bateaux
Qui vont sur l´eau
Ont-ils une âme?
Mais oui, mon gros bêta
S´ils n´en n´avaient pas, ils n´avanceraient pas!

Va, quand tu seras grand
Tu feras le tour du monde
Pour lutter vaillamment contre le vent et la mer "


Note du bubu : 7,5/10

" L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. " - de Woody Allen


;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 4 Nov 2019 20:35

Pour répondre à Seb0 concernant le jeu Strasbourg de Stefan Feld : c'est un bon jeu de Feld, c'est comme tu le sais un jeu uniquement d'enchère.

C'est pour le bubu un des meilleurs jeu d'enchère tout simplement et pourtant passé un peu inaperçu :mefie:

le palmarès du bubu des jeux à la seule mécanique : les enchères

1 - Râ (indétrônable) / Reiner Knizia
2 - Fabrick der träume réédité en Dream Factory / Reiner Knizia
3 - Strasbourg / Stephan Feld

Par contre en défaut : les jeux avec une seule mécanique enchères ou majorité, le bubu trouve que c'est des jeux qui vieillissent mal car c'est des jeux répétitif aux parties la plupart du temps un poil (si d'ailleurs un lecteur retrouve mon poil que j'ai perdu ce week-end le bubu est preneur :$ Par contre le bubu ne désignera pas la partie de son corps qui a perdu ce poil :beurk: ) trop longue, mais bien sûr ce n'est que l'avis d'un bubu :$ Au passage ce n'est pas le poil qui est trop long ;)

" Plus c’est long, plus c’est bon ! "


He non lecteur si tu pensais que c'était une allusion sexuelle tu te met le doigt dans le c.. :o l'oeil (le bubu te surveille lecteur :mad: )

Pour le bubu le jeu Râ est le seul qui passe les années ludique sans casse car c'est un jeu rapide, énergique, malin avec du Stop et Encore au Top
Et bien sûr en jeu de majorité l'indétrônable El grande (le premier et toujours le meilleurs) :roi:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar soleilcos » Lun 4 Nov 2019 22:05

Depuis l'ouverture des réservations pour le we jeux, on ne l'arrête plus.
Un post tous les jours depuis le début du mois. C'est comme le calendrier de l'avent mais nous ne sommes qu'en novembre.

Soit le bubu commence à se faire vieux et au lieu de reculer d'une heure, il a avancé d'un mois.
Soit le bubu est un animal qui s'épanouit avec le mauvais temps. Dans ce cas, vive la pluie et le vent. :p :p :p
soleilcos
 
Messages: 56
Inscription: 22 Jan 2014

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Nov 2019 20:28

soleilcos a écrit:Depuis l'ouverture des réservations pour le we jeux, on ne l'arrête plus.


En parlant de Week-end jeux l'année dernière tes mots (pas mots pour mots mais pas loin :roll: ) " j'organise notre venue pour le prochain Weed-end jeux sur Nantes ".
Au final pas de soleicos :sad:
Heureusement on t'a croisé sur le festival de Parthenay (si mes souvenirs sont bon tu devais disputer un tournoi de Pickomino non ? :p ), d'ailleurs on attends toujours les dates de votre Week-end jeux ??? :p

Tu as vu cette année le bubu c'est 14 parties de Troyes, il s'entraîne pour ta venue.

" Comment soleilcos ! Tu veux connaitre mon pourcentage de réussite à Troyes sur les 14 parties ? A ma surprise :schock: c'est du 100% "


Ou au pire je t'annonce que les créateurs de Troyes ont créés un nouveau jeu au doux nom de Black Angel, c'est un jeu qui devrait arriver dans ta campagne d'ici 3 ou 4 ans, donc tu pourrais le découvrir en avant première sur Nantes (le Essen de Nantes).

Tu auras peut-être plus de chance de remporter une partie car sur Black Angel pour le bubu c'est 15 parties dont 8 victoires donc du 53% de réussite.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar soleilcos » Jeu 7 Nov 2019 15:27

Oui, l'année dernière j'aurai du venir mais empêchement. :p

Là, mon inscription est déjà effectuée donc tu me verras à coup sur.
Je note ton défi à Troyes. J'essaierai de faire baisser tes stats ce week-end là.

Pas tester encore Black Angel, ni Barrage d'ailleurs dont les échos sont très bons...mais comme dans nos campagnes cela arrive que 3-4 ans après la sortie, on ne retrouve que des bons jeux où la hype est passée depuis longtemps. Si on en parle encore à ce moment là, c'est que le jeu est bon.
soleilcos
 
Messages: 56
Inscription: 22 Jan 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |