Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 11 Nov 2021 12:30

On doit en conclure que les jeux ne sont pas extraordinaires!!
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 14 Nov 2021 22:39

yoann1 a écrit:On doit en conclure que les jeux ne sont pas extraordinaires!!


Non on doit en conclure que le bubu ne prend plus le temps d'essayer d'écrire :$

2 jeux de + testé
Forbidden Stars
Culte


et sur les 11 derniers Tests, 2 jeux vont rejoindre la ludothèque du bubu :smile:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Dim 14 Nov 2021 23:08

Teasing!!!
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 18 Nov 2021 01:17

Le bubu parle de météo et alors !!! :p :p :p

Donc demain jeudi 18 novembre 2021

demain matin de la brume voir du brouillard et ensuite beau temps, mais attention 4° ça caille ! Le titi du bubu va changer de couleur !

demain aprem environ 12° " A la louche ! " le titi pourra prendre l'air car beau temps avec quelques légers petits nuages, mais rien de méchant " ce n'est pas dans cette histoire que la Grand-mère se fait bouffer par le loup !!! "

Toutes les infos dans le lien suivant :

https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... tes-demain

;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 22 Nov 2021 01:07

Présentateur : « Ce soir s’affronte dans le monde surnaturel du bubu ;)

A ma gauche le « Poids Plumes » le Titi qui va essayer de défendre le jeu Imhotep

A ma droite le « Poids Lourds » (pas en poids !!!) le Grosminet (pas si Gros !!!) qui va essayer de défendre le jeu la Baie des marchands

Que le meilleur gagne !!! »

« Round 1 »


Grosminet : « la Faie des marchands f’est flendide aussi bien en fatériel, qu’en fillustration, les mots me boxe »

Titi : « Imhotep chez froid, chez pas terrible, chez très allemand »

La cloche

Le salopard : « que vient faire la blonde :p dans cette histoire ? »

…sonne la fin du Round 1

Présentateur : « première manche en faveur de Grosminet !!!»

« Round 2 »


Titi : « j’ai cru roir une mécanique assez similaire de remplissage de rateaux »

Grosminet : « chez kiki a fopié ??? »

Titi : « Imhotep 2016, la Raie des marchands 2021 »

Grosminet : « chez mieux chez qui ? felle est la festion mon cher titi !!! »

Titi : « j’ai cru roir que la mécanique était plus pppoussé dans Imhotep »

La cloche sonne

Le salopard : « mais allo qui ou quoi !!! » :roll:

…. La fin du Round 2

Présentateur : « deuxième manche en faveur de titi !!! »

Le salopard : « match nul pour le moment » :nul:

« Round 3 »


Grosminet : « la fuissance de la Faie des marchands c’est l’asymétrie fotale de la fodruction de ressources »

Titi : « ça rait pas rêver !!! »

La cloche du Round 3 retentie

Le présentateur dans la poche du bubu : « troisième manche en faveur de titi !!!»

Le salopard : « qui a dit que ce match était truqué ?!? » :beurk:

« Round 4 »


Grosminet : « Imhotep chez assez fépétitif : tu femplis, tu fides, tu femplis, après chez plus !?! »

Titi : « le cœur du jeu de la Raie des marchands sonne reu c’est pas mieux »

Grosminet : « tuf croif »

Titi : « l’interaction dans Imhotep est riolente comme toi rominet ! »

Grosminet : « certes on fanipule assez dans son coin dans la Faie des marchands et pas de fécanique de blocage dans la vente de farchandises »

La cloche sonne la fin du Round 4

Le présentateur : « match nul dans le Round 4 !!! »

« Round 5 »


Titi : « le renouvellement dans le reu de base d’Imhotep n’est pas rerrible, par rontre en rajoutant l’extension ça romplète ronvenablement le reu »

Grosminet : « tuf suf et la Faie des marchands ?!? »

Titi : « le cœur de rase n’est pas assez rolide et les récaniques asymétriques remblent très limite au niveau rapacité de renouvellement, donc rejouabilité rimitée »

Le Grosminet s’écroule sur son derrière

Titi : « j'ai cru voir un rominet sur le cul !!! »

Le présentateur : « l'arbitre met fin à ce combat perdu d’avance. Le Grand gagnant c’est le titi avec le jeu Imhotep »

Le présentateur : « le bubu pense quoi au final de ce match ??? »

Le bubu qui prend la parole pour ce petit retour sur scène : « Imhotep un jeu pur allemand, c’est un format familial à la mécanique épuré. Imhotep est un jeu efficace, malin, violent en interaction, un jeu qui ne traine pas en longueur et qui fait son boulot. Pour le renouvellement il faut clairement rajouter l’extension pour que l’ensemble tienne correctement dans le temps. Mais c’est une très bonne surprise 08/10

La baie des marchands un KS tape à l’œil au format familial +, avec une mécanique principale trop limite, tout le sel du marchand c’est les mécaniques de production asymétrique, mais ça reste trop léger pour durer dans le temps. De plus aucune gène dans la phase vente de marchandises, une phase qui manque clairement de tension. Sans surprise le bubu n’est pas convaincu 05/10

Qui pensait que le titi jaune pouvait perdre ce combat ??? »
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 23 Nov 2021 00:47

Almani est un jeu au format familial. Le thème des 1001e nuit disparait dès la première nuit de jeu et tout devient abstrait dans la construction de ce nouveau royaume.

Lecteur qui tient le bubu : « Oui mais la magie du jeu donne quoi sur le bubu ? »

Mécaniquement rien de révolutionnaire :cry: et au détour de 1001 choses on trouve un jeu de combo, d’optimisation et d’opportunisme :mefie: . L’interaction est très (trop) légère et indirecte donc rien de bien folichon dans le monde du tapis :chut:

Marchand de tapis : « Pas cher mon tapis !!! Tapis de première main !!! » :bave:

Titi : « j’ai cru voir un rominet voler ! » :schock:

La blonde : « le grosminet à volé quoi ?!? » :roi:

Le salopard : « le grosminet c’est envoyé en l’air !!! » :p

Points positifs :thup: :
- Partie rapide
- Combo à gogo
- Prise en main immédiate

Points négatifs :nul: :
- Pas fan de l’illustration
- Très vite on comprend que l’action du tapis volant est très puissante, ce qui permet de nous envoyer au 7ième ciel
- Jeu ennuyant car l’interaction est très faible

Conclusion du bubu : rien de fou fou :boude: , l’ensemble fonctionne mais laisse le bubu cloué au sol :schock: . Les amoureux :love2: de combo et d’optimisation seront 1001 fois heureux :content2: .

Note du bubu : 06/10




Avis Express d’un jeu aux parties Express

Similo c’est un mix du jeu Qui est-ce ? (réponse : le bubu) et du jeu Mysterium (le bubu est un mystère)

“Gardez le mystère, il vous gardera.” – De Salomon


« Similo la Similitude »

L'intelligence se trouve dans la capacité à reconnaître les similitudes parmi différentes choses,
et les différences entre des choses similaires. – de Madame De Staël


C’est un jeu d’ambiance, qui dispose à ce jour de 5 boites (5 thèmes différents), c’est un jeu de déduction agréable et très (trop) rapide :roll: , mais malheureusement pas exempt de défauts (enfin ce n'est que le bubu qui dit ça !!!) :

- On comprend très vite que pour augmenter la rejouabilité de Similo il faudra mélanger plusieurs boites différentes (la boite à 12€, c’est tout de même possible !!!)

- Le jeu est similaire à une éjaculation précoce, c’est juste au moment où l'on commence à prendre du plaisir que la partie est déjà avortée… GAME OVER

Attention dans le monde du jeu le bubu n’approuve pas la phrase suivante :

« Plus c’est long, plus c’est bon ! »


Concernant le bubu c’est plutôt :
« Plus c’est long, plus c’est con ! »


- Très rapidement on prend ses marques ce qui limite considérablement la complexité du jeu et la conséquence directe c'est que le jeu devient presque trop facile ;)

Note du bubu : 07/10
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Nov 2021 15:09

Alubari c’est quoi ce jeu ???

C’est tout simplement une nouvelle édition du trop méconnu Snowdonia (un jeu de pose d’ouvriers classique mais si bien calibré !) avec quelques changements même si la mécanique principale reste inchangée :

:thup:

- L’arrivée enfin du jeu en version française :content2:
- Graphiquement c’est plus sympa pour les yeux :content2:
- L’arrivée (sans prévenir :fool: ) d’une nouvelle ressource : les feuilles de thé qui se transforme par la suite en Chai :content2:

Le bubu est au ange (mais au passage et c'est gratuit donc j'en profite le bubu est aussi un :ange: ) : c’est chouette (ici pas de rapace !) le bubu va pouvoir revendre son corps, pardon son ancienne édition de Snowdonia et la remplacer par Alubari !?!

Oui mais Non c’était sans compter…

Question culture : « on peut compter sur ses doigts, jusqu’à quel âge ? »

… que le jeu Alubari est un gâchis ludique :schock:


" Mais pourquoi Alubari est un mauvais jeu bubu ? "

- Tout d’abords le timing excavation/rail disparait du jeu au détriment d’une excavation solitaire dans le coin du plateau pour servir plus tard à la récolte des feuilles de thé. L’excellent timing de Snowdonia devient une course en début de partie pour s’octroyer des terres pour planter ses choux, pardon son thé. Du coup l’action Excavation disparait au bout de 2 ou 3 tours de jeu, curieux comme décision ! :nul:
- Le thé transformé en Chai « c’est fort en chocolat » permet de bonifier chaque action du jeu mais au final ça déséquilibre le jeu :nul:
- Dernière chose récupérer le jeton premier joueur devient totalement suicidaire et quand on connait l’importance d’être premier joueur, le bubu s’interroge une nouvelle fois :nul:

C’est dingue (comme un bubu :roll: ) de penser que le jeu Snowdonia, qui a bénéficié de X ( :mad: attention aux mauvais esprits !) extensions puisse finir noyé dans son thé ! C’est d’autant plus dommage car certaines idées sur le papier étaient excellentes :cry: .

Conclusion : le bubu a décidé de garder sa vieille édition de Snowdonia et donc par conséquence de se débarrasser de son thé et d’Alubari

Note : 01/10
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Nov 2021 21:08

Le bubu donne la parole à ses colocataires :content2: pour le test du jeu Mercado de Lisboa de monsieur Lacerda (une reprise allégé d’une mécanique du jeu Lisboa)

Lecteur impatient : alors vous en pensez quoi de ce Mercado de Lisboa ?

La blonde : c’est un jeu ! :roi:

La brune : c’est un jeu abstrait et l’illustration du marché c’est juste pour décorer la couverture de la boite :p

La blonde : moi je suis fan de Lacerda, si je le croise, je l’emboîte ! :roi:

Titi : l’interaction est ronne, directe et indirecte comme moi et le rominet :thup:

La brune : c’est simple, rapide, comme Speedy Gonzales ;)

La blonde : Speedy répare et entretient ta voiture ! :roi:

Le salopard : perso j’ai l’impression de faire toujours la même partie, même début, même milieu, même fin, même partie :boude:

La brune : même con:roll: :roll: :roll:

Le salopard : la configuration à 4 joueurs s’avère totalement injouable, trop chaotique :nul:

Titi : stratégiquement ça manque un peu de rofondeur, un peu comme le rominet qui n’arrive jamais à me rouffer ! :nul:

La brune : dans le même esprit je préfère la profondeur du classique Targui :love2: et de + celui-ci tient dans une plus petite boite :thup:

Le salopard : c'est un jeu familial dans une trop grosse boite ! :o

La brune : le salopard va jamais fermer sa grosse boite ! :roll:

Titi : moi je retourne titiller mon rominet !

La blonde : titi j'aimerais que ma chatte devienne copine avec ton grosminet ! :roi:

Le lecteur : et la note du bubu pour ce Mercado de Lisboa ???

Bubu : 06/10
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Nov 2021 22:10

Si le bubu trouve un moment,
le bubu pourrait revenir pour les tests suivants :

Familial :
Park
Dice hospital

Intermédiaire :
Culte
Les hauts fourneaux


Expert :
Forbidden stars
Nemesis


Tout un programme...
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Nov 2021 22:19

Bravo Julien !

https://ludovox.fr/retour-de-boulogne-b ... creagames/

Et sans vaccin ! donc sans dopage !

Comment Julien est-il rentrée dans la salle, c'est un mystère !
:thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |