Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Mer 2 Oct 2019 01:05

Bubu,
un dernier avis sur Black Angel.
Il semblerait que tu sois conquis??

un petit développement pour la route.. SVP
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Oct 2019 19:14

Comme en concert on rappel l'artiste pour un dernier... :smile:

bubu : " Yohann à déjà testé Black Angel alors pourquoi veut-il un retour du bubu ? " :mefie2:

Le diable informatique (rire sadique) : " Yohann peut poster un message vous n'arriverez pas à la page 100 du post du bubu et pourtant si prêt de l'objectif " :yuck:

Nabilla : " une chanson bubu, une chanson bubu " :love2:

bubu : " elle à fait un bébé toute seule... " (pour suivre le bubu il faut lire le magazine Gala ou Voici) :p

Le diable informatique (rire diablement sadique) : " t'imagine bubu en période Essen tous les retours que tes lecteurs vont perdre ! " :cry:

Yohann : " Alors ce retour sur Black Angel ? "

Dès la première partie le bubu avait déjà un avis très tranché sur Black Angel.

De bonnes mécaniques originales et intéressantes :thup: comme
* l'excellente mécanique semi-coopérative de l'attaque des Ravageurs
* la mécanique de la colonisation des planètes avec les vaisseaux tout mignon comme un bubu en couche culotte :roll2:
* l'avancement du Black Angel, même si l'effet de surprise est détruit à cause de la sortie du jeu Solenia

Par contre concernant la gestion des dés le bubu aurait préféré une toute nouvelle mécanique, mais ça roule et c'est l'essentiel non ?

L'interaction entre les joueurs avec la tête dans les étoiles est clairement là-haut !

Le jeu semble très bien équilibré, aux choix cornéliens et avec différents axes pour scorer.

C'est surtout un gros jeu de timing et le bubu aime le timing

" Quand c'est l'heure, c'est l'heure " - de bubu


L'autre mot qui vient et résonne dans la tête du bubu c'est Opportunisme !

Les défauts de Black Angel :nul: :
* Sensation de jeu très (trop) classique :mefie:
* Black Angle est moins Top que son grand frère Troyes :fool: , mais heureusement les deux jeux ne font pas doublon.
* Un facteur chance dans Black Angel plus important que dans Troyes car dans l'espace c'est Dés + Sartes mais ça ne dérange pas le bubu

Conclusion du bubu : Black Angel est un très bon jeu, mais moins bon que Troyes et aussi dans l'ombre de Barrage

Note de bubu pour Black Angel : 9/10
Note du bubu pour Troyes : 10/10
Note du bubu pour Barrage : 10/10

:bye: :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 6 Oct 2019 23:23

Les 4 années ludiques de l'association à ne pas louper en se connectant

viewtopic.php?f=34&t=1848&p=27953#p27953

L'inventaire des parties des jeux de l'armoire des ludopathes nantais, un rendez-vous annuel très intéressant pour connaitre les jeux qui font succès par chez-nous
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Paul » Mar 8 Oct 2019 21:32

Je n'ai pas les accès pour visionner la cible de ton lien.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Oct 2019 00:25

Paul a écrit:Je n'ai pas les accès pour visionner la cible de ton lien.


C'est dans la deuxième partie du Forum quand tu te connectes :mefie2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Mer 9 Oct 2019 00:27

faut etre membre
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 9 Oct 2019 20:57

sarraken a écrit:faut etre membre


Le bubu ne savais pas, je pensais que tout le monde pouvait s'enregistrer, le bubu découvre de jour en jour.

" Tous les jours c'est la fête du bubu " - de bubu


Le président va au moins vous affichez les deux premiers tableaux de l'inventaire pour vous faire une idée avec quoi joue les Ludopathes Nantais ;)

Un Cadeau président ! un cadeau président !

bubu président ! bubu président ! A non ce n'est pas là, le bubu divague depuis qu'il joue au Deckbuilding en Anglais :roll2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 13 Oct 2019 23:40

Membre tu as droit aux chiffres, non membre tu n'as pas droit aux chiffres ?

un lecteur qui n'a toujours pas compris que le bubu avait quitté son post :( : " bubu c'est quoi cette histoire de membres ? "

bubu : " le bubu a encore un membre actif donc le bubu peut mesurer sa chance :roll: "

le lecteur qui cherche son membre : " que faut-il faire pour se voir attribuer un membre :$ ? "

Nabilla : " allo mec tu as qu'a être écolo :beurk: et la nature :beurk: te le rendra ! "

bubu : " bon lecteur perdu je ne vais pas te donner mon membre mais plutôt quelques chiffres :content2: "

“Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.” de Groucho Marx


Merci encore aux membres (encore !) du bureau pour cet inventaire annuel qui permet de suivre les jeux, de vérifier leur état, le matériel... Et de confirmer que c'est le jeu Expert qui domine nos soirées jeux.


Tout d'abords pour rappel (à tous les membres ! :rire: ):

Les 3 meilleures sorties de l'année 2017 : Nations (27 parties) - Isle of skye (26 parties) - The gallerist (15 parties)

Top 10 des jeux les plus joués en cumul de 11/15 à 05/17
1/ Nations - 40 parties
2/ Shakespeare - 27 parties
3/ Isle of skye - 26 parties
4/ Splendor - 24 parties
5/ Via nebula - 22 parties
6/ Mombasa - 20 parties
7/ Kanban & Five tribes - 17 parties
9/ Notre dame & The gallerist - 15 parties


Les 3 meilleures sorties de l'année 2018 : Terraforming mars (49 parties) - Lorenzo (25 parties) - Rajas of the ganges, Pulsar 2849, Great western trail (22 parties)

Top 10 des jeux les plus joués en cumul de 05/17 à 10/18
1/ Nations - 53 parties
2/ Terraforming mars - 49 parties
3/ Isle of skye - 41 parties
4/ Shakespeare - 34 parties
5/ Ponzi sheme - 32 parties
6/ Great western trail - 30 parties
7/ Via nebula & Panamax - 26 parties
9/ Lorenzo - 25 parties
10/ Spledor - 24 parties

“Nous sommes tous également hommes, mais non membres égaux de la société.” - De Voltaire


Maintenant les chiffres de 2019

le diable informatique : " :bave: :bave: :bave: "

le bubu : " arrête de baver sur mon post p..... de diable, ta bave n'atteint pas la blanche colombe que je suis "

Les 10 meilleures sorties de l'année 2019 :
1/ Terraforming mars - 26 parties
2/ Teotihucan - 23 parties
3/ Crisis - 21 parties
4/ Underwater cities - 16 parties
5/ Yokohama - 14 parties
6/ Troyes - 13 parties
7/ Great western trail, Pulsar 2849, Rajas of the ganges - 12 parties
10/ Senators - 11 parties

Top 10 des jeux les plus joués en cumul de 10/18 à 10/19
1/ Terraforming mars - 75 parties
2/ Nations - 58 parties
3/ Isle of skye - 50 parties
4/ Great western trail - 42 parties
5/ Shakespeare - 38 parties
6/ Pulsar 2849, Rajas of the ganges - 34 parties
8/ Ponzi scheme - 33 parties
9/ Panamax - 30 parties
10/ Via nebula - 29 parties

derrière en embuscade les jeux : Lorenzo, Troyes (28 parties) / Five tribes, Nippon, Yokohama (25 parties) / Gaia project, Splendor (24 parties) / Crisis, Mombasa, Teotihuacan (23 parties)

Terraforming mars dépasse Nations et prend la tête pour certainement plusieurs année et ce n'est pas la future extension qui va contredire le bubu
Nations perd sa place après 2 belles années

“Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.” - De Albert Einstein


:bye: :bye: :bye:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Lun 14 Oct 2019 00:08

Pas de Brass!!! Mais quelle faute de goût sur Nantes :p :p
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 17 Oct 2019 19:16

Je me présente je suis l'intelligence artificielle qui vient écrire :content2: le temps d'un post l'avis du bubu sur le jeu prêt-à-porter.

Vendredi dernier un invité de marque (normal on parle de mode et non de torchon) autour de nos tables de jeux, un mystérieux et ancien Nantais au doux nom de Dupont de Ligonnès :fool:

" je suis venu recoudre des souvenirs, mais j'ai perdu tous mes morceaux de puzzle ! " - de Dupont de Ligonnès

Mais que vaut le jeu prêt-à-porter ?

" L'oeuvre d'art de ma vie est estimé à 479000€, la vente est ouverte ! " - de Dupont de Ligonnès


C'est un jeu au format Expert comme de Ligonnès, un jeu de pose d'ouvriers et de gestion de tissus.

C'est la réédition d'un jeu de 2010 au nouveau Look comme de Ligonnès !

Mais voilà l'intelligence artificielle vous fais part du mécontentement du bubu :mad:

" de la pose d'ouvriers trop classique pas comme de Ligonnès ! " - de bubu


Sans aucune mécanique intelligente et originale, un jeu qui a pris un sacret coup de vieux comme de Ligonnès :boude: .

Le jeu manque cruellement de tension :mefie: , de dessous sexy même si l'interaction est présente avec de Ligonnès.

Au fil de la partie le bubu s'est ennuyé :dors: et à trouvé cette mode répétitive :yuck: .

" cette année la mode n'est pas folle, les bras m'en tombent ! " - de Dupont de Ligonnès


La phase de défilé ne sauve rien et manque cruellement de charme et de rebondissement :nul: rien à voir avec le monstrueux défilé des monstres de Dungeon Petz :thup: et de Ligonnès :nul: .

Tout ceci sans parler d'une carte en double exemplaire qui semble méga méga puissante... A confirmer sans le bubu et sans de Ligonnès

Conclusion : un jeu Bof Bof trop classique, une mode non branché.

Note du bubu : 06/10

intelligence artificielle :roi: : pas facile de copier le bubu et de Ligonnès :dodo: , j'ai fait de mon mieux pour vous décrire une soirée historique.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |