Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Lun 19 Oct 2015 21:23

bubutoutenjeux a écrit:
vincelnx a écrit:Pour Bretagne, effectivement la quantité de ressource amassée au cours du jeu est surprenante et le fait passer d un jeu gamer à un familial+. Le seul Bemol que je mettrai, c'est sur la config. Avant d'émettre un jugemement définitif, je tiens à tester la config 4 joueurs.
Même si je doute, que cela change énormément.

Tu peux tester une configuration à 4 joueurs, mais ça serait dommage que le jeu ne soit correct qu'à 4 joueurs :roll:


4 joueurs c'est une config à laquelle je joue, donc ça me pose pas de problème. Une première erreur dans les règles, il faut déposer de l'argent sur tous les phares, ( y compris les phares non commencé ) ça va faire encore plus de ressources :fool:

Ce que je trouve bizarre, c'est que personne n'a relevé ce truc, comme chez vindjeu... Bizarre.

Sinon demain je suis là avec Nippon.
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 19 Oct 2015 22:57

vincelnx a écrit:
Ce que je trouve bizarre, c'est que personne n'a relevé ce truc, comme chez vindjeu... Bizarre.

Sinon demain je suis là avec Nippon.


Le problème de tous ces sites ludique qui fonctionnent bien dans le temps, c'est qu'ils reçoivent de la part des éditeurs des jeux gratuitement pour avoir des retours sur leur pages (Pub à frais réduit) et pour ces sites ça devient de plus en plus difficile de faire des retours négatifs :chut:. D'ailleurs ça se ressent sur leurs notations qui sont de plus en plus resserrés (pas comme dans leur début :roll: ). Il faut prendre ces retours avec des pincettes. D'ailleurs je leur en avait fait part et ils m'avaient répondu que pour eux il y avait une grande différence d'appréciation entre un 7 et un 8 sur leur site. Mais mettre un 9 à Bretagne :schock: ça commence à devenir du n'importe quoi :cry:

Pour Nippon j'arrive le mardi à partir de 18h15 (le temps que tu manges ou que tu installes le jeu ;) )
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar PtitTux » Mar 20 Oct 2015 09:18

Je vous suis sur Nippon aussi :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Mar 20 Oct 2015 11:30

Moi je serais prepa utopiales tant pis :sceptique:
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar PtitTux » Mar 20 Oct 2015 11:44

sarraken a écrit:Moi je serais prepa utopiales tant pis :sceptique:


Ce soir?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Mar 20 Oct 2015 18:20

bah vi ce soir....
bon sinon je trouve qu'on pourrit un peu trop le post de bubu, je ferais le menage dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 24 Oct 2015 11:03

Image

Haspelknecht au nom imprononçable :schock:

"Tu as joué à quoi hier ?" :content2:

A Haspelnerk haspelnerch happelunami... je ne sais plus ! :fool:

Les illustrations et le matériel sont de très très bonne qualité, par contre les règles sont édité sur un papier recyclé et écrite ou traduite comme un pied. Je ne connais pas la pointure du pied mais c'est du extra Large et Grand ...60, 62 :schock:
C'est un jeu de gestion au thème présent mais très classique prospection minière. Je le classerais au niveau intermédiaire +. Je récupère des ressources, je me développe, j'embauche des ouvriers et je paye en fin d'année... Au passage n'oubliez pas de payer vos impôts et votre cotisation Ludopathes nantais (Président remerciez-moi pour ce message subliminal ;) ).

A la lecture des règles

bubu - "mais c'est un jeu uniquement d'optimisation !"
mais au final
bubu - "c'est un jeu uniquement d'optimisation"

L'interaction est quasiment nulle (très très légère sur la prise des disques d'action)

Au passage petit point culture du bubu

Jeu avec peu d'Interaction = joueur jouant dans son coin en total autarcie
Autarcie = état d'un joueur qui se suffit à lui-même

Pour plus d'info sur l'autarcie visionner Image seul au monde Image seul sur Mars

C'est aussi vivre sur le continent de l'Antarctique avec les Image

Mais reprenons les manchots pardon le fils du charbon, mécanismes classique (aucun nouveauté, le continent blanc ;) ), mais l'ensemble s'imbrique bien, on retrouve un système de progression sur les tuiles développement à l'ancienne. C'est tendu à la différence du jeu Bretagne ;) , un point de victoire est un point de victoire, sortez vos mouchoirs les résultats tiendrons dans celui-ci collés à la morve (c'est mon côté poétique ;) ).

Au final : un jeu classique, (effectivement) je ne suis pas le meilleur pour vous faire un retour sur un jeu d'optimisation :roll: , mais à ma grande surprise j'ai pris beaucoup de plaisir :smile: (peut-être que les joueurs autour de la table y étaient pour beaucoup ?!? Un jeu d'optimisation transformé en jeu d'ambiance !) et je ne refuserais pas une petite partie un de ces jours (pluvieux) même si pour moi ce jeu à une durée de vie faible :nul: Haspelknecht a le mérite d'être agréable à jouer avec un format court d'1h30 maxi, .

Profitez-en tant que c'est Nouveau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 4 Nov 2015 02:10

Image

Etant un Fan de Carson City et :coeur: des extensions (bien sûr je parle au nom des bons jeux) j'ai parcouru la règle de la nouvelle extension de Carson City au doux nom de Horses & Heroes.

3 modules à l'intérieur de la boite
* matériel pour un 6ème joueur
* module Chevaux
* 3 nouveaux personnages

Pour le matériel du 6ème joueurs pas vraiment d'intérêt, à 5 joueurs c'est suffisant (1 joueur de + je pense que ça devient le chaos). Pour info je conseille Carson à 4 ou 5 joueurs. De + vu que la couleur jaune est disponible dans la boite de base, pas besoin d'une nouvelle couleur ;)

Le module Chevaux pas du tout convaincu car les actions des enclos (au nombre de 5) vont à l'encontre du jeu par exemple la possibilité de déplacer un cow-boy déjà placé. Au final plus de possibilité de contrer un adversaire celui-ci peut déménager à tout moment :schock: :schock: :schock:

Et enfin 3 nouveaux personnages
1 personnage utilisable uniquement avec l'extension Chevaux
1 personnage super puissant qui permet de gagner des points de victoire sans rien faire
et 1 dernier permet de devenir premier joueur lors de la pose pas vraiment d'intérêt car ce n'est pas vital de commencer à se poser

Donc aucun personnage de sympathique.

Perso j'aurais bien vu 1 personnage gagner des points de victoire par cow-boy adverse abattu dans le tour
ou 1 personnage permettant d'envoyer un cow-boy abattu directement dans la réserve générale du joueur et non dans sa réserve personnelle
... J'avais des idées pourquoi l'éditeur ne m'a pas contacté ???

C'est pour moi une extension non intéressante (l'extension de trop ???) et aucun module ne m'a fait de l' ;)
Déception oui et non car le jeu est parfait avec la première extension, et pour les joueurs qui ne connaissent pas encore Carson City je vous invites à l'essayer rapidement car c'est de la Balle :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Ven 6 Nov 2015 16:26

il faut peut etre y jouer avant d'être si catégorique ? :p
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Ven 6 Nov 2015 17:50

Tu insinuerais que bubu ait puisse se tromper ? :boude:
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |