Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Noémie » Lun 29 Déc 2014 10:10

bubutoutenjeux a écrit:au service de notre bon (attention Noémie doit confirmer !) roi Arnaud 2ième du nom !


:roi:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Seb0 » Lun 29 Déc 2014 11:52

bubutoutenjeux a écrit:[img]
Conclusion : au final c'est un jeu léger, tendu et malin. De plus tout est bien pensé car pour augmenter la rejouabilité les plateaux sont double face ce qui permet de varier les plaisirs. Donc je ne peut que conseiller de tester ce jeu car c'est une très belle surprise !


+1
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Lun 29 Déc 2014 20:32

Seb0 a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:[img]
Conclusion : au final c'est un jeu léger, tendu et malin. De plus tout est bien pensé car pour augmenter la rejouabilité les plateaux sont double face ce qui permet de varier les plaisirs. Donc je ne peut que conseiller de tester ce jeu car c'est une très belle surprise !


+1

itou pareil :p
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 31 Déc 2014 11:45

Image

Desperados dans l'univers de Dice Town

Vous êtes sûr que vous voulez que je descende :nul: ce jeu ?

Attention c'est bien connu le bubu tire plus vite que l'ombre de Lucky Lucke !

Vous l'aurez voulu je vais pendre haut et cour :bave: ce jeu !

3 lancez de 4 dés, après chaque lancez vous réservez les dés qui vous intéresse, classique !
Une seule face de chaque dé "touche" et c'est là que le bât blesse cette face est indispensable pour réaliser une action du jeu et plus vous avez de "touche" mieux c'est !
Ce jeu est tout simplement dénudé de réflexion, on subit le jeu (comme vous qui subissez à longueur d'année le bubu, c'est pour dire !) et uniquement la chance vous mènera au terme de la fin de partie ! Oufff ! :pinch:
Les asticots de Pickomino :thup: sont largement plus stratégique que ce jeu de Desperados :nul: .

Conclusion : Desperados est déjà mort dans mon :coeur: et six pieds sous terre les asticots dévorerons ces Desperados ! :chut:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 31 Déc 2014 18:52

Image merci à Fabrice pour cette découverte

2 parties à 4 joueurs

Un jeu de 2012 des 2 créateurs allemand Wolfgang Kramer et Michael Kiesling qui nous ont pondu de 1995 à 2004 des merveilles ludiques El grande, Die handler, Les Princes de florence, Maharaja, Torres, la trilogie Mexica, Tikal, Java, et depuis la fin 2004 plus rien qui ne m'a convaincu El capitan, Colosseum, Cavun, Gueules noires, Nauticus...

Alors Les palais de Carrara ?

Un pur jeu allemand sans thème, aux mécanismes archi connus mais le jeu s'avère fluide, rapide (un peu trop d'ailleurs !), parfaitement huilé (aucun grain de sable dans la roue d'achat) et tendu !
Mention spéciale pour le matériel :thup: qui est de très grande qualité ainsi que les illustrations toute mignonne :coeur: (je suis un grand romantique au final :reveur: ), par contre mention nul :nul: pour la taille hors norme de la grosse boite :schock: pleine de vide.
C'est un jeu que je placerais dans la catégorie intermédiaire. C'est principalement un jeu de course et d'opportuniste avec une interaction pas énorme mais tout de même présente.
Perso je déconseille même pour la première partie le jeu de base sans aucun intérêt :nul: , rajoutez-y directement l'extension incluse dans les règles.

Conclusion : une bonne découverte d'un jeu d'1 heure maxi avec une durée de vie très intéressante vu le renouvellement des objectifs de conditions de fin de partie. Certainement le meilleur jeu du duo depuis les années gloires ! A confirmer après quelques parties supplémentaires...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Fév 2015 21:18

très prochainement mes premières impressions

ImageImage Image ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Fév 2015 23:52

Image
Un jeu au matériel agréable surtout la banane qui couine :D (un peu comme moi !). Un jeu de combinaisons de dés et de rapidité (attention il va falloir être agile comme un singe avec les dés où sinon la banane dans le c... ! :schock: ). Jeu à jouer avec des gamins et à manger avec modération !

ImageImage
2 bon jeu de cartes, mais j'abat immédiatement mes cartes car n'étant pas fan :mefie2: de ce style de format et de jeux de cartes, ça me laisse sans :coeur: !

Image
Un jeu abstrait destiné uniquement à 2 joueurs. Le matériel et les illustrations sont très sympas. On retrouve des mécanismes vu et revu (tuiles en forme de tetris, l'achat d'une tuile coûte du temps...) mais au final l'ensemble s'assemble à merveille une très très bonne surprise tout en couleurs :thup: . N'étant pas fan ni de l'auteur d'agricola (Rosenberg) ni des jeux au format 2 joueurs :nul: , là je suis conquis :coeur: ! C'est simple, rapide, intelligent et vicieux !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Noémie » Ven 20 Fév 2015 10:06

bubutoutenjeux a écrit:la banane qui couine :D (un peu comme moi !)

A la lecture de cette phrase, j'ai franchement rigolé tout fort :D 'reusement que j'étais seule dans le bureau ... :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 20 Fév 2015 15:34

Image
Encore un jeu avec des dés qui vont soit permettre d'acheter du bétail ou soit réserver des actions spéciales pour les tours suivants. Un jeu très classique de pose d'ouvriers, interactif mais les possibilités à son tour de jeu sont (trop) dictés :nul: par les dés restants, dommage !
Pas convaincu :nul: préférez-lui dans le même registre le bon vieux Yspahan :thup: !
Le seul point positif c'est l'enclos à dés : on lance les dés dans l'enclos et ça fonctionne les dés restent à l'intérieur (c'est magique !), terminé les dés qui se ballade à droite et à gauche ! :thup:

Image
Pendant et à la fin du jeu j'étais plutôt négatif :mad: "j'aime pas lire les cartes !".
Mais après réflexion et une bonne nuit :dors: (je vous raconte ma vie de joueur !) mon avis est plus positif :thup: !
C'est un jeu d'opportuniste, tout au long de la partie on va (essayer) de collectionner des cartes pour faire des familles (un peu comme le jeu de cartes des 7 familles :p ) ce qui rapportera en fin de partie des points de victoire.
Le système d'action (4 actions par tour de jeu) avec les 4 colonnes de couleurs différentes est le nerf du jeu et surtout le mécanisme novateur qui fonctionne à merveille ! L'interaction entre les joueurs est bien présente (ce qui est très rare dans les jeux de cartes !) et les combos de cartes restent dans l'ensemble très faible.
Ce n'est pas un coup de cœur (non :coeur: ) mais ce jeu deviendra sans aucun doute un bon classique dans le monde ludique (mon site de voyance est en construction ;) !). Les parties sont rapides, le système des colonnes est vicieux et interactif et le jeu ne demande que des extensions pour évoluer et s'enrichir ! Une envie de re tester à nouveau ce jeu... :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 20 Fév 2015 15:43

Image

Un jeu qui me faisait de l'œil :roll2: depuis un moment (enfin depuis 2012 !), mais qu'en est-il au final ? :roll: - Bien ou pas bien ? :thup: :nul:

Le mariage pour tous c'est à la mode ! Mais le mariage avec une boite de jeu ce n'est toujours pas d'actualité ! - Pas bien :nul:

Un jeu de pose d'ouvriers qui ne révolutionne pas le genre et qui est donc très classique, juste le système de météo est bien vu et original - Pas bien :nul:

Le thème est bien présent donc ça mérite de le dire et en plus j'adore les illustrations et le matériel qui est de tout beauté - Très Bien :thup:

Un jeu de 2012 passé totalement entre les rails certainement dû à un prix excessif et une édition mal distribué, ce jeu est déjà devenu une rareté et donc non traduit (cartes objectifs en VO) - Pas bien :nul:

Pas la peine de continuer c'est plutôt négatif cette histoire sur les pics de Snowdonia - Pas bien :nul:

Mais voilà ce jeu à traversé mon cœur et j'ai adoré ma partie - Très bien :thup:

Au final comme tout jeu de pose d'ouvriers l'interaction est bien là ! De plus le renouvellement des parties est présent dû au système de météo et aux grand nombres de cartes objectifs. Suivant le nombre de joueurs autour de la table le jeu en tient compte. Ce jeu me fait énormément penser à Egyzia (avant qu'il soit réédité) très classique, inconnu, même format, mais largement au-dessus de la moyenne ! - Très bien :thup:

Etant un faible j'ai craqué... Non je ne me suis pas marié avec un homme mais j'ai trouvé et acheté d'occasion le jeu Snowdonia ! - Pas bien :nul:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |