Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 14 Avr 2020 22:33

Prochainement Origin et Dragon Keeper : le donjon ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 15 Avr 2020 17:49

Dragon Keeper : le dungeon

Réveillez le dragon qui est en vous :p

Un jeu abstrait et familial aux règles très simple et aux parties rapide.

Le petit côté sympa c'est qu'à son tour de jeu on récupère une tuile pour soit et ensuite on donne une tuile à son voisin de droite avec un système de déplacement à l'horizontal et ensuite à la vertical. Bien sûr il faudra essayer de donner un cadeau empoisonné à son voisin de droite :beurk: , tout en sachant qu'en début de partie on aura tous une couleur secrète et si on reçoit des tuiles de cette couleur en fin de partie ça comptera en points négatif. Un côté bluff essayer de deviner qui joue telle ou telle couleur.

A l'intérieur du dungeon on trouve une règle d'élimination :) (plus de sous ! Tu sors du dungeon, la vie n'est pas gratuite !) de joueurs en fin de manche (3 manches) qui peut-être une stratégie supplémentaire pour la victoire.

Mais voilà par moment une impression de ne pas contrôler grand chose :mad: et donc il faudra essayer de limiter la casse :o . De plus la configuration à 4 joueurs est totalement chaotique :nul: .

" Le dragon du bubu ne s'est pas réveillé " :beurk:

la blonde : " dommage j' :coeur: les dragons :roll2: "

Note du bubu : 06/10


Origin

Un jeu abstrait familial + qui ressemble à Takenoko donc le bubu va faire la comparaison et la différence entre ces 2 jeux :bave:

" deux jeux pour le prix d'un " - cadeau du bubu

Les ressemblances :

- dans les 2 jeux un matériel de grande qualité, règle facile, partie rapide et fluide
- 2 jeux principalement opportunisme
- plus on est nombreux autour de la table moins c'est contrôlable, perso dans les 2 jeux la configuration à 4 joueurs n'est pas viable
- dans les 2 jeux une course aux objectifs cachés à récupérer puis à réaliser
- dans les deux jeux la chance du tirage des cartes est bien présent
- 2 jeux abstraits même si Takenoko cache bien son jeu derrière une forêt de bambous

la blonde : " j' :coeur: les bambous "

Les différences :

Le jeu Takenoko est un classique très connu qui a gagné de nombreux prix ludique alors que le jeu Origin est passé totalement inaperçu dans le monde ludique.
Le jeu Takenoko est plus épuré que le jeu Origin et c'est là que le jeu Origin surprend car il est bien plus riche, bien plus malin qu'il n'y parait et moins chaotique que Takenoko

Donc Oui Origin est une agréable surprise :content2: même si le bubu n'est pas fan des jeux abstraits.

Note du bubu pour Takenoko : 06/10

Note du bubu pour Origin : 08/10

" deux notes pour le prix d'une " - double cadeau du bubu


;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Jeu 16 Avr 2020 17:33

le bubu decouvre d'autres jeux :)

bah moi me fais des deck-buildings a 4 tout seul, je deviens fou non ? :fool: :D
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 23 Avr 2020 01:04

A priori ce n'est pas encore la fin du monde :content2: et l'arrivée des zombies :sad: n'est pas encore d'actualité...

Mais ce matin le bubu s'est posé une question vitale : un zombie peut-il partager des parties de jeux de plateau avec le bubu ? :schock:

Le cerveau d'un zombie n'est pas actif donc dépourvu d'intelligence ce qui fait que le bubu n'a pas envie de jouer toute la nuit avec un zombie au jeu du Uno

" Question : tous les zombies sont gris la nuit ? "


De plus pour la communication c'est très compliqué car un zombie ça ne parle pas :boude:

Le bubu est un pousseur de cubes alors que le zombie est plus axé sur les jeux de " Surviving ", de figurines : Zombicide, Zombie legacy, Escape zombie city, Zombie apocalypse, Zombie dawn...

Très souvent un zombie est privé d'un membre, comme un bras (pas de bras pas de chocolat ! :p ), une jambe (une partie de jambes en l'air ? :mefie: ), une main (jeux de mains, jeux de vilains :nul: ), un oeil (proverbe borgne : il faut être deux pour loucher ;) ) et il faut l'affirmer :

" c'est très difficile et ça ralenti considérablement de jouer sans les différents membres cités ci-dessus ".

Et je l'annonce, je le confirme, échec au bubu : " le bubu n'aime pas les joueurs lents ! "

Yann : " le zombie à tendance à boiter, un peu comme Guillaume " :p

lecteur : " le bubu n'a pas de mémoire, mais il a des jambes " :D

Kim : " le bubu a même trois jambes " :smile:

la blonde : " j'ai adoré embrasser un Zombie " :love2:

Rambo : " les zombies c'était pas ma guerre " :non:

Un Zombie recherche constamment de la chair des vivants pour survivre et le bubu trouve pénible de commencer une partie à six joueurs et de la finir à deux joueurs :beurk: .
Sans compter qu'un zombie ça mange comme un C..... Zombie donc si c'est pour mettre de la chair, des boyaux sur le matériel de jeu :
" ce n'est pas jouable avec le bubu ! "

" C'est immonde un oeil au milieu de cubes jaune " - de bubu


Le coeur du Zombie ne bat pas, un zombie ne respire pas (c'est pratique un zombie n'a pas besoin de masque pour le Coronavirus), un zombie c'est mort donc pour le bubu c'est mort de jouer avec un zombie :$
:bye:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 28 Avr 2020 15:19

Des centaines et des centaines de jeux sur le thème de la science fiction (colonisations, extra-terrestrse, aliens...) ont été édités tels que (pour ne pas les nommer !) Race of galaxy, Gaia project, Eclipse, Black angel, On mars... :smile:

Nabilla : " E.T téléphone Nabilla " :D

La question que tout joueur se pose " Sommes-nous seuls dans l'Univers ? "


Kim : " un extra-terrestre au SMIC ça existe ? " :bleh:

Des milliards et des milliards de planètes dans notre galaxie, difficile d'imaginer que le bubu est seul dans l'univers

lecteur : " tu n'es pas tout seul bubu ! " ;)

barbie (la nouvelle poupée) : " bubu je veux être seule avec toi dans tout l'univers " :love2:

bubu : " mais pourquoi les extra-terrestres ne sont-ils pas encore venu taper à ma porte pour partager une table du jeu Black Angel ? " :cry:

la blonde : " j'aime les extra-terrestres ! " :love2:

lecteur : " en tout cas ce n'est pas en période de Coronavirus qu'ils vont débarquer, pas folle l'extra-terrestre ! " :content:

la blonde : " de plus nous n'avons pas assez de tests de dépistage du coronavirus ! " :chut: :chut: :chut:

De toute façon la sixième extension de masse a commencé sur Terre causée par notre (mauvaise) espèce

bubu " va-ton pouvoir au moins sauver les jeux de plateau ? Le reste on s'en tamponne l'extra-terrestre ! " :p

la blonde : " se faire tamponner par un extra-terrestre ça doit orbiter ! " :reveur:

En conclusion on verra plus tard pour une éventuelle rencontre avec les extra-terrestres, snifff... Pour le moment on continuera à jouer et à rêver de croiser un extra-terrestre au détour d'une galaxie où tout simplement chez-nous

lecteur : " He les extra-terrestres dépêchez-vous car ça risque de vite partir en sucette chez-nous ! " :bleh:

bubu : " mon cher extra-terrestre ce message est pour toi, si tu passes dans le coin, n'hésite à venir passer un aprem jeu avec le bubu " ;)

la blonde : " mon cher extra-terrestre vient découvrir mon corps ! " :schock:

Kim : " mon chère extra terrestre si tu es milliardaire je suis preneuse, si tu es au SMIC passe ton chemin ! " :mefie2:

bubu : " en tout cas ici on t'image sous toutes les formes et toutes les couleurs... Et nous ? "
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 29 Avr 2020 23:21

Un travail remarquable à télécharger et à lire (bien sûr) d'Olivier Reix (ReiXou) sur les sorties ludiques de 2019
Le bubu a été surpris par pas mal de chiffres :schock:

Le lien " L’année 2019 du jeux de société en France, par Olivier Reix "

https://www.lemonde.fr/blog/unmondedejeux/

;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Jeu 30 Avr 2020 16:06

Ca fera de la lecture quand j'ai pas envie de bosser :)
merci bubu
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Mai 2020 18:07

bubu : " le bubu pendant le confinement a joué le jeu et vous ? " :)

brune : " de toute façon le bubu joue toujours le jeu "

lecteur : " BGA lui a sauvé la vie ! " ;)

bubu : " le bubu a fait le tour du monde pendant ce confinement ! " :content2:

blonde : "ce n'est pas du jeu, bubu ! "

bubu : " bon c'était un tour du monde virtuel, mais le bubu a rencontré des joueurs du monde entier, voir de plus loin peut-être... Le bubu à peut-être joué en ligne avec un extra-terrestre :beurk: ? "

Kim : " bubu tu as été payé au SMIC pour jouer pendant tout le confinement ? " :reveur:

bubu : " le bubu a pu améliorer son apprentissage de plusieurs langues comme le français, ainsi que le français et bien sûr sans oublier le bubu la langue du futur "

blonde : " en tout cas le bubu n'a pas sa langue dans sa boite " :reveur:

bubu : " le 11 on lâche enfin les fauves ! " :content2:

blonde : " tu es mon fauve, bubu ! Viens me griffer le dos " :love2:

brune : " enfin libre ! " :content2:

" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut,
mais c'est vouloir ce que l'on peut. " - de Jean-Paul Sartre

bubu : " aussi libres que sous l'occupation du coronavirus " :schock:

blonde : " enfin libre d'être soi-même ! Je suis blonde et je l'assume " :content2:

lecteur : " une blague pour rire un peu pendant ce confinement
(blonde) - Docteur, j'ai de l'eau dans les seins !
(docteur) - Ah bon, mais à quoi voyer vous ça ?
(blonde) - Eh bien docteur, à chaque fois qu'un garçon me touche les seins, ma petite culotte est toute mouillée ! "

brune : " c'est bizarre c'est la même chose pour moi ? " :chut:

lecteur : " ici tout le monde est libre de dire des conneries "

bubu : " le bubu a sacrifié son confort de jeu au bien de tous, mais c'est pour quand la vraie liberté de jouer ? "

" Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ;
c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. " - de Nelson Mandela


lecteur soit libre de lire le bubu ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Jeu 7 Mai 2020 12:43

En attendant de pouvoir te retrouver en face des gens avec qui tu joues, tu peux même essayer de comprendre (enfin) les règles de Yokai sur BGA... tu n'as qu'a me donner ton pseudo BGA et on t'ajoute à la liste des privilégiés qui ont l'accès anticipé :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 7 Mai 2020 15:41

la brune : " tu as appris la mauvaise nouvelle ? " :cry:

la blonde : " quelle mauvaise nouvelle ? "

la brune : " le bubu est en deuil ! " :pinch:

le diable informatique : " la douleur ne disparaît jamais, on apprend juste à vivre avec " :chut:


Adieu !


Le bubu était complètement sous ton charme, tu étais si sublime, si magique, si coquine... A chaque fois que le bubu posait son regard sur toi, le bubu craquait sous ton charme irrésistible ! Tu étais la plus belle, le bubu n'avait qu'une idée en tête, caresser tes magnifiques courbes. Et même si tu as contribué à la pollution de l'air, tu étais tout simplement la plus charmante de toutes les voitures de cette planète.
Ma douce Twingo bleu gendarme à rendu l'âme à l'âge de 20 ans. La cause du décès n'est pas dû au coronavirus mais au contrôle technique.
Mon ange bleu trouve ton bonheur au paradis des voitures !
:cry: :cry: :cry:

la blonde : " le bubu c'est du n'importe quoi ! "

la brune : " c'est normal le bubu doit surmonter son gros chagrin " :cry:

le diable informatique : " la blonde, la brune manque plus que le salopard ! " :roll:

la blonde : " je ne voulais pas parler de la perte de la voiture du bubu, mais de ses stats de parties sur BGA depuis le début du confinement, c'est du n'importe quoi ! " :schock:

Intermède culturel :
passionné de lecture ? Je ne peux que te pousser à lire un grand classique de la bibliothèque du bubu
" Oui-Oui et la voiture jaune "

le diable informatique : " je confirme, le bubu est un Gros malade, vivement qu'on le libère ! "

lecteur impatient : " alors ces chiffres ? " :bave:

* Un deux Troyes - 17 parties - un classique du bubu, dommage pas d'extension sur BGA

* Tokaido - 4 parties - le bubu à vite fait le tour de la chose, bof

* Seasons - 8 parties - optimisation de saisons " tu veux que je te lise les cartes ? "

* Les palais de carrara - 8 parties - pas mal mais stratégiquement c'est limité

* Terra mystica - 17 parties - un retour au classique, la première partie du jeu qui consiste à se frayer un passage pour son développement (construction de bâtiments) est intéressante, mais la deuxième partie du jeu perd en saveur car chaque joueur déroule son jeu tranquillement dans son coin

* Caylus - 10 parties - un jeu qui n'a pris aucune ride et qui a fait le bonheur d'Ystari et des joueurs

* Lords of xidit - 14 parties - le meilleur jeu de programmation et lui aussi n'a pris aucune ride et à bénéficié d'une réédition indispensable en corrigeant de petits défauts par rapport à l'original

* Nippon - 5 parties - malheureusement très peu de joueurs sur ce jeu et pas d'extension sur BGA qui pourtant s'avère indispensable pour le renouvellement du jeu

* The king's guild - 18 parties - un jeu de gestion classique, j'en ai fait le tour mais ça reste plaisant

* Amyitis - 5 parties - très peu de joueurs sur ce jeu et dommage pas d'extension sur BGA qui permet d'augmenter la richesse du jeu

* Puerto rico - 19 parties - encore un retour au classique et ce jeu peut aussi ce vanter de n'avoir pris aucune ride

* K2 - 2 parties - une promenade en montagne fait toujours du bien pour ressourcer l'air du confinement

* 7 wonders - 5 parties - un classique qui reste très hasardeux et sans extension sur BGA

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |