Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar kornetmuse » Ven 14 Nov 2014 15:49

tu n'as pas fait de retour sur la possibilité de rentrer dans la peau d'un monstre (en payant en cubes, donc une ligne supplémentaire), car je les trouve un peu mort-vivant.
D'ailleurs ça manque un peu de monstres tout ceci, c'est prévu dans les règles additionnelles ?


Ah parce que c'était une vraie question ? :D

il faut plutôt voir ça comme un ralentisseur plutôt qu'une vraie menace ;)

Ce n'est déjà pas un jeu de civilisation, ce n'est encore moins un Dungeon crawler :D

Et la forteresse permanente ce serait bcp trop fort. C'est assez rare d'avoir 2 épées dans le même tour.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 14 Nov 2014 17:19

j'en demande trop :( :( :(

à réessayer très prochainement...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Javier » Ven 14 Nov 2014 18:14

te reste plus que la création bubu =D
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 16 Nov 2014 12:02

Image
1 partie à 5 joueurs

Oui Ok ce n'est pas une nouveauté un jeu de 2008, oui mais pour moi c'était une découverte, excusez-moi de mon ignorance ludique :mefie2:

Que c'est moche ! Et j'en suis sûr je ne choque personne en disant ça ! :p

C'est un jeu de gestion, de développement et de négociation, dont les tours de jeux deviennent très vite répétitif. Et autant j'aime les jeux Automobile, Funkenschlag mais je déteste leur phase "manipulation de billets et comptage des sommes à devoir" et là je peux dire "je suis servi on ne trouve que çà dans Wealth of Nations" !
Sortez la calculatrice rentrer dans un frigo et vous avez un aperçu du jeu :roll:

Une impression que la moitié de la partie se joue au début du jeu par rapport à votre emplacement de départ (que chaque joueur choisit) et aussi pendant la sélection des usines et des lots de cubes, conseil : ne vous trompez pas ! Un mauvais départ sera une catastrophe et un bagne pendant minimum 3 heures... Je vous rassure je l'ai compris tout de suite et je n'ai pas insisté (désolé pour les joueurs du soir ! :$ ) !

Et pour couronner :roi: le tout les premiers joueurs ont un avantage qui n'est aucunement compensé (à part l'expérience du jeu) et là ça me gène considérablement !

Car le premier joueur achète les cubes en premiers, dans la deuxième phase se pose en premier et quand vous êtes cinquième dans le tour, que chaque joueur achète 3 cubes par tour que sur ces trois cubes vous prenez un malus de minimum 6 sous et qu'il faut environ 6 cubes minimum pour faire des constructions, ce qui fait un malus de 12 sous c'est énorme dans ce style de jeu et qu'on me fait croire que ce n'est rien, mathématiquement je suis septique ! Tout en sachant qu'il n'y a aucune possibilité de changer l'ordre du tour donc sur les 3 premiers tours vous prenez des malus par rapport aux autres joueurs...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 19 Nov 2014 21:30

Image merci à Sophie
1 partie à 4 joueurs

Jeu classique avec une prise en main immédiate. On peut ranger ce jeu dans la catégorie familiale + même format que le jeu Descendance (pour ceux qui connaissent !). Nous retrouvons le système de Bag-building (pour la deuxième fois cette année, cherchez l'erreur ?) mais nettement moins convaincant que dans le jeu Hyperborea. C'est encore un jeu d'optimisation :bleh: , l'interaction entre les joueurs est très faible :nul: , chaque joueur programme ses actions dans son coin :pinch: .

Conclusion : c'est un bon jeu d'initiation aux jeux de plateaux, aux stratégies limités et donc à la durée de vie limité. Pour le bubu aucune envie d'y revenir !

Beaucoup de jeux d'optimisation cette année : Istanbul, Five tripes, Deus, Historia, Orleans mais pour le moment aucun n'arrive à la hauteur du jeu Russian railroads (sortie l'année dernière) au niveau profondeur de jeu.
Personnellement s'il fallait que j'en sélectionne un :bleh: , mon choix se tournerait vers Istanbul.
Dernière édition par bubutoutenjeux le Sam 22 Nov 2014 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Paul » Ven 21 Nov 2014 14:06

cherchez l'erreur : foie ?!
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Nov 2014 13:55

suivez-moi dans les profondeurs Image très prochainement... :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Nov 2014 18:26

Image merci à Vincent pour cette découverte :thup:

2 parties à 3 joueurs

N'étant pas un fan de l'auteur Feld j'avance à reculons vers le test d'aquasphere. :mefie2:
Les illustrations du boitage sont moche (mais ce n'est que mon sale avis :p ...). A l'intérieur les illustrations ne sont pas mieux c'est flashi et rempli de détails sur les plateaux de jeux :schock: (au passage comme l'a bien dit Amandine les robots ressemblent à des fantômes :fool: ), j'ai peur (pas des fantômes, mais des jeux de Feld) qu'en cours de partie l'ensemble soit illisible.

Je continus ou j'arrête le massacre ? :nul: :nul: :nul:

C'est un jeu de niveau intermédiaire avec un système de programmation (visible de tous). L'opportunisme est maitre dans ce jeu, rien de révolutionnaire dans les mécanismes mais une multitude de petites idées intéressantes (c'est bien une des seule chose qu'on ne peut pas reprocher à cet auteur de jeu !).
Et là attention c'est la surprise... :schock: :schock: :schock: L'interaction est bien prévu au programme !
Au final en cours de partie le jeu est bien lisible (mais toujours aussi moche !)

Conclusion : au final c'est une (très) bonne surprise, un bon jeu (bien sûr à confirmer au fil des parties qu'une stratégie ne s'avère pas trop puissante !). Mais ça devrait être du tout bon vu que l'interaction est bien là et que le renouvellement des parties est optimal : cartes programmes, cartes de recherche, extensions de laboratoire et tuiles centrales.
Il devrait rejoindre ma ludothèque pour ce placer à côté de Luna et L'année du dragon du même auteur (je pourrais ainsi dire que je possède la trilogie de Feld ;) )
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar jean-louis » Sam 22 Nov 2014 20:58

bubutoutenjeux a écrit:Image

Conclusion : au final c'est une (très) bonne surprise, un bon jeu (bien sûr à confirmer au fil des parties qu'une stratégie ne s'avère pas trop puissante !). Mais ça devrait être du tout bon vu que l'interaction est bien là et que le renouvellement des parties est optimal : cartes programmes, cartes de recherche, extensions de laboratoire et tuiles centrales.
Il devrait rejoindre ma ludothèque pour ce placer à côté de Luna et L'année du dragon du même auteur (je pourrais ainsi dire que je possède la trilogie de Feld ;) )


Eh bien, voilà que le bubu va promouvoir un jeu de Feld!Qui l'eut cru!I :content2:
d'ailleurs, c'est comme le bon cru , notre bubu, ses gouts s'arrangent en vieillissant!! :p :p :p :p
Bon, mon cher Stéphane, je t'attends pour m'expliquer aquasphère à notre prochaine rencontre!! :smile:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 27 Nov 2014 14:56

Image

1 partie à 4 joueurs

Un petit jeu édité en 2012. On retrouve un système de la construction de ville, de la combo de bâtiments et de la gestion de ressources. Petite boite (enfin) au format carré ! L'illustration des cartes est de toutes beautés :love2: . Le jeu et la mise en place est rapide (moins d'1 heure), les tours de jeu fluide (1 action par joueur). C'est principalement de l'optimisation et de l'opportunisme avec une petite touche d'interaction au niveau de la construction de la ville.

Mais bien sûr ce jeu n'est pas exempt de défauts :cry: :

le contrôle s'emble limité

le jeu s'arrête immédiatement dès qu'un joueur construit son 6ème bâtiment ce qui avantage considérablement les premiers joueurs
l'impression qu'on gagne trop de ressources trop facilement lors de la construction de bâtiments ce qui entraine une gestion des cartes permanentes pratiquement absente

l'impression que le rapport de certains bâtiments : prix du bâtiment/points de victoire ne soit pas bien équilibré

Au final c'est un jeu plaisant de début ou de fin de soirée jeux. Un très bon petit jeu d'initiation d'entrée de gamme :thup: . C'est certainement plus intéressant qu'un Splendor, mais je n'ai rien dit... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |