Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 4 Déc 2014 15:07

Ronan a écrit:Tu n'as pas de moyen de contrer spécifiquement le militaire comme dans Nations, c'est vrai (je n'ai rien vu qui boostait les points de défense qui permettent d'augmenter temporairement ton militaire si tu défends).
Par contre ce que tu n'investis pas dans le militaire te permet de te consacrer au reste. Dans notre première partie, à part le tour où j'ai pu vous contrer avec la reine Elizabeth, je n'ai rien fait en militaire, j'ai pas mal subi mais au final je fais deuxième.
On verra avec le temps mais cela m'étonnerait que le militaire soit forcément plus fort.


Yann a pas mal contré la guerre avec les cubes noir de ressources et puis c'est normal une civilisation qui ne veut pas se défendre de l'envahisseur disparait !

kornetmuse a écrit:tu avais toi aussi un héros qui rapportait des points ;) le mien m'a fait 19 le tiens je sais plus une douzaine je crois donc non la victoire ne s'est pas joué sur cette enchère ;) une guerre rapporte 15 points en cas de victoire + 7 que tu prend à l'adversaire (donc 14 de différentiel) si tu la réussi avec brio. donc un total de 29 points... Si en plus tu peux faire la guerre tu peux surement menacer donc 8 points de différentiel en plus

Bon par contre comme ce héros est arrivé au dernier tour j'ai put évidemment mettre tout l'argent qu'il me restait mais bon c'est le lot des derniers tours de tous les jeux à peu près...


Mon héros m'a rapporté près de 24 points de victoires (un héros sous estimé) et si je n'avais pas mal joué et écouté ton conseil le héros qui m'avait coûté que dalle (encore un héros sous estimé) et que j'ai dépensé con...... Il m'aurait permis de prendre ton héros gratuitement avant les enchères du dernier tour et la mess était dite je marquais une vingtaine de points supplémentaires tu en perdais autant de ton côté et ton argent n'aurait servi à rien !
C'était le même résultat si Yann avait gagné l'enchère il gagnait une quinzaine de points et tu en perdais autant la différence était là !
Ces héros qui font gagner autant de points sont (bien sûr suivant le tirage) en petit nombre et donc je pense le tournant du jeu. Sur notre partie uniquement 2 héros ont rapportés des points de victoire (19 et 24 points).
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar kornetmuse » Jeu 4 Déc 2014 16:31

moi je penses que c'est un peu comme tout jeu ce qui est le plus fort c'est ce qui marche sur le moment :)

c'est vrai que la guerre et la menace sont assez fort mais c'est aussi couteux à la fois en politique et en ressources car il faudra construire des routes commerciales.

La preuve aussi sur notre partie Yann tu ne fais pratiquement pas de militaire et tu fini 2eme (à peut être un sous pret car si tu prend karl marx avec un sous de plus je penses que tu passes devant).

Car comme le dit si bien Ronan si tu fais pas de militaire tu fais autre chose mais surtout l'inverse si tu fais du militaire tu ne fais pas autre chose :D en plus tu peux te protéger des guerres si tu as une grosse production de minerai.

La ou je te rejoins c'est sur l'impression de "l'inutilité" de la défense au vu du peu de tuile qui en propose, mais ca demande de creuser un peu plus ;)
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Jeu 4 Déc 2014 17:04

Oui suis d'accord et suffit que les bonnes tuiles sortent pour contrebalancer, ce que j'ai fais avec mes petits +4 de defense mais ca a servi contre stephane.
Me dit surtout qu'il va falloir remettre ca :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Ronan » Jeu 4 Déc 2014 18:26

De toute façon ce n'est pas un jeu de gestion à l'allemande, les parties sont toutes différentes, on se poutre dans la joie et la bonne humeur, on ne voit pas le temps passer, ce n'est pas forcément le "plus fort" qui gagne...
Tant qu'il n'y a pas de martingale, je ne vois pas trop l'intérêt de tout comparer puisque le contexte change tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 4 Déc 2014 18:54

Ronan a écrit:De toute façon ce n'est pas un jeu de gestion à l'allemande, les parties sont toutes différentes, on se poutre dans la joie et la bonne humeur, on ne voit pas le temps passer, ce n'est pas forcément le "plus fort" qui gagne...
Tant qu'il n'y a pas de martingale, je ne vois pas trop l'intérêt de tout comparer puisque le contexte change tout le temps.


Tout à fait les parties de Patchistory seront toutes différentes et suivant le tirage des tuiles et des enchères tout est possible jusqu'à la fin du jeu.
Alors que Nations c'est un jeu à l'allemande tout à fait contrôlable !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Ronan » Jeu 4 Déc 2014 23:54

bubutoutenjeux a écrit:Alors que Nations c'est un jeu à l'allemande tout à fait contrôlable !

Heuu, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 5 Déc 2014 01:08

Ronan a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Alors que Nations c'est un jeu à l'allemande tout à fait contrôlable !

Heuu, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais bon...


Mais moi je le dit Nations est contrôlable (et c'est pas Brendan qui va me contredire !), certes certaines cartes peuvent être forte mais aucune déséquilibre le jeu et aucune est indispensable !
Par contre Patchistory je suis loin de le croire vu l'apparition de certaines cartes lors de notre partie !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Ronan » Ven 5 Déc 2014 12:07

A Nations tu as également des personnages qui peuvent changer la donne au dernier moment. Par exemple Abraham Lincoln qui te permet de récupérer des ouvriers...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar kornetmuse » Ven 5 Déc 2014 15:24

Patchistory ou le jeu qui fait le plus parler sur le test du bubu :D c'est bon ça !

Bon sinon puisqu'on parle de nations moi y'a quelquechose qui me chiffone dans nations c'est l'énorme différence qu'il peut y avoir entre les joueurs.

Alors certes Brendan est hors concours (il doit forcement tricher c'est pas possible autrement :roll: ) mais quand un joueur à la fin de la partie fait autant de points avec ses ressources que toi au TOTAL y'a quand même un problème dans l'équilibre du jeu je pense. Oui c'était ma première partie et j'ai très mal joué ça y'a pas de soucis, mais ce qui me choque c'est qu'une personne puisse produire autant, c'est pas normal et c'est pour moi la preuve qu'il y'a un problème quelque part.

Dans terra mystica par exemple même si tu écrases les autres, il est impossible d'avoir ET 50 cubes ET 50 d'or ET 50 prêtres.

Mais bon, je penses qu'il faudrait une autre partie SANS Brendan pour se rendre compte de ce à quoi ressemble vraiment Nations :D
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Ronan » Ven 5 Déc 2014 16:36

Tu choisis ton niveau à Nations justement pour compenser lors des phases de début de tour => de 1 à 4 ressources selon le niveau.
Ca ne compense pas l'écart de niveau entre les joueurs mais du coup c'est plus tendu pour les joueurs expérimentés.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |