Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 10 Aoû 2020 00:52

bubu à craquééééééé sa chemise ! Son panier de commande ! Sa Carte bleue !

Depuis le début d'année le flux de sortie et d'entrée de jeux dans la ludothèque du bubu était équilibré.

Mais malheureusement :cry: dernièrement commande sur commande à l'aveugle (à l'aveugle = en se renseignant un minimum sur internet).

Principalement des achats de jeux d'ambiance et après le très bon Feeling le bubu présente...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 10 Aoû 2020 13:38

Le bubu n'avait pas de jeu de rapidité/d'observation :fool: dans sa ludothèque et jusqu'à présent dans cette gamme de jeu, uniquement les jeux Twin it ! et Grumpf :thup: avaient convaincu le bubu difficile :( .

Mais voilà le bubu est tombé nez à nez :content2: avec une bonne critique sur un jeu totalement passé inaperçu en france et d'ailleurs pour la petite histoire du jour ce jeu sorti en 2019 n'a pas été traduit pour le moment :bleh: .

C'est tellement con :schock: que le bubu c'est dit "ce jeu ne peut que fonctionner ! J'achète ! " :content2:

Le matériel est très coloré, de très bonne qualité et très agréable au toucher :thup:

" Le pauvre aveugle apprécie les belles choses par le toucher. " - de Mustapha Radid


Le jeu Astro trash un party-game délire joué par un bubu trash :content2:

Le but du jeu est de se débarrasser (de son voisin...) de tous les déchets encombrant sa planète

le lecteur " un jeu écologique ! "

la blonde : " un jeu Bio "

Le jeu se joue en simultané, le bubu ne vous le cache pas que le jeu Astro trash devient rapidement un bordel organisé :fool:

" N'encule pas tes amis, même si tous les coups sont permis... "

On lance trois dés et on résout dans son coin de planète le sort des dés tout en sachant :
:arrow: qu'un dé indique le nombre de déchets qu'on vire de sa planète (chiffre compris de 1 à 3)
:arrow: qu'un dé indique le lieu où l'on vire les déchets : au joueur de droite (R), au joueur de gauche (L), au joueur de son choix (?) ou sur le soleil (neutre)
:arrow: qu'un dé indique le type de déchets : 6 différents (en forme et en couleur)

Règle expliquée en 1 minute chronos :
https://www.youtube.com/watch?v=urZ9KqzKtvA

Instant culture :
https://www.youtube.com/watch?v=5R20XD9q9oY

Le jeu est super fun, totalement primitif, du pur délire en déchets tellement le jeu est con, bête et méchant :thup: (con comme un bubu, bête comme un bubu et méchant comme un bubu :schock: )

La très bonne idée du jeu est d'avoir rajouté de l'interaction entre les joueurs, c'est tellement plus jouissif d'emmerder ses voisins avec ses débris :love2:

le lecteur : " comme dans la vie de tout les jours ! "

Et en bonus le bubu peut améliorer considérablement son anglais :schock: car le jeu n'a pas été traduit et sur un dé on trouve les lettres R pour Right et L pour Left . Le bubu à fait la traduction Right=Droite et Left=Gauche, de l'anglais intensif pour le bubu, que du happiness ! :roll2:

Autre bonus la perte de poids assuré :thup: car les 2 ou 3 litres de sueur que vous allez perdre vont immédiatement s'incruster sur vos vêtements, la naissance d'un air parfumé autour de la table :reveur: .

Les compétences nécessaires pour ce jeu : un peu d'observation, de la rapidité pour lancer les dés, de la rapidité pour refiler ses débris (quand les dés le veulent bien ! ), de la méchanceté pour ne rien lâcher et surtout pas ses voisins :bave:

" Vivement qu'on trouve de nouvelles planètes pour déposer nos déchets comme dans le jeu ! Enfin si on survit à ce jeu ! " - de bubu


Le bubu est surpris qu'aucun éditeur français ne s'est pas penché dangereusement sur ce jeu :bleh:

" le lapin crétin n'a qu'à bien se tenir " - de bubu


Note du bubu : 09/10
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 13 Aoû 2020 13:58

3ème party game acheté en aveugle par le bubu, pour rappel après les excellents Feelings :thup: et Astro Trash :thup: , le bubu revient de loin avec...

Le Truc en +, non pardon c'est un + truc comme ça ! :mefie2:

lecteur : " Le Truc le + "

Le Truc le +, le bubu le classe dans la même famille de party game que les jeux Unanimo et Qui Paire Gagne (gagne quoi ?) :content2:

Ici un thème est proposé par le jeu et chaque joueur dans son coin essai de trouver Le mot (parmi 5) qui sera (secrètement) le + choisi par les autres joueurs.

Dans ce jeu on ne vous demande pas d'être original :o , mais plutôt d'être un mouton + :schock: .

bubu : " COCORICOOOOOOOOO !!! "

lecteur : " non bubu tu imites mal le mouton ! "

la blonde : " COT-COT-COTCODÊÊÊÊÊÊT !!! "

lecteur : " ce n'est pas ça non plus ! "

la blonde : " Si ! Si ! le Coq a cocorisé la Poule qui lui répond, normal non ? "

lecteur : " BÊÊÊÊÊÊÊÊTTTTTTTT !!! "

Alors bubu c'est du tout bon Le Truc le + ? :roll:

lecteur : " HIPIPIPHOURRA ???????? "

L'ambiance est bien de la partie, ce jeu tient son rôle, mais pour le bubu Le Truc le + est - bon et donc perd par rapport à l'excellent Qui Paire Gagne :mefie: .
Un bon Truc la rejouabilité semble importante :thup: donc + bon que mauvais (fin de phrase à méditer ! :ange: )

Principale différence : dans le Truc en +, les discussions générées lors de la résolution des réponses (l'instant de vérité !) sont moins longue, moins intéressante, moins drôle :? par rapport à Qui Paire Gagne (avis validé par un même groupe de joueurs qui aime rire :D ou qui simule bien :chut: )

Le bubu l'a déjà dit, mais le répète et se répète (qui a parlé d'Alzheimer ???) :

" Tout mensonge, mainte fois répété, accouche d'une vérité. " - de Alain Leblay


Premier conseil du bubu
* Dans un party game, c'est à vous de provoquer l'ambiance ou pas ! :content2:

Deuxième conseil du bubu
* Un Party game ce joue à partir de 4 joueurs minimum autour d'une table ou sous la table, c'est à vous de choisir ! :content2:

Troisième conseil du bubu
* Dire " merci bubu ! " pour tous ces conseils allumés !

Note du bubu : 7,5/10
;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Jeu 13 Aoû 2020 14:31

bubutoutenjeux a écrit:Un très bon article " Comment mieux rémunérer les auteurs de jeux de société ? " sur Ludovox

https://ludovox.fr/dossier-comment-mieu ... e-societe/

Julien va animer le débat ;)



J'étais en vacances et j'avais loupé cet article. Pas grand chose à dire, à part qu'il est très complet et assez représentatif de la situation. Clairement, pour vivre en tant qu'auteur à plein temps, ce n'est pas évident, à moins d'avoir des besoins extrêmement réduits. Si je regarde les résultats de Yokai, on peut dire que c'est un succès commercial relatif, mais je suis encore bien loin de dégager un SMIC. Et le plus dur, c'est de réussir à sortir des bons jeux dans la durée... pour un Yokai, combien de protos pourris qui m'ont pris du temps et encombrent maintenant mes étagères ?
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 13 Aoû 2020 23:47

captncavern a écrit:pour un Yokai, combien de protos pourris qui m'ont pris du temps et encombrent maintenant mes étagères ?


Combien :roll2: :p

Effectivement c'est difficile d'en vivre surtout qu'il faut le présenter et le faire tourner avant et après de festival en festival.
Mais je pense que tu sais plus maintenant ce que recherche les éditeurs... Et éventuellement les joueurs...

Question du bubu : tu as maintenant des actions au Temple du Jeu de Nantes ???

https://www.letempledujeu.fr/rubrique18.html

Car ton Ringo au milieu de toutes les nouveautés :roll2:
C'est la surprise du Chef Julien ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 16 Aoû 2020 14:32

Le bubu à " Rater le coche " quelle catastrophe !!!

Le jeu en rupture !!!

La vie du bubu en rupture !!!

http://www.momes.net/Blog/Monopoly-lanc ... -longtemps

:( :( :( :( allez un cinquième pour le désespoir :(
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Mer 19 Aoû 2020 00:12

pour t'achever bubu
https://boardgamegeek.com/boardgame/316858/cloudage le prochain pfister :p
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Mer 19 Aoû 2020 18:35

bubutoutenjeux a écrit:
Question du bubu : tu as maintenant des actions au Temple du Jeu de Nantes ???

https://www.letempledujeu.fr/rubrique18.html

Car ton Ringo au milieu de toutes les nouveautés :roll2:
C'est la surprise du Chef Julien ?



Des actions du Temple, j'aurais aimé, vu comment ils se développent !
Non, Seb, le gars de la boutique "jeux abstraits" adore Ringo. Avant les mesures de distanciation, ça faisait des mois qu'il trônait en présentation sur la grande table du magasin. Je soupçonne une erreur de commande et une tentative d'écoulement des stocks excédentaires, mais je peux être complètement à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 22 Aoû 2020 17:22

Top ten un party game de +. :content2:

Avant sa sortie officielle ce jeu était vendu comme le party game de l'année ! :content2:

Pendant le confinement sur internet plusieurs animations en live, le jeu semblait intéressant mais voilà tant qu'on y a pas joué méfiance ! :sceptique:

Le bubu l'a testé pour toi lecteur ! Pour toi la blonde ! Pour toi la brune ! Pour toi le con de salopard ! Et pour qui veut passer un petit moment avec le bubu !

Alors bubu on rigole ou pas avec Top ten ?

Voici un petit aperçu de l'ambiance autour de la table :smile:

La phrase philosophique du jour : " Oups, il n'y a plus de papier ! Avec quoi s'essuyer ? Du moins efficace au plus efficace "

La blonde : " moi je m'essuie avec les cartes de Terraforming Mars pour me projeter sur Mars Attacks ! " :roll:

Le salopard : " moi je teste avec des cubes de jeu de couleur jaune pour faire le plein de cubes " :$

La brune : " moi je m'essuie avec les dés de King of Tokyo pour devenir the King of the Ass " :schock:

Lecteur : " moi je tente la figurine de Black Angel pour réaliser le prochain Angel of Shit" :fool:

Le diable informatique : " moi j'utilise les sacs en tissus de The gallerist pour toute ça douceur brute ! " :)

Rien de plus simple maintenant il faut classer ces merdouilles :schock: de la Moins efficace à la Plus efficace,
une idée lecteur ?

Le jeu amène bien les fous rires indispensables pour tout bon party game :thup: ainsi que les discutions autour d'un sujet... Merdique ! :thup:
Oui pour le bubu ce jeu fonctionne à merveille et embellie votre soirée après une journée de merde au boulot ! :schock:
A jouer :love2: avec modération comme tout jeu d'ambiance !

Seul doute : le bubu n'a pas encore testé la configuration à 4 joueurs mais cette configuration semble très limite.
Mais à partir de 5 joueurs autour de la table ronde c'est merdique à souhait !

" Plus on est de fous, plus on rit jaune ! " - de bubu


Note du bubu : 9/10
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 25 Aoû 2020 00:07

Quatrième jeu de l'été acheté par le bubu en aveugle :chut:

lecteur : " He bubu ! Pour se protéger du Covid- 19, il faut se couvrir le nez, la bouche et le menton avec le masque et non le mettre devant les yeux ! " :p

la blonde : " Ou bien au pire tu fais comme Zorro tu découpes deux trous pour les yeux à l'aide d'une paire de ciseaux " :roi:

Zorro : " le Covid- 19 Ce n'est pas ma guerre ! Ma guerre c'est les bandits et l'administration militaire ! " :sad:

" Le Grand jeu de l'été : lire les conneries du bubu "


Le bubu vous présentes aujourd'hui le test d'un jeu de construction et d'équilibre

la blonde : " les Playmobil au cirque ? " :content2:

la brune : " C'est Plutôt un jeu de Lego, non ? " :content2:

la blonde : " Pluto le chien de Mickey ? " :boude:

" Il est urgent de trouver un meilleur équilibre entre nos préoccupations matérielles
et notre développement spirituelle. " - de Dalaï Lama


Créativité artistique, résolution de problèmes, coordination de vos petits muscles voilà les différents bienfaits de Junk Art.

la brune : " je suis Junk "

la blonde : " je suis Art "

le lecteur : " l'Art de la Connerie, oui ! "

Junk Art possède un matériel de toute beauté en bois :thup: (en plastique pour les plus pauvres ! :nul: ).

la blonde : " les pauvres ! Ca c'est la guerre de Robin des bois ! " :love2:

Même maison d'édition (Pretzel Games), même boite que Flick'em Up, même beauté de matériel :love2:

la brune : " je ne suis pas parfaite, mais je n'utilise pas Photoshop ! "

le salopard : " je constate ça ! " :chut:

la blonde : " merci Photoshop ! Je suis Photoshop ! " :roll2:

le salopard : " dommage qu'avec Photoshop on ne peut pas retoucher le cerveau ! " :p

Les Gros avantages de Junk Art par rapport aux autres jeux d'empilement et de construction :
* toutes les pièces sont différentes (au nombre de 15 dans 4 couleurs différentes)
* le jeu possède 11 défis différents donc 11 façons différentes de jouer (3 tirés au sort par partie)

" Les défis : ils vous gardent jeunes. " - de Elvis Presley


Au final : la rejouabilité est Top grâce aux différentes pièces et aux différents défis :thup: .
C'est tout simplement pour le bubu le meilleur dans sa catégorie

note du bubu : 09/10

NB : encore deux jeux d'ambiance qui se font tout petit sur l'étagère du bubu ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |