Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 3 Juin 2019 19:08

Paul a écrit:Feudum j'ai testé à Hédé et j'aime beaucoup.
Escape Plan, je l'ai testé à deux avec ma fille aînée. Je l'ai trouvé très exigeant :) Le matos est monstrueux tout comme le prix du jeu ...


Peux-tu nous en dire un peu plus sur ces 2 jeux, mon cher Paul... ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Lun 3 Juin 2019 19:55

Feudum va vraiment falloir que je mette la main dessus moi......
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 4 Juin 2019 14:15

le bubu à reçu la mini extension de The Gallerist - Scoring Expansion

buubu : " Lecteur si tu ne connais pas le jeu The Gallerist ne perd pas ton temps à lire la suite ce n'est pas pour toi et retourne à ta partie de Monopoly :p "

Vu le peu d'élément concernant le contenu de cette extension le bubu curieux attendait de voir ça de plus prêt :smile:

C'est clair que cette mini extension ne va pas révolutionner le jeu. C'est quoi au final cette chose ???

Des tuiles de scoring qui remplace le décompte intermédiaire : lorsque l'une des 3 piles de ticket visiteurs est terminé chaque joueur gagne de l'influence et de l'argent en fonction des visiteurs dans sa galerie.

A la place en début de partie 3 tuiles de scoring parmi 14 sont dévoilées aléatoirement et lors du décompte intermédiaire ces tuiles sont scorer (à la place des visiteurs dans sa galerie).

Mais si ce changement ne changera pas grand au jeu, le jeu sera forcément plus tendu (le bubu aime quand c'est tendu :bave: ) car ces nouvelles tuiles récompensent uniquement le(s) joueur(s) majoritaire

Les 14 nouvelles tuiles pour toi lecteur (encore là)

* le plus de visiteurs rose dans la galerie récompense 5 sous
* le plus de visiteurs blanc dans la galerie récompense 5 sous
* le plus de visiteurs marron dans la galerie récompense 5 sous
* le plus de visiteurs dans la galerie récompense 5 sous
* le moins de sous récompense 5 d'influences
* le plus de jetons découverte d'artistes récompense 5 sous
* le moins de jetons découverte d'artistes récompense 5 d'influences
* le moins d'oeuvre dans sa galerie récompense 5 d'influences
* le moins de ticket récompense 5 sous
* le moins d'assistants récompense 5 d'influences
* le moins d'oeuvre vendu récompense 5 d'influences
* le moins d'oeuvre de renommée internationale récompense 5 d'influences
* le plus de sous récompense 5 sous
* le moins de tuile réputation récompense 5 d'influences
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 8 Juin 2019 09:49

Hier soir le spectacle à l'association n'était pas autour des tables de jeux mais bien autour de l'armoire à jeux.

Car Yann (le président) et Daniel ont organisés les portes ouvertes de l'armoire à jeux de l'association.
Image

Tous les deux munis de leurs ceintures de bricolage, car tout bon bricoleur ne sort jamais sans sa ceinture de bricolage :p
Image
Dans une tenue qui faisait monter la température (image prise sur le vif) :schock:

Image

L'objectif de leur partie coopérative : leçon de bricolage en 3 phases

* comment démonter pas une mais deux portes sur rail
* comment changer le système de roulement
* comment remonter pas une mais deux portes sur rail

La partie c'est terminée par une magnifique victoire, pour une première c'est exceptionnelle :content2:
Image Merci à nos 2 champions :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 8 Juin 2019 09:54

Hier soir c'est aussi

La configuration à 3 joueurs du jeu Senators était un gros point d'interrogation pour le bubu et au final ce jeu fonctionne aussi très bien à 3 joueurs :thup:

et au passage d'une soirée, découverte de
Image
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 10 Juin 2019 19:56

Image

Alors bubu ce Brass Birmingham ? :bave:

Doit-on parler de nouveau jeu ou de nouvelle carte ? :p

Si on parle de nouveau jeu c'est le meilleur jeu de 2018, si on parle de nouvelle carte c'est une extension indispensable pour renouveler le plaisir de Brass.

L'avis du bubu : même mécanique que Brass donc pas assez novateur pour en faire un réel nouveau jeu :roll:

Les changements :

* les produits manufacturés identique à Age of industry :roll:
* la bière qui remplace les ports
* La poterie
* les cartes joker qui remplace l'action combiné en deux
* le nouveau système de vente (avec la bière) dont le bonus pour la première vente
* la construction de 2 rails en une action plus compliqué à accomplir
* les lieux de livraison qui varient selon les parties et qui copie la mécanique encore de Age of industrie :roll:

Et le bubu trouve aussi des défauts sur cette nouvelle map :

* La carte trop sombre et les couleurs des villes illisibles (pour le vieux bubu)
* Par rapport à Brass et Age of industry le manque de frustration par rapport à l'argent car le bubu a eu le sentiment d'être très rapidement en positif au niveau revenu
* Vu la grandeur du marché extérieur en charbon et fer on comprend qu'il sera impossible de vider le marché et donc d'écraser une usine adverse, dommage
* La sensation que trop de produits (les manufactures de coton, la poterie, les produits manufacturés) différents tue le produit, on ne pourra pas tout faire !
D'ailleurs au passage dans notre partie le bubu c'est fait contrer sur la poterie par un oubli de tous les joueurs et surtout du meneur de jeu Brendan car la poterie de Ronan était de niveau Canal (donc impossible de la construire lors de la phase rail)
* Et bien sûr le prix du jeu qui est un peu (trop) cher, mais quand on n'aime on ne compte pas

Conclusion : même si Brass Birmingham reste au niveau complexité au-dessus d'Age of industry le bubu reste sur un avis qu'Age of industry est un très bon compromis car ses nombreuses cartes différentes (4 cartes extensions + 2 cartes à deux joueurs) permettent un renouvellement bien supérieur. Les parties de Brass restent longues et quand on sait que le jeu est très punitif (comme dans Age of industry, mais la partie est plus courte d'un gros quart de temps minimum) en cas de contre ou d'erreurs, la fin de partie peut sembler bien longue (surtout si c'est en début de partie). Brass est moins fluide qu'Age of industry à cause du passage canal/rail (décompte) et des petits moments d'analysis paralysis.

Donc Oui très belle extension à 90€ :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar DAN » Lun 10 Juin 2019 23:47

Merci pour l'hommage bubu, mais on avait dit pas de photo :D

on a tout fait pour que ça glisse ;) Alors jouez !
DAN
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2012
Prénom: Daniel

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Ronan » Mar 11 Juin 2019 00:24

D'ailleurs au passage dans notre partie le bubu c'est fait contrer sur la poterie par un oubli de tous les joueurs et surtout du meneur de jeu Brendan car la poterie de Ronan était de niveau Canal (donc impossible de la construire lors de la phase rail)

J'ai demandé au maître de cérémonie si c'était possible de le faire et il m'a affirmé que oui.
Il faut vérifier au niveau des symboles mais je crois que ce n'est pas pareil pour tous les types de batiments.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar Tartuffe » Mar 11 Juin 2019 00:32

En effet, la limitation n'est pas présente sur la poterie, contrairement à toutes les autres ressources :).

Donc désolé chef, t'as juste merdé :p
Avatar de l’utilisateur
Tartuffe
Trésorier
 
Messages: 149
Inscription: 23 Sep 2011
Prénom: Brendan

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 11 Juin 2019 13:59

Tartuffe a écrit:En effet, la limitation n'est pas présente sur la poterie, contrairement à toutes les autres ressources :).


Bon si on peut construire la poterie où on veut et quand on veut je m'incline
La méconnaissance de la carte c'est violent dans ce style de jeu
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |