Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 14 Mar 2019 22:09

yoann1 a écrit:Tu as essayé Coimbra?


Oui mon retour page 69 mais pas aussi positif que toi :$ Bubu est un peu difficile :$
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 14 Mar 2019 22:23

J'ai joué à 3 à coimbra, je vais deain réessayer à 4 mais c'est vrai que le blocage n'est pas aussi fort qu'attendu. Pour le pélerin, c'est vrai que l'absence de prime au premier est surprenante.
A voir avec le temps.
par contre, Gugong m'a beaucoup deçu. Aucune envie d'y revenir.
Récemment Lorenzo m' a bien plu aussi avec choix complexes, une impression de toujours manquer de quelques choses. Cerebria m'a énormément plu lors de ma première partie (jeu en équipe c'est vraiment particulier).
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 14 Mar 2019 22:38

Gugong m'a donné plus d'envie d'y revenir, Coimbra même pas eu envie d'y revenir mais je considère que ces deux jeux ont une durée de vie bien trop courte pour le bubu (car je me vois mal apprécier encore le jeu au delà d'un dizaine de parties)

Lorenzo est très bon par contre n'aimant pas l'asymétrie j'ai été totalement déçu de l'extension qui en rajoute et donc qui déséquilibre totalement le jeu sans rien apporter :nul: .
Le point noir de Lorenzo c'est qu'il y a pile le nombre de cartes pour tout le jeu et j'espérais que l'extension allait gommer ce souci mais que nenni :cry: (c'est rare que le bubu est déçu d'extension).
Pour Coimbra c'est le même problème manque de cartes et en plus le jeu est moins interactif :bleh:

Gentes est pas mal du tout même si j'ai encore un gros doute sur sa durée de vie qui reste un mystère

Vanuatu est bien au dessus de ces jeux, d'ailleurs certains joueurs peuvent le trouver même trop méchant. Le mauvais point c'est les pouvoirs assez déséquilibrés (on a tendance à prendre les même), mais c'est toujours du bonheur en boite. J'espère que vous avez dégoter la nouvelle version avec les beaux poissons ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 14 Mar 2019 22:48

Merci pour les retours.
Pour Vanuatu, j'ai la vieille version mais vu la qualité du jeu, je vais surveiller la nouvelle version en occasion.
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 15 Mar 2019 15:08



Juste pour info si tu as regardé le lien, la dernière colonne PnP indique que tu trouves sur BGG les fichiers pour imprimer la carte :content2:

La carte Scotland à deux joueurs et le Portugal à 3 ou 4 joueurs sont indispensables ;)
La carte Umbria à deux joueurs est pas mal mais largement moins bonne que Scotland
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Mar 2019 01:08

Ça, c’est fait !

Image

" Le bubu a pris son envol " " plus dure sera la chute "

" Le chant du bubu :roll: :roll: :roll: "
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 29 Mar 2019 01:11

Image 1 partie à 3 joueurs

Attention le petit bubu va sortir !

Coucou c'est bubu l'oiseau rare :roll: qui vient vous parler de sa dernière découverte le jeu Wingspan ;)

le nouveau lecteur : " le bubu qui est cet oiseau là ? "

un lecteur habitué : " c'est un drôle d'oiseau et de temps en temps on le sort de sa cage "


C'est un jeu au format familial + de combos de cartes, le jeu s'avère très épuré, fluide et aux règles simples.

" Petit à petit, l'oiseau fait son nid. " - Proverbe français
" Petit à petit, le bubu dit des conneries. " - Proverbe de bubu


Vu les retours élogieux du poulailler ludique concernant ce jeu le bubu s'attendait a une belle envolé de mécaniques originales, mais au final c'est plutôt terre à terre rien de vraiment nouveau sur la planète volatiles :( .

Le jeu possède une migration de 170 cartes :schock: toutes différentes en illustrations d'oiseaux et en caractéristiques (mais pas en pouvoirs, ouf !)

Par contre l'interaction est très faible, chaque joueur joue dans son coincoin ou sur sa branche :cry: .
Seul le décompte du tour permet de rajouter un léger bec de concurrence.

" Pucelage. Petit oiseau qui n'a pas de queue. Quand on lui en met une, il s'envole. " - Alexis Piron

lecteur apeuré : " Mais alors bubu pourquoi cet engouement autour de ce jeu ? "

bubu : " Je pense l'exigence de la majorité du nouveau monde ludique mon cher poulet : le jeu doit être simple, rapide, avec si possible un mode solo, un jeu individuel sans société et un design travaillé.


" Les hommes sont de drôles d'oiseaux qui se font toujours plumer d'une manière ou d'une autre. " - André Rochette


Au niveau du marketing c'est du tout bon :thup: On peut même rajouter que ce jeu a un atout original : c'est qu'il peut-être pédagogique :roll2: .
D'ailleurs rien n'empêche les joueurs de rajouter lors de la pose d'oiseau une recherche sur internet de complément d'information sur le volatile en question. Par contre si cette manière de battre des ailes est appliqué les 60 minute annoncé explose en vol :fool: .
On peut même envisager le jeu " en grandeur nature " et partir à la découverte de chaque volatile (sur chaque carte), mais là on parle d'un jeu qui peut prendre toute une vie ;) .

Conclusion : le bubu ne va pas vous pondre un œuf (même si pâques n'est pas loin :p ), ce jeu ne lui a pas coupé... coupé quoi ? Les ailes ;) .
Cette boite de jeu ne servira pas de nid au bubu. Ce jeu s'adresse au joueur qui n'aime pas jouer avec le bubu et qui adore les combos d'oiseaux.

" Chaque oiseau vole avec les oiseaux de son espèce. " - Muhammad (Mahomet)


Trouvez l’intrus !
Image

Note familiale du bubu : 05/10
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 11 Avr 2019 12:24

Petite question sur la carte Northern california de Age of steam.
Je ne comprends pas la notion de "ship" square menant à Santa Cruz. Il faut rajouter un cube dans chaque ville (port) accessible par santa cruz?
Concernant Sacramento, si je comprends bien, elle est toujours jaune?
Ou alors on place un cube sur chaque hexagone (pas ville) sur les côtes?

merci de votre aide.
yoann
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 11 Avr 2019 21:28

yoann1 a écrit:Petite question sur la carte Northern california de Age of steam.
Je ne comprends pas la notion de "ship" square menant à Santa Cruz. Il faut rajouter un cube dans chaque ville (port) accessible par santa cruz?
Concernant Sacramento, si je comprends bien, elle est toujours jaune?
Ou alors on place un cube sur chaque hexagone (pas ville) sur les côtes?


mise en place pour Santa Cruz : deux cubes sur la ville et un cuhe sur chaque case "bateau" (eau)
sur Santa Cruz après que les deux marchandises dans la ville ont été embarquées seule la marchandise sur le "bateau" le plus proche du port peut être embarquée

Sacramento est de la couleur du "bateau" le plus proche de Santa Cruz (donc le premier cube dans l'eau, même en début de partie)

Je pense que j'ai répondu à toute tes interrogations ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 11 Avr 2019 22:45

merci beaucoup. C'est plus clair.
Autre petite question : Est-ce que l'on peut construire directement une tuile "voie multiple" ou doit-on placer une voie simple en premier et ensuite faire une autre action pour mette une tuile complexe?
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |