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Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Mer 22 Oct 2014 19:58
par bubutoutenjeux
Après 1 an j'ai décidé enfin de tester l'extension de Lancaster Henry V partagé en 2 modules "à la cour du roi" et "la contrariété du roi"

Image A savoir que l'extension est arrivé dans la boite de Lancaster vendredi dernier. On dit quoi "Merci Benjamin !" :love2:

J'avais déjà essayé le deuxième module "la contrariété du roi" mais au final ça ne renouveler pas le jeu et j'étais resté sur ma faim !

Donc hier soir à 4 joueurs nous sommes partis sur Lancaster avec uniquement le deuxième module... Et Alors ? Ca donne quoi ? Bon ou pas bon ?

Je voulais avant revenir sur le thème de Lancaster nous sommes en 1413. Le nouveau roi d'Angleterre, Henry V de Lancastre, poursuit d'ambitieux projets : l'unification de l'Angleterre et la conquête de la couronne de France ! Et que chaque joueur se retrouve à la tête d'une famille aristocratique en pleine expansion Qui saura apporter un soutien au jeune roi et devenir le Lord le plus puissant de son époque ?
Au final le plateau du roi est une région supplémentaire à forte interaction et qui me semble non négligeable à la victoire ! Ce lieu apporte la possibilité de gagner 3 différents privilèges qui s'avèrent aussi bon les uns que les autres. Ce module amène aussi une nouvelle stratégie de scorer en fin de partie. C'est tout simplement indispensable "l'essayer c'est l'adopter". Ce jeu était déjà une bombe, il devient une surbombe ! A savoir que j'avais lu les 2 pages de règles en diagonale et donc mes adversaires du soir n'ont pas eu les bonnes règles qui s'avèrent encore meilleure que les c....... que j'ai expliqué... Je me fait vieux :pinch: il faut peut-être que j'arrète le jeu ?

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 09:46
par Noémie
bubutoutenjeux a écrit:Je me fait vieux :pinch: il faut peut-être que j'arrète le jeu ?


Mais non, mais non :roi:

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:46
par vincelnx
bubutoutenjeux a écrit: Je me fait vieux :pinch: il faut peut-être que j'arrète le jeu ?


Faut vraiment répondre ? :sceptique: :roll:

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 15:47
par vincelnx
je veux bien l'essayer, je l'ai à la maison, mais pas encore sortie

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 20:58
par bubutoutenjeux
vincelnx a écrit:je veux bien l'essayer, je l'ai à la maison, mais pas encore sortie


Je sais que plusieurs joueurs disposent de cette extension sous cello, ce n'est pas bien !

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 22:41
par jean-louis
bubutoutenjeux a écrit:
Je voulais avant revenir sur le thème de Lancaster nous sommes en 1413. Le nouveau roi d'Angleterre, Henry V de Lancastre, poursuit d'ambitieux projets : l'unification de l'Angleterre et la conquête de la couronne de France ! Et que chaque joueur se retrouve à la tête d'une famille aristocratique en pleine expansion Qui saura apporter un soutien au jeune roi et devenir le Lord le plus puissant de son époque ?


Je rêve Bubu fait dans la thématique!!! :schock: :schock:
Il a vraiment du être bouleversé par cette extension!! :content2: :content2: :content2:
Et je confirme son avis, cette extension est très bonne! :thup:

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 23 Oct 2014 23:40
par bubutoutenjeux
jean-louis a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Et je confirme son avis, cette extension est très bonne! :thup:


Ce matin, tu as enlevé le cello de ta boite et tu l'as essayé en solo :p ou peut être hier soir pendant le match :p

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Mer 29 Oct 2014 20:42
par bubutoutenjeux
Image merci Brendan pour cette découverte

Une partie à 4 joueurs

Pas d'histoire entre nous Historia est intégralement moche du plateau de jeu aux cartes :nul: , par contre l'iconographie sur les cartes est excellente :thup: .

Dans ce jeu rien de révolutionnaire au niveau mécanismes, mais pas mal de petites idées sympathiques à droite et à gauche. Le principe du jeu est basé sur une mécanique simultanée de choix d'actions. C'est principalement un jeu d'optimisation avec une interaction (la plupart du temps indirecte) limité : soit sur la mappe monde ou par le déclenchement de fin de manche.

1er souci dans ce jeu c'est l'arbre de développement qui est au final très limité car uniquement 2 axes le militaire :roi: ou les nouvelles technologies qui comportent diverses capacités imposés sur un seul axe de temps ce qui empêche des stratégies différentes.

2ème souci le système de guerre qui s'avère pas vraiment violent un adversaire éjecté peut revenir rapidement sur le territoire et sans condition.

3ème souci par ère nous disposons de 2 objectifs et on peut dire que sur les 2, 1 seul est véritablement possible. Le deuxième est possible si le jeu s'éternise dans le temps, mais chez les ludopathes Nantais ce 2ème objectif est mathématiquement impossible. Et quand je lis sur la boite de jeu jusqu'a 6 joueurs je peux le dire sans prise de risque certains objectifs sont tout simplement impossible :boude: !

4ème souci si un ou plusieurs joueurs partent sur une stratégie Merveilles, le jeu va devenir en fin de partie un calvaire pour les autres joueurs "j'actionne cette merveille, puis celle-ci et ensuite celle-là... Agricola 3 ! :p )

Conclusion : c'est un jeu de civilisation trop léger, dont la durée de vie parait limité en stratégie. Aucune envie d'y revenir !
Nations peut dormir sur ces deux oreilles car ce n'est pas Historia qui va réécrire l'Histoire.

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 12:00
par soleilcos
A noté : une petite erreur de règles sur la partie de mardi soir à historia :

Un joueur ne peut poser l’action Révolution (ou un Conseiller avec l’effet Révolution) s’il ne possède pas au moins 3 cartes dans sa colonne de défausse au début de sa phase d’action.

La partie aurait été un peu plus longue. La réalisation des objectifs des leaders aurait été moins difficile .

Le point 4 me gène également beaucoup. La multiplication des merveilles et de leurs effets en seconde moitié de partie est fastidieux. J’ai eu beau lire et relire la règle, je n’ai pas trouvé de limitations.

Re: Test jeux par le bubu

MessagePosté: Jeu 30 Oct 2014 14:21
par bubutoutenjeux
soleilcos a écrit:A noté : une petite erreur de règles sur la partie de mardi soir à historia :
Un joueur ne peut poser l’action Révolution (ou un Conseiller avec l’effet Révolution) s’il ne possède pas au moins 3 cartes dans sa colonne de défausse au début de sa phase d’action.
La partie aurait été un peu plus longue. La réalisation des objectifs des leaders aurait été moins difficile .


Merci pour ces précisions, et j'ai une pensée particulière pour toi en sachant que tu as commandé ce bon jeu :p