merci Yann et merci vincent pour l'explication
1 partie à 3 joueurs
Rien à redire le matériel est au Top, une grosse boite bien remplie, c'est déjà un bon début, non ?
Oui il faut le dire Hyperborea est un jeu novateur. Des mécanismes copiés mais rajeunit et amélioré donc chapeau la mécanique de ce jeu est une merveille entre le Bag-building, le système d'actions et la courbe d'apprentissage, tout est bon !
Mais voilà le bubu revient à la charge
Ok la mécanique est une bombe, mais voilà après une bonne nuit de sommeil
mon enthousiasme de la veille est bien retombé !
J'ai une grosse impression d'un jeu allégé au maximum et par conséquence un gros manque de fonds et donc de possibilités...
Tellement de questions ? mais pourquoi pas çà ? Et çà ?
Pourquoi aucune possibilité de construire des bâtiments pour protéger ses troupes ?
Pourquoi en début de partie est-il si facile de découvrir le brouillard ?
Pourquoi pas de possibilité de remise à zéro anticipé ?
Pourquoi ne pas avoir instauré des points dégressif lors d'un objectif réalisé ? (surtout qu'on ne trouve que deux tablettes par objectifs pour tous les joueurs ?)
Pourquoi ne pas avoir instauré la possibilité de prendre la peau d'un monstre lors d'un tour ?
...
1 partie ne me suffira pas pour me faire un avis définitif mais ma grosse peur c'est qu'une stratégie monomaniaque soit une stratégie gagnante.
A suivre dans mes prochaines parties si les dieux le veulent bien... Mais je veux croire que je suis tombé sur un de mes Top de l'année ! En tout cas une grosse envie d'y revenir très rapidement
De toute façon c'est déjà un jeu indispensable pour une association comme là notre !
Certains joueurs partagerons ce jeu à 6, mais perso je ne dépasserais jamais 4 joueurs autour de la table