Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 30 Déc 2018 20:47

yoann1 a écrit:il manque aussi le jeu Architectes du royaume de l'ouest pour Bubu. Il est intermédiaire mais vraiment très intéressant avec une belle interaction. Il devrait plaire au bubu.


Merci pour l'info Yoann ;)


captncavern a écrit:Quand on te dit d'arrêter de demander que l'asso achète les jeux que tu as déjà dans ta collection... tu ne peux en vouloir qu'à toi-même :roll2:


Je pensais que la ludothèque du bubu était à l'identique de la ludothèque de l'asso, mais au final ce n'est que du 50% :schock: :bye:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Jan 2019 02:14

Le bubu c'est déjà 77 pages :schock: , mais comment s'y retrouver dans toutes ces pages ???

Nouveauté 2018 : voici le lexique bubu, pour mieux le comprendre et pour mieux l'apprécier :$

2014
page 1 - Helios / Istanbul / Noblemen / Five tribes / Abys / Praetor / Opera / Black fleet
page 2 - Extension Lancaster / Historia
page 3 - Deus / Hyberborea / Kanban
page 4 - Wealth of nations / Orleans / Aquasphere / Oddiville
page 5 - Antike 2 / Re Kanban / Re Hyberborea / Patchistory
page 6 - Colt express / Planes / Venezia 2099 / Aquasphere / Lors of xidit / Zhanguo / Panamax / The capitals / Medieval academy
page 8 - Desperados / Carrara / Banana matcho / Abluxxen / Koryo / Patchwork / El gaucho / Elysium / Snowdonia

2015
page 9 - Sapiens
page 10 - The golden ages / Granja / Brass contre Age of industry / Packet row / Gang city / Archon / Abraca-what ?
page 11 - Drum roll / Discoveries / Shakespeare /mon aventure dans une grande surface avec un grand classique Uno
page 12 - Bretagne / Nippon / Signorie
page 13 - Happelunami / extension Carson city
page 14 - deuxième partie de Uno / The gallerist
page 15 - The gallerist
page 16 - Courcil four / Gum gum machine / Eko / Telsa vs edison / L'auberge sanglante / Antarctica / Ships / Ponzi scheme / Monbasa / Porta nigra

2016
page 17 - Marco polo / Karuba / Mysterium / Imperial settlers / Blood rage / Flick'em up / Australia
page 18 - Australia / Automobiles / Container
page 19 - les 10 jeux de 2015
page 20 - Industry / Nebula / Quadropolis / Small city
page 21 - Food chain magnate / Isle of skye
page 22 - conférence de press bubu/Food chain magnate
page 23 - Food chain magnate / Dungeon petz / Iki
page 24 - Iki trop cher / Mon Top 2015
page 25 - Food chain magnate / Scoville / Planet steam / Paris connection
page 26 - Planet steam / Potion explosion / CO2
page 27 - Indonesia / le bubu récupère un colis
page 28 - Mogul / extension Shakespeare / Trickerion / Code names
page 29 - The pursuit of happiness / Extension Dungeon petz / Ave roma
page 30 - Railroad revolution / Kana gawa / Code names pictures / First class / Dephi / Lorenzo / Arkwright
page 31 - Great western trail
page 32 - Flamme rouge / Venise / Steam works / Ice cool / Pillards de la mer du nord / Cottage garden / Scythe / Viticulture / Inis / Crisis
page 33 - K2 / 8 raisons pour ne plus expliquer les règles de jeux
page 34 - Buzz sur trictrac / Archipelago / Cavum / Bubu Calimero

2017
page 35 - Archipelago / Cavum / Inis / Papa paolo / Maitres couturiers / Kingdomino / Bubbloo pop / Libertalia / Mafiozoo / Le joueur de flute
page 36 - Unlock !
page 37 - Dokmus / Viceroy / Viking gone wild / affiche de jeux / Yamatai / Unlock !
page 38 - Adrenaline / Asgard / Star realms / Milestones Quartermaster general
page 40 - London / Peut-on calculer la rentabilité d'un jeu ?
page 41 - Terraforming mars
page 43 - Yokohama / le Top du bubu 2016 / Century / Dice forge / Doggy bag / Qui paire gagne / Arena
page 44 - Deep sea adventure / Arcadia quest / Wildcatters
page 45 - Lisboa
page 46 - Lisboa / Paper tales / Otys
page 47 - Complexité des jeux / Outlive / Macht¤spiele / Dixie queen
page 48 - Clans of caledonia / Encore ! / Merlin / Magic maze
page 49 - Noria
page 50 - Parlons en de la mauvaise foie / Ilos / Oliver twist / Keyper / Altiplano
page 51 - La ludothèque du bubu par auteurs
page 52 - El dorado / Photosynthese / When I dream / Montana / Meeple circus / Bali / Pioneers / Chimera station / Brides & bribes / Ulm / Forteresse / Le bien et le malt / Trans atlantic
page 54 - Bonne année du bubu / Azul / Stellium / Extension Isle of skye / Egalité hommes femmes à l'asso vu par bubu

2018
page 55 - Sentient / Ethnos / Prochain WE jeux St Etienne de Montluc
page 57 - Profiler / Grumpf / Raja of the ganges / Pulsar 2849 / Keyper / Le bubu s'aime comme une fleur
page 58 - Duel / Santa maria / Escape Game de bubu " Une aventure tout en couleur "
page 59 - Kemet / Escape Game de bubu "Transfert "
page 60 - La nostalgie vu par bubu / Kick starter " ZAD 2018 "
page 61 - Imaginarium / Decrypto / Smile / 2 tests de bubu de Decrypto
page 62 - Huns / The mind / Récapitulatif des meilleurs sorties de jeux de bubu
page 63 - Anachrony / Top de bubu de 2017 / Cubirds
page 64 - Kick starter " Allez les bleus " / récapitulatif extension Dixit
page 65 - Les jeux les plus joués par le bubu de 2012 à 2017 / Vieux jeux classé par ordre de création (Nostalgie) / Plouf party / Gruft / Us telegraph / Ramses / Rummikub / Battle for rokugan / Down force
page 66 - La légende du cerisier / Bourpif / 8 bit box / Fertility / Noe / Twin it ! / Dodelido / Cerbere / Jurassis snack
page 67 - La isla / Glastonbury / Couadsous / Atlandice / Orbis
page 68 - Gugong
page 69 - Coimbra / Forum trajanum / Big monster
page 70 - classement de la ludothèque du bubu / Captains of the gulf / Combien d'heures le bubu joue par semaine / Shadows
page 71 - Gugong / Western legends / Teotihuacan
page 73 - Aeons end / Solenia
page 74 - La sélection du diamant d'or / Spirit island / Samsara
page 75 - Tokyo highway / Toute la liste des jeux testés par le bubu
page 76 - Keep cool / Les jeux de bubu ne sortent pas
page 77 - L'unique lexique du bubu / l'intermittent du jeu

2019
Dernière édition par bubutoutenjeux le Ven 24 Mai 2019 14:15, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Jan 2019 21:42

La nouvelle année c'est très souvent le moment de prendre de nouvelles résolutions :content2: . Mais très souvent les jeux sont déjà fait car les résolutions prises ne tiennent pas dans le temps ou tout simplement ne commencent pas du tout :( :( :( .

Ce qui veut dire que cette année encore pas mal de joueurs de l'asso ne seront que trop rarement actif (le bubu est actif :content2: et toi lecteur plutôt passif ? :schock: ) et donc trop peu souvent de passage autour de nos tables de jeux :love2: .

Le bubu a trouvé un nouveau nom pour cette catégorie de joueurs : les intermittents du jeu

Les raisons de ces absences sont nombreuses mais très souvent pas très viables :nul: .
Quelques exemples d'absences vu par le bubu pour votre plus grand bonheur :bave: :

* l'intermittent du jeu indispensable au boulot, le bubu l'a déjà décris sous tous les angles. Pour faire un résumé c'est celui qui bosse tard pour surveiller ces collègues de boulot et quand arrive l'heure de quitter le taf celui-ci est toujours crevé, lessivé, éreinter et même une petite partie de Pickomino c'est trop lui demander :mad: .

bubu : le jeu de la vie est une succession de choix et entre le boulot/dodo et le jeu, le bubu a choisit le jeu :love2:


* l'intermittent du jeu qui a une épouse, une copine, un mec ou autres... C'est elle la patronne de la boutique. L'intermittent tente de temps en temps d'une petite voix craintive " je peux aller jouer à l'asso ? " et la patronne lui répond du tac au tac " il faut choisir c'est moi ou le jeu ? " :beurk:

bubu : la réponse est pourtant limpide " le jeu ! " mais toi l'intermittent tu as fait la grave erreur de répondre d'une voix tremblante " toi ma douce ! :schock: " Bip... Trop tard mauvaise réponse, même sur un jeu d'ambiance tu échoues :nul:


* l'intermittent du jeu (assez rare) qui regarde le football

bubu : pour rappel l'équipe de france de football à gagné la dernière coupe du monde en 2018, tu es maintenant tranquille pour les 20 prochaines années :p


* l'intermittent qui a joué mais qui a perdu car celui-ci c'est malheureusement reproduit :schock: Oups mauvaise action ! Et de plus son bambin n'est pas en âge de jouer :cry: , enfin si mais plutôt sur un Time's up version bébé avec comme mécanique l'odorat, les mimiques et le Areuh. Ce Areuh le bubu le connait et vous en fait la traduction vu que toi lecteur tu n'as ni les odeurs, ni les images " c'est marron, gluant et sa rempli ma toute petite couche, c'est ? " :bleh:

bubu : nounous est un boulot qui paye très mal, change de passion :p


* l'intermittent qui a enfin son enfant en âge de jouer, ce qui lui permet de jouer en famille :content2:

bubu : le souci c'est que l'évolution (en jeux) est lente, pendant l'enfance on passe du jeu Pique plume au kingdomino :dors: et quand enfin arrive l'adolescence tout s'écroule car l'investissement qui commençait à porter ses fruits est à l'arrêt car l'ado change de jeu et part à la découverte de son corps :schock: .


* l'intermittent qui se dégonfle pour un rien : " j'ai mal au poigné, les cubes en bois seront trop lourd pour moi ce soir " :reveur: " j'ai ce soir mon émission préféré à la télé : une bécasse dans le pré " :reveur: " je ne sais pas quelle couleur de pions je pourrais choisir ce soir, tant pis ça sera pour une prochaine... " :reveur: " j'ai ce soir le jeu The mind à tester en partie solo "

bubu : quitte tes pantoufles et vient prendre un bol d'air frais :roll:


Mais rien n'arrête le bubu et quelques passionnés du jeu sauf éventuellement " une pénurie de cube en bois " :fool: " l'eau des bains douches de la maison des jeux qui remonte à la surface " :fool: " l'invasion des petits hommes vert sur Nantes " :fool: " le Hellfest 2019 "

Le bubu a trouvé un nom pour cette catégorie de joueurs : le noyau dur

Ce noyau dur est là cette année2019 :love2: pour ouvrir les portes de l'asso :content2: et surtout pour te recevoir le soir où toi intermittent tu auras décidé de franchir la porte de l'asso. pour partager une bonne table de jeux :content2: vivement !

Et pour rappel à l'intermittent le week-end jeux (du 18 au 20 janvier 2019) arrive à grand pas, le bubu espère ta présence ;)

Bonne année 2019
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Ven 4 Jan 2019 13:23

T'as oublié une catégorie d'intermittent : l'intermittent qui en a marre de voir toujours les mêmes têtes de noyau dur à l'asso et qui préfère passer sa soirée en meilleure compagnie :p
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Ven 4 Jan 2019 15:06

je sais pas où me situer dans ces descriptions.

Peut-être l’intermittent du noyau dur ou le noyau mou. :content:
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 5 Jan 2019 11:28

hier pour la première de l'année

c'est 4 parties de 4 jeux différents et dont 3 découvertes

Merci Yann de pourrir mes stats dès le premier jour :thup:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Sam 5 Jan 2019 12:00

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 5 Jan 2019 22:47

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Sam 5 Jan 2019 23:45

petit souci dans les caractères.
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Dim 6 Jan 2019 13:38

non c'est une image
le bubu va bientot finir a l'asile..... :D
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |