Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Mar 5 Fév 2019 11:03

cette fois je sèche.....
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 5 Fév 2019 14:58

sarraken a écrit:cette fois je sèche.....

Le bubu sèche lui aussi, car il n'arrive toujours pas à se rappeler de ces 4 chiffres, qui peut nous aider ???

Surtout que j'en suis sûr c'est aussi simple que bubu :roll: ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Fév 2019 01:55

Test ce jour de

ImageImage

On dit merci Yann

et demain la solution de l'énigme du bubu concernant ce coffre fort inviolable :p Plus que quelques heures... :roll:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Mer 6 Fév 2019 08:29

bubutoutenjeux a écrit:
sarraken a écrit:cette fois je sèche.....

Le bubu sèche lui aussi, car il n'arrive toujours pas à se rappeler de ces 4 chiffres, qui peut nous aider ???

Surtout que j'en suis sûr c'est aussi simple que bubu :roll: ;)

Je sèche comme le président
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar DAN » Mer 6 Fév 2019 15:42

je me lance : 1515
ca commende par 1
ensuite on trouve le 5 de mai, et ça boucle avec le 20h15
et en plus c'est simple comme bubu : bu - bu => 15 - 15

:D :D :D
DAN
 
Messages: 45
Inscription: 27 Juil 2012
Prénom: Daniel

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 6 Fév 2019 20:38

Solution de la combinaison de l'ouverture du coffre fort :

La toute première étape : trouver les 4 chiffres ????

Les chiffres du message du bubu était tout simplement un leurre car les 4 chiffres figurent sur l'image du coffre fort.

Pour apercevoir ces chiffres il faut regarder l'image totalement de biais et là par magie les chiffres apparaissent sur les 2 bords de l'image (2 chiffres à droite et 2 à gauche de l'image)

Magique le bubu !


Bubu est déçu de tous ces fans de Unlock, le bubu augmente à peine l'énigme et puis c'est un flop le sablier est écoulé !

Ensuite pour les mettre dans l'ordre rien de plus simple :
- qui gagne à la bataille : le 8 étant le plus fort des 4 chiffres
- et à partir du 8 suivre le sens horaire c'est très important

Donc au final la combinaison du coffre : 8431

Cachez-vous derrière vos écrans le bubu est sublimissime de jaune :p :p :p



Mais pourquoi le bubu voulait ouvrir le coffre fort ?

Image Le bubu fait un élevage intensif de bubu et il fallait absolument que le bubu les nourrices de conneries :p
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 7 Fév 2019 20:47

Image 1 partie

Un jeu au format familial de placement d'ouvriers à la mécanique de collecte de ressources et par la suite de réalisations d'objectifs. Du pur classique en boite sans aucune mécanique véritablement innovante :nul:

Pour le thème ce n'est pas mieux c'est plaqué de plaqué, la rivière est sans mouvement :schock:
Certes le jeu coule bien :thup: , certes l'interaction est bonne :thup: mais ce jeu est beaucoup trop classique pour en faire un véritable classique :sad: .

De plus la mécanique de jouer dans le sens horaire du tour et que seul le premier joueur peut être pris c'est berrkkk :mad: dans un jeu où l'ordre du tour est essentiel, voir vital ! Même si le format est familial d'autres mécaniques simples dans ce domaine existent donc pourquoi s'en priver ?

Note familiale du bubu : 6/10



Image 1 partie

Un jeu au format Expert et soit disant un jeu de Civilisation.

Vous cherchez un nouveau jeu de Civilisation, passez votre chemin vous serez déçu du voyage car c'est totalement et civiquement plaqué :cry: .

On a affaire à un jeu de placement (déguisé) d'ouvriers et un jeu de gestion (épuré) à l'allemande.

De gros points positifs ; l'interaction est très bonne mais principalement indirecte, ceci accompagné d'opportunisme, de timing et aux parties fluides et rapides :thup:

Autant la sensation du jeu s'avère classique avec une prise en main immédiate autant le jeu fourmille de populations et de mécaniques excellentes :love2: .

Quelques bonnes mécaniques disponibles pour le même prix dans ce jeu :
* les actions accompagnés d'un coût en temps, certes c'est du déjà vu, mais là cette mécanique est merveilleusement sublimée :love2:
* le surcoût des actions d'un même lieu :love2:
* le coût d'acquisition dans les différents lieux à simple, double, voir triple choix (1...2...3...Merveille !) :love2:
* et d'autres petites trouvailles intéressantes ;) ...


Après la partie le bubu : " Whouah pas mal du tout ce jeu ! "

Après une bonne nuit de sommeil : " Pas mal Oui mais Dommage !?! "



Question d'un lecteur attentif : " Tous les chemins ne mènent donc pas à Rome bubu ??? "


Ce qui fâche le bubu civilisé :
* l'impression (et j'en suis sûr que ce n'est pas qu'une impression !) que les 2 premières ères (4 premiers tours) servent uniquement à préparer la troisième ères (les 2 derniers tours) car les bâtiments de la dernière ère rapportent un max de points de victoires (beaucoup trop ? :cry: )
* la rejouabilité n'est pas optimale dû au trop faible paquet de bâtiments par ère :cry:
* et surtout le jeu s'avère beaucoup trop gentil pour le bubu :nul: , car le manque de tension est palpable dû fait que les restrictions de construction des bâtiments est bien trop faible, que les bâtiments arrivent sans cesse et ne sont pas limités dans l'ère, que les coûts d'acquisitions dans les différents lieux ne sont pas assez crescendo (beaucoup trop lisse) :cry: :cry: :cry:

" Un jeu Expert ? Je dirais un jeu presque intermédiaire "


" Gentes tu es trop Gentil " - de bubu


Au final de la merveille bubu :p : c'est un bon jeu :thup: , c'est technologiquement très intéressant :thup: , mais le gâchis pour le bubu c'est le manque de tensions, de frustrations :cry: en cours du jeu et malheureusement l'interaction entre les joueurs ne suffit pas pour compenser.
Le bubu s'attendait à un jeu beaucoup plus velu :schock: .
Par contre c'est un jeu très agréable et je ne refuserais pas une nouvelle partie :roll2: et qui sait ce que nous réserves " l'Histoire du bubu ".
Pour les joueurs moins exigeants qu'un bubu et qui ne recherche pas un jeu de Civilisation c'est du tout bon :thup: .

Note du bubu : 7,5/10
Dernière édition par bubutoutenjeux le Lun 18 Fév 2019 14:46, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 8 Fév 2019 00:09

Prochainement votre deuxième chance, un nouveau coffre fort à ouvrir :bave:

;) ;) ;) ;) ;) ;) :p :p :p :p :p

Moment culture musique du bubu :

Un artiste de musique (Mendelson) que je suis depuis des années, la semaine dernière un nouveau et deuxième album sous le nom de scène Bruit noir, encore une merveille et un article très bien rédigé

https://addict-culture.com/ii-iii-bruit-noir/
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 11 Fév 2019 00:32

Image
après une 2ème partie
* partie intéressante, qui permet de voir les premières stratégies qui peuvent faire mal
* les bâtiments de niveau 3 sont difficiles à comboter entre eux donc pas forcément signe de victoire
* mais j'ai toujours du mal à voir comment le jeu peut se renouveler au bout de 20 parties ? Car seul l'arrivée des bâtiments donnent le renouvellement du jeu
* il manque des événements pour pimenter le jeu
* le jeu Nations peut dormir tranquillement sur ses pions le champion ne tombera pas sur ce coup
* mais le principal est là pour le moment une envie d'y revenir pour le moment
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 11 Fév 2019 01:15

Image2 parties à 4 joueurs
Testé la nouvelle bête en mode Compétitif à deux reprises et à 2 reprises le jeu à gagné

Au final l'effort de Lacerda c'est l'arrivée du mode Coopératif.

Le mode Compétitif bénéficie de petits aménagements de règle et pas mal d'éléments augmentant le renouvellement du jeu.
De plus de magnifique aide de jeu rende le jeu plus accessible et plus agréable.

Mais surtout autant sur le premier CO2 la possibilité que le jeu gagne était totalement anecdotique :nul: autant sur cette nouvelle version c'est totalement l'inverse le niveau de pollution est passé en version Hard + :thup: (Crisis peut se faire tout petit :$ ).

A priori c'est totalement assumé par l'auteur. Pour le moment une chose est sûre si les joueurs autour de la table ne coopèrent pas ensemble c'est perdu d'avance. Ce qui amène une sensation de jeu assez différente par rapport à la première version.

En tout cas une très forte impression sur ces 2 premières parties avortés avant la fin du jeu. Reste plus qu'à essayer d'amener une partie à son terme.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |