Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Mer 18 Sep 2019 10:11

bubutoutenjeux a écrit:Même si le bubu regarde les futurs jeux d'Essen, le bubu reste soulagé car en début d'année prochaine Lacerda revient de Mars (même si un Vincent rêve de le recevoir cette année :p )



Vu sur kickstarter

On Mars Production Status

We've just completed a meeting with our production manager in China and determined that the games have completed printing and are curing (drying) so that they can be packed. The first mass production copy will be packed and shipped to us for approval within a week or two. From there the packing process can begin for the 10,000+ copies of On Mars. This puts the packed containers leaving China at the end of October / first part of November. The advanced copies of On Mars for First Colonist backers will also be shipped around this time.


Départ de chine en novembre, livraison en décembre ça sera juste mais ca devrait être en fin d'année. Après on est pas pressé non plus.
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Sep 2019 14:07

vincelnx a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Je crois qu'il suffisait de lire :

TinyPic is shutting down

Due to an inability to support a high-quality free digital service that derives 100% of its revenue from ever declining on-site revenues, TinyPic will be permanently shutting down on September 16, 2019. Because we want to give you as much notice and information as possible during our transition, please carefully review the following information
.


Mais alors comment tu as inséré des images dans ton post Essen ???
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar vincelnx » Mer 18 Sep 2019 14:24

ce sont les images directement de bgg

par exemple
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/ ... o_upscale()/pic4610240.jpg

Image
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Sep 2019 18:54

Le bubu commence à comprendre que tout les post à base d'images sont mort et bien enterré :cry:

Le " Test jeux par le bubu " est un post à ranger dans les vieilleries... Ca sent la fin des aventures du bubu :bye:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar captncavern » Jeu 19 Sep 2019 10:21

Le bubu chercherait-il des excuses pour tirer au flanc ? :p

Je plaisante, mais je compatis... très frustrant de voir un truc sur lequel on a passé du temps disparaître d'un seul coup !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar sarraken » Jeu 19 Sep 2019 13:31

probleme d'internet rien n'est eternel
mais continue ton post :) on va trouver une solution pour remplacer
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar yoann1 » Jeu 19 Sep 2019 17:05

Après une 1ère partie de Black Angel qui ne m'avait pas emballé, j'ai tenté une seconde partie qui s'est avérée plus intéressante.
De bonnes idées : gestion d'un plateau indiv avec des tuiles qui en entrant décalent les autres. le plateau espace mouvant...
Le jeu est très fluide malgré le risque d'oublier quelques étapes (poser une tuiles techno, un ravageurs...) avec un tempo différent selon les joueurs.
Bémols : l'achat des jeux semble peu cher donc si on relance nos dés, ils seront achetés automatiquement.
A certains moments, je n'ai aucun autre choix que de relancer mes dés.
La dynamique du plateau espace me semble bonne mais 2 parties ne sont pas suffisantes pour vraiment me faire une idée de la qualité du jeu. J'ai quand même envie d'y retourner mais quelques réserves pour l'instant.

J'ai fait le jeu City of the big shoulders en PNP est celui là est excellent.
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Sep 2019 19:06

yoann1 a écrit:Bémols : l'achat des jeux semble peu cher donc si on relance nos dés, ils seront achetés automatiquement.


C'est bien ce que j'ai cru voir à plusieurs reprises, pas terrible

Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Sep 2019 19:09

ROLLING BANDITS

Un jeu au format très familial de dés accompagné de majorité.

Récupérer un maximum de wagons c'est l'objectif du bandit que vous incarnez. Le jeu s'avère fun, rapide mais frustrant car la mal chance a un rôle majeur dans ce jeu :bleh: .

Conclusion : ce jeu n'amène rien de bien nouveau dans le monde des dés :dodo: . Un jeu à jouer principalement en famille :) .

Note familial du bubu : 5,5/10



KERO

Jeu à deux joueurs, tout simplement un face à face familial. C'est un jeu de dés, de collection de cartes et un jeu de dés.

L'ensemble du matos et des illustrations sont mad max au top :thup: . La thématique à la Mad Max est convaincante tout au long de l'aventure :thup: .

L'originalité du jeu c'est la gestion du sablier (perso) ce qui rend l'ensemble fun, dynamique et stressant :thup: . Pas le temps de souffler sur les dés, pas le temps de parler aux dés, pas le temps de parler au bubu, percuter et envoyer des camions de dés voilà ce qui vous attends tout le long de la route.

Le remplissage de la citerne en carburant, donc du sablier et donc du temps (qui au passage passe bien trop vite) est le complément du moteur du jeu :content2: .
Au détour de la route certaines tuiles bonus viennent réduire le hasard des dés.

Conclusion : donc Oui Kero est un très bon jeu de dés à 2 joueurs, même si la chance pourra des temps en temps faire la différence :reveur: .

Note familial du bubu : 8/10
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 19 Sep 2019 19:15

Auteur de jeu :
captncavern a écrit:Le bubu chercherait-il des excuses pour tirer au flanc ? :p
Je plaisante, mais je compatis... très frustrant de voir un truc sur lequel on a passé du temps disparaître d'un seul coup !


bubu : le bubu te suit, c'est un signe ! :mefie2:

Lecteur apeuré : les ExtraTerrestres :schock: c'est les cubes de couleur vert ?

Le diable informatique : (rire sadique :non: ) terminer les post du bubu remplis de conneries

Lecteur moqueur : plus d'image, plus de son :p

“Tout a une fin, même le péché.” - De Jacques Guay


Le diable informatique : c'est VACHEMENT joueur un lecteur ! :roll:

Nabilla : Allô quoi... Je n'y comprend plus rien maintenant on parle de vache qui ment :schock:

bubu : trop compliqué à gérer tout ce monde dans ma tête, ça explose :bleh:

Le diable informatique : (encore le rire sadique :non: ) tu tombes la plume informatique bubu !

bubu : tu sais où le bubu te met la plume ? :mad:

Nabilla : Allô dans la boite ludique !

“Mieux vaut un but sans fin qu'une fin sans but.”


bubu : le bubu dépose le bilan ludique et clôture son post ludique

Nabilla ! mais Allô c'est cui-cui le bubu s'envole ? :chut:

Lecteur triste : je pensais que c'était une histoire sans fin, sniff :cry:

bubu : une page se tourne, le bubu se tourne, merci lecteur et Bye Bye :bye:

“Rien n'est définitif avant la fin.” - De Simon Tripnaux


FIN

:bye: :bye: :bye:
Dernière édition par bubutoutenjeux le Dim 13 Oct 2019 23:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |