Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Essen 2014

Discutons autour du jeu

Essen 2014

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 5 Oct 2014 17:38

Après une petite recherche sur internet des nouveautés pour le festival d'Essen 2014 : surprise au programme pas grand chose de bien alléchant !
J'ai l'impression que les sorties de jeux cette année sont beaucoup moins nombreuses que les années précédentes... Pas mal de jeux de gestion de cartes (deck)... Et comme les dernières années de nombreuses extensions... Mais ces premières impressions sont à confirmer...

Les jeux qui me font de l'oeil ;) sans plus...

Image
Eventuellement Orléans, mais vu l'auteur de ce jeu l'ensemble risque d'être trop léger ! :chut:

Image
Kanban : mais le souci c'est que l'auteur ne m'a toujours pas convaincu avec Vinhos et Co2. Deux gros jeux qui m'ont laissé sur ma faim !

Image
Arkwright le thème me fait envie mais les 4 heures de jeu annoncé me font très peur :sad:

Au final les 2 jeux dont mes espoirs sont les plus convaincus :

Image
Empire of sand un jeu de conquête :thup: :nul:

Image
Panamax un jeu de commerce avec 3 auteurs différents dont 1 du jeu Madeira que je ne présente plus (le top du :love2: )

Ne pas oublier les 2 extensions :
Imagehansa teutonica : britannia
Imageterra mystica

et si je suis en plein désespoir :cry: j'achète King of New York :ange:
Image

Le grand gagnant cette année c'est certainement mon portefeuille :roll2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2014

Messagepar Paul » Dim 5 Oct 2014 23:25

Avec Empire of sand ton portefeuille va sentir la facture.

Je croyais que tu t'étais mis à Nations. Il a plein de remplaçant potentiels : Deus, Historia, Golden age, Un Monde oublié, etc..

Historia par l'auteur d'Upon a salty ocean ;)

Il y a aussi Alchemists. Je ne l’achèterai pas car il faut un smartphone pour jouer. Mais le jeu me semble intéressant.

Evidemment inutile de mentionner les grosses sorties de S. Feld et U. Rosenberg : Aquasphere et Terres d'Arle.

Pour ma part, j'ai craqué sur Kanban, Deus, Historia, Castle Crush, Doodle City et Block Moutains. Pour les trois derniers, je les testerai avant de confirmer ma réservation ;)

Et pour Noël, nous commanderons Aquasphere, Terres d'Arle et l'extension de Terra Mystica.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Essen 2014

Messagepar captncavern » Lun 6 Oct 2014 15:00

J'ai Castle Crush et Blocky Mountains, si tu veux les essayer... Tous les deux très funs, mais je les vois mal prendre une place dans l'armoire des ludopathes :)
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Essen 2014

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 6 Oct 2014 19:32

Paul a écrit:Evidemment inutile de mentionner les grosses sorties de S. Feld et U. Rosenberg : Aquasphere et Terres d'Arle.

2 auteurs qui n'arrivent pas à rentrer dans mon :coeur: et donc je n'attend plus rien d'eux !

Paul a écrit:Je croyais que tu t'étais mis à Nations. Il a plein de remplaçant potentiels : Deus, Historia, Golden age, Un Monde oublié, etc.. Historia par l'auteur d'Upon a salty ocean ;).


Historia c'est bien ça le souci c'est l'auteur d'upon a salty un jeu qui m'a déplu avec aucune envie d'y revenir !
Un monde oublié c'est beau mais un jeu annoncé en 1h annonce une durée de vie très courte, un jeu déjà oublié avant d'arriver !
Golden Age n'a pas vraiment de retour très positifs et c'est de l'année dernière...
Par contre je n'avais pas vu l'info de Deus et çà m'a l'air pas mal du tout, à surveiller !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2014

Messagepar vincelnx » Mar 7 Oct 2014 10:31

pour moi, ce sera Kanban, historia et aquasphère. En extension, Fire and ice et enfin concordia.

Des paris risqués, sachant que le dernier Feld, qui m'a vraiment plu est l'année du dragon.... :mefie:
Pour Kanban,j'ai adoré Vinhos, et là le thème me botte ( je sais c'est bizarre :schock: )

Historia, me tente, par sa durée de partie. et pour les extensions, zéro risque car 2 jeux que j'ai adoré.

Se rajouteront en fin d'année, whitness en cadeau à un fan de la BD, l'extension de keyflower.
J'ai longuement hésité sur Panamax, je l'essaierai avant.

Le dernier Uwe, je passe, ca devient juste lourd, Agricola, agricola au Havre,CavernAgricola , Ora agricola, Agricola du verre, Terre d'agricola... Un certain manque de renouveau :roll:

Je lorgne aussi sur Antike II ...
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Essen 2014

Messagepar kornetmuse » Mer 8 Oct 2014 15:06

Les jeux du moments que j'aimerais tester (je sais pas s'ils sortent à essen, avant ou après)

- Deus
- Patchistory
- Hyperborea
- Battle at kemble cascade


Historia en revanche ne m'attire mais alors PAS du tout ! Ca donne quand même une impression de limitation associé à une esthétique vraiment crade (les cartes notamment). Bon après difficile de se faire un avis définitif sans y jouer.
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Essen 2014

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 8 Oct 2014 19:56

vincelnx a écrit:Je lorgne aussi sur Antike II ...

A priori quelques modifications, mais rien au niveau rythme du jeu et perso je n'avais pas apprécié ce jeu est très long au démarrage (ce n'est que mon avis et pourtant j'adore l'auteur !)

Par contre le numéro 1 de mes attente viens d'être annoncé le nouveau jeu de la boite d'édition What's you game ? (Vasco de game, Vinhos, Madeira)
Image

donc en
1 Zhanguo
2 Deus (l'auteur de Troyes)
3 Panamax
4 Empire of sand

C'est pour le moment les 4 jeux qui peuvent avoir une chance de rejoindre ma ludothèque... A suivre
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2014

Messagepar Paul » Mer 8 Oct 2014 23:18

J'y crois pas trop à Zhanguo. Leur dernier jeu The Doge Ship manquait cruellement de sang neuf. Espérons que je me trompe.

Je viens de voir ceux là : Versailles et The Staufer Dynasty. C'est pas pour toi ça Bubu ?

Et puisque avec les images c'est plus jolie. Voilà ma liste :

Achetés
Image Image Image Image

Réservés
Image Image Image

Futurs achats d'ici Noël
Image Image Image Image Image

Tenté mais pas décidé (ou achat impossible)
Image J'ai pas de smartphone ... Image Oui, non, peut être
Image Est-ce que ce bag-building va me plaire ? Image Sold out depuis juillet ...
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Essen 2014

Messagepar PtitTux » Jeu 9 Oct 2014 09:34

Tu rigole pas Paul....

J'ai hâte que tu passes avec tout ça :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Essen 2014

Messagepar Perfidius » Jeu 9 Oct 2014 21:13

hâte de tater Patchistory, peut-être du VRAI sang neuf dans le jeu de civ, qui s'il tient ses promesses, se pose en alternative à Nations, et non pas en remplaçant ;)
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Suivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |