Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Essen 2014

Discutons autour du jeu

Re: Essen 2014

Messagepar lo² » Mar 21 Oct 2014 20:15

Paul a écrit:Deus (7/10) : [...] L'intéraction entre les joueurs est faible.[...]

Je suis d'accord. Je m'y intéressais mais quand j'ai vu un bout de partie où chacun optimise et déroule ses combos dans son coin, j'ai changé d'avis.

Paul a écrit:Colt Express (7/10) : [...] A priori dans son genre c'est un hit. Il est très beau, très fun et très chaotique !!

Objection ! :p Il n'est pas "très chaotique". Il faut bien sûr y jouer avec les règles avancées (ne pas remélanger ses cartes systématiquement entre chaque manche). A quelques exceptions près tu vois les cartes que les autres jouent et tu peux donc essayer d'anticiper. Bien évidemment plus il y a de joueurs et plus c'est compliqué :fool:
Ça reste bien évidemment un jeu léger.
Perso, j'ai craqué :reveur:

Paul a écrit:Gaïa (6/10) : 2 parties. Le jeu est plaisant. Il a un faux air de jeu simple. A creuser.

N'ayant pu le faire sur le salon, je veux bien creuser avec toi un de ces quatre ;)

Pour AquaSphere, la partie à laquelle j'ai assisté ne m'a pas emballé. Plein de bouts de matos et de bouts règles.. L'explication sans vue d'ensemble et sans fil conducteur y est peut être pour beaucoup mais je reste sur ma première idée que ce n'est pas pour moi.

De même ma partie de Massilia ne m'a pas convaincu, trop répétitif et une erreur se paie très chère :roll:

Deux petites parties de Witness m'ont bien amusé (ça parait simple mais TOUT peut être important..). Par contre c'est le problème de ne pouvoir rejouer deux fois au même scénario.

Ayant craqué pour Wooolf l'année dernière on se devait de regarder ce qu'ils allaient nous sortir cette année. Légère déception : Pinocchio est un jeu au design magnifique mais ça reste un jeu de vérité ou action... Du coup, cher pour ce que c'est.

De mon côté pour Hyperborea, le seul truc qui me fait encore hésiter c'est le prix (et oui, je devient raisonnable :ange: )
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Essen 2014

Messagepar yannibus » Mer 22 Oct 2014 11:40

Salut les ludopathes,

J'ai juste passé la journée du jeudi à Essen et j'ai joué le soir à :
Colt Express : Validé, acheté, bon jeu familial
Gaia : Non validé, pas acheté du coup...déjà plein de jeu qui font ça en mieux et édition assez moyenne (taille des cartes, lisibilité du plateau). Par ailleurs, le fait de devoir à chaque tour recalculer des conditions de "propriété" est rédibitoire
Doodle City : Bof, c'est long (joué à 5), pas fun
Dragon Run : Bien mais pas acheté

J'ai pris assez peu de gros jeux cette année :
Deus : Visiblement ça tourne bien, il a très bonne presse
Golden Ages : Sans doute une erreur...peu de retours sinon mitigés...à voir
Nehemiah : A tester, il ne sortira sans doute pas en FR...un peu d'originalité dans le déclenchement des actions et la pose des ouvriers
Massilia : 2 ans après le pledge...
Aquasphere : Feld = Achat pour moi
Panthalos : Tjs des trucs intéressant chez cet auteur/éditeur.
Waggle Dance : Sans doute une 2ieme erreur...jeu d'abeille qui à buzzé (vous l'avez ? vous l'avez ??) mais visiblement ça fait pshitt



Je viendrai sans doute jouer le 31/10 chez vous, on aura d'ici là le temps de regarder quel jeu vous fait envie pour cette date.
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Essen 2014

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 22 Oct 2014 14:06

Merci pour tous ces retours :thup:

Deus je commence à avoir peur car à priori c'est un jeu d'optimisation, donc pas pour moi !


yannibus a écrit:,Aquasphere : Feld = Achat pour moi
Je viendrai sans doute jouer le 31/10 chez vous, on aura d'ici là le temps de regarder quel jeu vous fait envie pour cette date.


Tu nous met l'eau à la bouche que le 31... Le soir ou je ne serais pas là :cry: , pourtant j'aurais bien essayé Aquasphere car on en parle beaucoup, mais n'étant pas fan de l'auteur je doute ! Surtout que l'année dernière Amerigo que tu m'as fait découvrir m'a confirmé tout le mal que je pense de tous ces jeux, à part les 2 excellent : Année du dragon et Luna !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3152
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Essen 2014

Messagepar captncavern » Mer 22 Oct 2014 14:17

Le 31, il risque d'y avoir moins de monde que d'habitude, vu que c'est la soirée ludique des Utopiales (si je ne me trompe pas).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Essen 2014

Messagepar Ronan » Mer 22 Oct 2014 14:25

captncavern a écrit:Le 31, il risque d'y avoir moins de monde que d'habitude, vu que c'est la soirée ludique des Utopiales (si je ne me trompe pas).

La soirée ludique se termine à minuit, du coup il y aura peut-être un pic d'affluence dans la demi-heure qui suivra :D
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Essen 2014

Messagepar yannibus » Mer 22 Oct 2014 14:28

Ah mince, j'avais oublié...c'pas grave, je vous laisserai 2/3 jeux sur place pour les soirée suivantes. Je ne peux rester que pour un jeu et (encore) plus rarement que d'habitude depuis la naissance de junior...
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Essen 2014

Messagepar jean-louis » Mer 22 Oct 2014 15:02

Parmi les ludopathes à la pointe de l'info, certains peuvent-ils me donner ds infos sur Orléans?
Est-on dans le kubenbois classique sans originalité ou bien y trouve-t-on une petite innovation?
C'est le seul jeu qui m'attire avec le peu de retour que j'ai lu!!! :mefie:
Cher Yann, je suis partant aussi pour essayer aquasphère de Feld!! ;)
A vendredi prochain et peut-être aussi le 31!!
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Essen 2014

Messagepar Paul » Mer 22 Oct 2014 15:21

Pour Orléans, il semblerait que le jeu soit bon. J'en saurai plus en fin de semaine. Par contre, il est déjà indisponible chez Philibert...

Note : Je ne l'ai pas. Et je ne l'ai pas suivi sur le salon.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Essen 2014

Messagepar yannibus » Mer 22 Oct 2014 16:21

Orléan : Les tables (peu) étaient toujours pleines tout le jeudi sur le salon et le prix du jeu (45€ pour un jeu "normal") m'a un peu découragé, je l'avais pourtant mis dans la liste des trucs à voir. Il termine dans les 1er (voire le 1er) dans le classement FairPlay. Le 1ers retours sont bons sans être non plus dithyrambiques...à essayer .
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Essen 2014

Messagepar kornetmuse » Mer 22 Oct 2014 18:40

lo² a écrit:Deux petites parties de Witness m'ont bien amusé (ça parait simple mais TOUT peut être important..). Par contre c'est le problème de ne pouvoir rejouer deux fois au même scénario.



Vu le format du jeu ce n'est pas tout à fait vrai.

Avec 64 énigmes pour se souvenir de toutes (à part peut être celles d'initiation), ça demande un sacré effort. Vu qu'en plus le but du jeu est bien sur de trouver les réponses mais surtout que tout le monde les trouvent et donc de passer les bonnes informations, si tu ne joues pas les mêmes énigmes avec les mêmes personnes, même si toi tu t'en souviens (ce qui je le rappel est déjà un exploit je pense :D) ça ne fait qu'un quart des points ;).

yannibus a écrit:Aquasphere : Feld = Achat pour moi

Même Bruges ? ;)
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |