Bilan des jeux essayer sur le salon ou à l'appart. Nous avons acheté les jeux en
violet.
Castle Crush (8/10) : 2/3 partie. Le jeu remplit ses promesses. Du fun à l'état pur !! Attention à respecter la règle. Le pilon doit tomber tout seul sinon c'est trop facile d'exploser un château adverse et de frustrer un adversaire ou d'être frustré. De nombreuses parties d’initiation en perspective

Chosen (8/10) : 1 partie. Je n'avais pas jouer à Koryo. Le jeu est rapide. L'intéraction est omniprésente. Les cartes sont très belles. A acheter les yeux fermés pour les amateurs.
Samuraï Spirit (8/10) : 1 partie. Je n'apprécie pas plus que ça les coopératifs. J'ai pu jouer à ce jeu à deux. Ce n'est pas la meilleure configuration. Mais on s'est bien amusé. J'ai bien aimé le thème et la transposition. Attention, pour gagner, il faut optimiser son jeu et se la jouer statisticien
Deus (7/10) : 2 parties. Les deux parties ont été très agréables. L'intéraction entre les joueurs est faible. Je suis cependant sceptique. J'attends plus d'un jeu Pearl Game.
Patchwork (7/10) : 2 parties. Le jeu est très sympa. Je le recommande aux amateurs du format : jeu à deux, court et légé.
Battle Sheep (7/10) : 2 parties. Il renouvelle très efficacement le jeu Pingouins. Format rapide. Matériel agréable à manipuler (jetons en plastique)
McJohny's (7/10) : 1 partie. Ce jeu combine 5 jeux en 1. Ligretto, Tétris, Carcassonne, jeu de dé et jeu de lancer de tuiles avec le pouce. Pendant 45 secs chaque joueur joue à un de ces jeux en essayant de respecter les consignes d'un manageur. A savoir, scorer dans une ou plusieurs des quatre couleurs du jeu. On est dans du jeu rapide et fun. Fun notamment grâce au rôle de stagiaire qui doit faire échouer le travail des autres. A tester d'urgence.
Onward To Venus (6/10) : 1/3 parties. Le matériel de la version collecteur est top. Le jeu en lui même n'est pas innovant. Je le sortirai bien à nouveau pour le plaisir du matériel. A voir si j'y arrive
Gaïa (6/10) : 2 parties. Le jeu est plaisant. Il a un faux air de jeu simple. A creuser.
King of New York (6/10) : 1 partie. Je pensais que faire évoluer KoT allait donner un jeu inutilement plus compliqué. Ce n'est pas le cas. Ça apporte du chaos (6 faces différentes sur les dés) et aussi plus de fun. Je le recommande aux amateurs. On peut casser des bâtiments et se faire taper dessus par l’armée

Tortuga (6/10) : 1/3 partie. Jeu familial. On est dans du léger là. Notre partie m'a bien plu.
Orcs, Orcs, Orcs (6/10) : 1/3 partie. Deck-building avec figurines. Le jeu fonctionne bien. Ce n'est pas ma came mais je rejouerai volontiers.
[redacted] (6/10) : 1 partie. Jeu de rôle sur plateau. Je suis complètement passé à côté de la partie à cause d'une mauvaise appréciation du jeu. Le système de combat demande une attention élevé et j'étais partie pour jouer à un jeu fun ... Sinon le thème est très présent.
Imperialism: Road to Domination (5/10) : 1/3 partie. J'ai beaucoup souffert lors de ma partie écourtée. Je pense que le jeu n'est pas très équilibré. Gros effet de win/win. J'essaierai bien une nouvelle fois juste pour bien figurer.
Holywood (5/10) : 1/2 partie. Un seven wonders dans le monde du cinéma. A première vu, il n'apporte rien au genre. Les autres joueurs n'ont pas été séduit.
Urban Panic (2/10) : 5 tours. Aucun intérêt. Mécanique vu et revu. Thème plaqué.
Si vous voulez plus de détails sur ces jeux, n'hésitez pas à me relancer.
Les jeux que je suis :
Achats programmés : AquaSphere, Terres d'Arles (jeu à deux)
Achats potentiels : Alchemists (vf), ZhanGuo, Orleans
Achats non prévus mais je suis partant pour jouer : Hyperborea