Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Colt Express

Discutons autour du jeu

Colt Express

Messagepar Paul » Dim 26 Oct 2014 15:40

Dans Colt Express, à son tour de jeu, un joueur pose une carte sur une pile de cartes ou passe pour piocher des cartes. En fonction de la manche les joueurs vont jouer plus ou moins de tour. Ils vont aussi de temps en temps jouer deux fois de suite et de temps en temps poser des cartes faces cachées.

A la fin de la manche, un joueur va prendre la pile de cartes jouées et la dépiler en commençant par la première carte posée.
Le joueur à qui la carte appartient (identifiable grâce à la couleur et à l'illustration) va indiquer ce qu'il fait. Ex : s'il doit tirer et qu'il a le choix de sa cible sur qui il tire ; s'il doit bouger dans quelle direction il le fait ; s'il doit ramasser un objet quel objet, il ramasse.

Le jeu peut être joué sérieusement ou de manière plus fun. La méthode sérieuse consiste à retenir et analyser les coups de ses adversaires pour anticiper leur future position et action et éventuellement actions cachées. La méthode fun consiste à faire la même chose en se concentrant moins ;)

Je suis très mauvais en utilisant la première méthode. Je suis à peine meilleure avec la deuxième mais je m'amuse beaucoup plus de mes déboires et de ceux des autres :)

Ah oui pour corser le tout, l'une des actions du jeu consiste à déplacer le Shérif ou Marshall. Règle du super bot : si vous êtes dans le même wagon que lui, il vous dégage en vous infligeant une blessure... Et vous ne pouvez pas le cibler car il vous fait trop peur ...
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |