Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2019 : vincent recherche joueurs pour

Discutons autour du jeu

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar captncavern » Dim 22 Mai 2016 00:26

vincelnx a écrit:Un grand merci à toi Ronan, pour cette aventure en guerre froide. Une fin un peu bizarre mais ce jeu est franchement très bon. Merci d avoir la patience de jouer 2h30 HT avec moi ;) :roll:


Pourquoi bizarre ? Ca s'est fini comment ?
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar Ronan » Lun 23 Mai 2016 10:40

vincelnx a écrit:Un grand merci à toi Ronan, pour cette aventure en guerre froide. Une fin un peu bizarre mais ce jeu est franchement très bon. Merci d avoir la patience de jouer 2h30 HT avec moi ;) :roll:

Pas de quoi, plaisir partagé :)
C'est vrai que cette fin de partie était un peu frustrante, je pense qu'il faudra remettre le couvert :D

Pour Julien :
- début de guerre => l'URSS prend les devants et arrive vers les 15 pts. Bon timing avec en plus de la chance aux dés quand les USA font preuve de malchance...
- milieu de guerre => la tendance s'inverse, la chance tourne. Avec une erreur grossière de l'URSS qui annonce la couleur avant un décompte en Amérique du Sud, laissant aux USA la possibilité de faire un bon coup d'état suivi d'un renversement total pour une domination US... Tout se goupille bien pour les USA et avant la fin de guerre, c'est bien eux qui ont plus de 10 pts et qui sont en avance sur la course spatiale !
- fin de guerre => Les USA sont partout et sans partage, Asie, Afrique, Amériques Centrale et du Sud... L'URSS lance toutes ses forces sur l'Europe, seule issue encore possible pour l'emporter. Les USA ont sans doute un peu négligé l'Europe et laissent l'URSS prendre de l'avance. Au final, cela se terminera par une sorte de blocage, l'URSS ayant le contrôle de trop de pays et renforçant son influence à chaque action, les USA faisant pareil pour tenter de les bloquer.

Ne voyant pas d'issue et l'heure tournant, les USA ont lâché l'affaire...

Je reste persuadé que les USA devaient l'emporter, sa présence partout étant vraiment trop forte.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar Nerces » Lun 23 Mai 2016 16:09

J'avoue que voir rien que quelques secondes votre carte, ça m'a donné envie. Faudra que je regarde plus attentivement votre prochaine partie :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar vincelnx » Lun 23 Mai 2016 16:13

En fait tu controlais l europe, donc la partie etait perdu, j aurai perdu aussi car ca me coutait trop d enlever les jetons et j avais des cartes faibles.... Tu aurais passer ton dernier tour à récupérer le contrôle. J ai pas été vigilant
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar captncavern » Lun 23 Mai 2016 17:46

Je me suis fait avoir quelques fois sur le contrôle de l'Europe. Maintenant, j'essaie d'y faire attention, mais il y a tellement de trucs à faire dans ce jeu qu'on ne peut pas être partout.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar vincelnx » Mer 25 Mai 2016 08:39

J ai déjà évité la défaite au tour 3. :)
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar captncavern » Mer 25 Mai 2016 12:00

Sinon, tu pouvais toujours espérer tirer la carte "Wargames" : on arrête la partie, tu donnes 6 points à l'adversaire et s'il t'en reste, c'est toi qui gagne. Tant qu'on ne compte pas l'Europe, tu as encore une chance.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar Ronan » Mer 25 Mai 2016 18:07

captncavern a écrit:Sinon, tu pouvais toujours espérer tirer la carte "Wargames" : on arrête la partie, tu donnes 6 points à l'adversaire et s'il t'en reste, c'est toi qui gagne. Tant qu'on ne compte pas l'Europe, tu as encore une chance.

Non ?! Elle cheatée cette carte, ça doit être frustrant de perdre comme ça :bleh:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar captncavern » Mer 25 Mai 2016 22:17

Tu oublies que pour bien jouer au jeu, il faut connaître toutes les cartes. Ça t'évite notamment d'investir lourdement en Égypte alors qu'il y a trois cartes qui la font basculer. Ou bien de laisser tous les pays de l'OPEC au joueur soviétique en sachant que ça peut lui rapporter 6 ou 7 points.

Du coup, quand tu sais que Wargames existe, tu fais tout pour éviter de te la prendre dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: vincent recherche joueurs pour

Messagepar vincelnx » Jeu 26 Mai 2016 10:27

Je crois que je vais ramener le jeu.. Pour les cartes on sait le jeu asymétrique donc des trucs fort mais pas en même temps.
Le russe doit gagner rapidement à ce jeu
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |