Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

aide pour l'achat de jeux

Discutons autour du jeu

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 27 Nov 2016 10:48

yoann1 a écrit:bonjour,
je suis surpris du conseil de Nations car j'ai toujours entendu dire que Through the ages était mieux.
Fait-il doublon avec TTA ou apporte-il un aspect différent?
merci
yoann


TTA et Nations ne font absolument pas doublon, totalement différent

TTA je ne l'ai pas testé mais la thématique est encore plus présente, mais par contre beaucoup plus long en terme de jeu. Certains problèmes d'équilibrage ont été résolu à priori dans la nouvelle version, mais certains joueurs de l'association seront plus à même de te répondre.

Nations est une merveille ludique, c'est un des jeux qui sort le plus de notre armoire.
C'est un jeu qui c'est très mal vendu en France (n'en parlons pas en Bretagne ! D'ailleurs au passage le jeu Bretagne sortie l'année dernière c'est de la m....) dû à mon avis par son prix excessif lors de sa sortie (2013) avoisinant les 60€. Comme quoi en peut de temps le changement a été radical dans le monde ludique car maintenant 60€ c'est monnaie courante.
Pour revenir au jeu, nous sommes plus sur un jeu au format "Lourd" dit a l'allemande, j'achète une carte : je bouge mes différents marqueurs ou je passe. Après quelques parties dans les pattes le jeu devient très fluide (attention acheter une version française, texte sur les cartes). Même si toutes les cartes sont différentes et donc forcément non égales au final la partie se joue toujours dans un mouchoir de poche entre plusieurs joueurs. En temps de jeu à 4 joueurs c'est environ 2h30 maxi 3h00 donc sa reste largement raisonnable.

Je t'ai désigné des noms de jeux qui figurés dans ta liste, mais si j'avais des jeux à acheter :

Kanban (à la place de The Gallerist car le thème est plus présent et donc plus facile en prise de main. Pour découvrir l'auteur c'est parfait)
Nations
Lancaster (si possible avec l'extension Heinrich 5)
Terra mystica
Keyflower
Funkenschlag

Tous ces les jeux font succès par chez-nous ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar Paul » Dim 27 Nov 2016 14:03

Bonne nouvelle liste Bubu :)

Pour la comparaison entre TTA et Nations, j'ai joué aux deux :) et j'ai les deux TTA et Nations à la maison.

TTA est un des rares jeux où j'ai buggé pendant une partie (plusieurs tours à ne rien faire de concret, juste survivre)

Il est plus ambitieux que Nations.

En fait, les deux jeux apportent des sensations assez différentes.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar Ronan » Lun 28 Nov 2016 12:23

TTA est hyper violent, tu rates une carte et c'est mort... c'est ce qui m'est arrivé lors de ma première (et unique...) partie.
Il est certainement très bien mais je n'ai pas eu envie d'y revenir.
Tout le contraire de Nations où tu peux y prendre plaisir même si tu galères car tu as pas mal de leviers sur lesquels jouer pour orienter/réorienter ton jeu.
Le mieux serait de les tester pour t'en rendre compte et te faire un avis. Si ça se trouve c'est TTA qui vous plaira le plus...
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar vincelnx » Lun 28 Nov 2016 12:45

Ronan a écrit:TTA est hyper violent, tu rates une carte et c'est mort... c'est ce qui m'est arrivé lors de ma première (et unique...) partie.
Il est certainement très bien mais je n'ai pas eu envie d'y revenir.
Tout le contraire de Nations où tu peux y prendre plaisir même si tu galères car tu as pas mal de leviers sur lesquels jouer pour orienter/réorienter ton jeu.
Le mieux serait de les tester pour t'en rendre compte et te faire un avis. Si ça se trouve c'est TTA qui vous plaira le plus...

c est marrant j ai trouvé nations hyper violent et j ai pas fini ma partie . je peux amener tta je cherche des joueurs.
je ne partage pas le fait de louper une carte et tu es mort mais clairement le jeu est difficile et exigeant mais pas plus violent que nations
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar Ronan » Lun 28 Nov 2016 13:51

vincelnx a écrit:
Ronan a écrit:TTA est hyper violent, tu rates une carte et c'est mort... c'est ce qui m'est arrivé lors de ma première (et unique...) partie.
Il est certainement très bien mais je n'ai pas eu envie d'y revenir.
Tout le contraire de Nations où tu peux y prendre plaisir même si tu galères car tu as pas mal de leviers sur lesquels jouer pour orienter/réorienter ton jeu.
Le mieux serait de les tester pour t'en rendre compte et te faire un avis. Si ça se trouve c'est TTA qui vous plaira le plus...

c est marrant j ai trouvé nations hyper violent et j ai pas fini ma partie . je peux amener tta je cherche des joueurs.
je ne partage pas le fait de louper une carte et tu es mort mais clairement le jeu est difficile et exigeant mais pas plus violent que nations


Ce dont je me souviens c'est qu'il y avait un nombre limité de cartes donnant du minerai et que je n'ai pas pu en obtenir une seule (trusté par les autres joueurs), du coup ma partie était fichue...
Mais bon, ok pour retester avec toi si tu veux, on ne sait jamais avec le recul ;)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: aide pour l'achat de jeux

Messagepar vincelnx » Lun 28 Nov 2016 15:37

oui les cartes d amélioration de la bouffe et du minerai sont peu nombreuses et ca peut etre compliqué de passer à coter. mais tu as l axe militaire qui peut te permettre de récupérer chez les autres ce qui te manquent.
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Précédente

Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |