Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

recherche jeux à 5 joueurs

Discutons autour du jeu

recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar yoann1 » Jeu 23 Fév 2017 14:05

Bonjour,
Dans notre asso, quand on est 5 joueurs, on penche sur Endeavor mais j'en ai marre de ce jeux alors qu'à 4 joueurs, on part sur des jeux plus interessant à mon sens (caylus, bruxelles, tzolkin, ...).
Je viens donc vers vous pour que vous donniez des conseils et des idées sur de très bons jeux très agréables à 5 joueurs.

Merci pour votre concernant les très bons jeux (un peu gros) à 5 joueurs.

yoann
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 23 Fév 2017 15:01

yoann1 a écrit:Bonjour,
Dans notre asso, quand on est 5 joueurs, on penche sur Endeavor mais j'en ai marre de ce jeux alors qu'à 4 joueurs, on part sur des jeux plus interessant à mon sens (caylus, bruxelles, tzolkin, ...).
Je viens donc vers vous pour que vous donniez des conseils et des idées sur de très bons jeux très agréables à 5 joueurs.

Merci pour votre concernant les très bons jeux (un peu gros) à 5 joueurs.


Caylus à 5 joueurs je ne te rejoint pas, c'est comme Puerto rico à 5 joueurs aucun intérêt. Bruxelles pas convaincu non plus et Tzolkin trop long.

A 5 joueurs
Carson city, Funkenshlag, Lancaster, El grande, Prince de florence, Amun Re, Raja, Automobile, Comuni, d'ailleurs tous ces jeux sont intéressant que dans la configuration de 4 à 5 joueurs
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar captncavern » Jeu 23 Fév 2017 15:40

bubutoutenjeux a écrit:
yoann1 a écrit:Bonjour,
Dans notre asso, quand on est 5 joueurs, on penche sur Endeavor mais j'en ai marre de ce jeux alors qu'à 4 joueurs, on part sur des jeux plus interessant à mon sens (caylus, bruxelles, tzolkin, ...).
Je viens donc vers vous pour que vous donniez des conseils et des idées sur de très bons jeux très agréables à 5 joueurs.

Merci pour votre concernant les très bons jeux (un peu gros) à 5 joueurs.


Caylus à 5 joueurs je ne te rejoint pas, c'est comme Puerto rico à 5 joueurs aucun intérêt. Bruxelles pas convaincu non plus et Tzolkin trop long.

A 5 joueurs
Carson city, Funkenshlag, Lancaster, El grande, Prince de florence, Amun Re, Raja, Automobile, Comuni, d'ailleurs tous ces jeux sont intéressant que dans la configuration de 4 à 5 joueurs


Mets tes lunettes, bubu, il parle des jeux auxquels ils jouent à 4 et pas à 5, donc vous êtes d'accord.
Quant aux jeux à 5, rien à ajouter par manque d'expérience... par contre pour des conseils à 2 joueurs, je suis là. Non ? Bon, tant pis !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar Seb0 » Jeu 23 Fév 2017 15:45

Pour compléter bubu intéressant à 5:
- Keyflower
- Caverna
- Premieres etincelles (je préfère à Funkenshlag)
- Isle of sky (un peu moins gros)

A confirmer par ceux qui connaissent bien ces jeux, j'aurais envie de rajouter:
- Nations
- Terra mystica
- Eclipse
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 23 Fév 2017 21:22

captncavern a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:
yoann1 a écrit:Mets tes lunettes, bubu, il parle des jeux auxquels ils jouent à 4 et pas à 5, donc vous êtes d'accord.
Quant aux jeux à 5, rien à ajouter par manque d'expérience... par contre pour des conseils à 2 joueurs, je suis là. Non ? Bon, tant pis !


Lu trop vite :$ ... Mais j'ai bien répondu :roll2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar Ronan » Jeu 23 Fév 2017 22:15

Pour Nations, j'ai pas mal de parties au compteur et je trouve qu'à 5, ça tourne moins bien.
Ca peut être vite la cata quand 4 joueurs passent avant toi pour l'achat de cartes et c'est bien plus long.

Par contre, même si c'est long, à 5 joueurs il y a Shogun !
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar Nerces » Ven 24 Fév 2017 13:41

Je ne me souviens pas avoir beaucoup joué à Nations à 4, mais je préfère la configuration à 5 joueurs par rapport à celle à 3 joueurs.

Je confirme sinon pour Terra Mystica et Eclipse : tout deux sont très bons à 5 joueurs. Cela dit, Eclipse semble quand même éloigné des jeux cités par Yoann.
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: recherche jeux à 5 joueurs

Messagepar Perfidius » Jeu 30 Mar 2017 01:58

Olympus, Lords of Waterdeep et Vegas Showdown. Je relance avec Yedo, Kingsburg et tous les Deckbuilding de Cryptozoic Ent.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010


Retourner vers Discussions Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |